• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUAND PENSEZ VOUS

Démarré par DOUMES 23, 24 Février 2012 à 15:22:56

« précédent - suivant »

Comailles

Vous avez preparez quelque chose pour cette IP?

Parceque vous n'avez pas répondu à nos questions precedentes.

zorah0412

Citation de: DOUMES 23 le 09 Septembre 2012 à 20:00:40
Bonjour a vous

toujours pas recu de plan, mercredi 12 tribunal pour IP
Mon dossier a été recevable le 26 juin et l'IP envoyé le même jour au tribunal , il est bizarre que le créancier n'est pas contesté la recevabilité du dossier dans les 20 jours .
Quel document faut il que j'apporte avec moi au tribunal ?

Merci de vos réponses
Bonne semaine
Doumes

euh...j'ose pas demander....12 septembre ? :P
J'ose espérer que vous avez préparé quelque chose en 3 semaines....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

09/09/12

Bonsoir DOUMES,

Comment allez vous ?

OUI je vous avais fait un message et vous ne répondez pas aux questions

Délicat de vous aider dans ce cas

I. Faites un premier jet de ce que vous voulez dire au JUGE : ET METTEZ LE RAPIDEMENT SUR VOTRE FIL

I.1. QU EST CE QUI VOUS A AMENER A DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT ?
I.2. DATE A LAQUELLE VOUS L AVEZ DEPOSE
1.3. DATE DE VOTRE RECEVABILITE : donc le créancier sait que vous aurez un plan et dites bien que vous
       voulez rembourser vos dettes
I.4. DITES POURQUOI VOUS AVEZ CONTESTE L IP DE CE CREANCIER
I.5. DEMANDEZ LA VERIFICATION DES CREANCES  : preuves de vos écrits
I.6. DEMANDEZ AU JUGE DE REVOIR LE TAUX DE VOTRE PRET QUE VOUS TROUVEZ EXORBITANT POUR
      VOS POSSIBILITES ACTUELLES DE REMBOURSEMENT

I.8. DITES BIEN QUE LA DETTE DU CREANCIER EST DANS VOTRE DOSSIER BDF : montant précis et pourquoi ce prêt
      difficulté de le prouver car vous n avez pas encore reçu la proposition de plan BDF que vous attendez

I.9. NE REPONDEZ QU AU JUGE

II. FAITES UNE COPIE POUR VOUS                        DE TOUS LES¨PAPIERS PROUVANT VOS DIRES
                          ET   POUR LE JUGE
                          ET   POUR LE CREANCIER

A SAVOIR :

II.1. LE CONTRAT DE PRET DE CE CREANCIER et de VOTRE DOSSIER BDF
   II.2. LE DOCUMENT DE DEPOT DU DOSSIER QUE LA BDF VOUS ENVOYE
   II.3. LE DOCUMENT DE VOTRE RECEVABILITE QUE LA BDF VOUS A ENVOYE
   II.4. TOUS LES ECHANGES DE COURRIERS QUE VOUS AVEZ EUS AVEC ET PAR CE CREANCIER
   II.5. TOUTES LES PREUVES DE PAIEMENTS QUE VOUS AVEZ FAITS A CE CREANCIER ET QUE VOUS AVEZ
           EN VOTRE POSSESSION
   II.6. SI VOUS AVEZ ECRIT AU TRIBUNAL CONCERNANT CE PRET ET/OU CETTE AUDIENCE FAITES UNE CO
           PIE POUR LE JUGE ET LE CREANCIER

III. IL FAUDRAIT QUE VOUS FASSIEZ PARVENIR AU CREANCIER AU PLUS TARD LA VEILLE DE L AUDIENCE 
      LES PAPIERS : sinon il risque de demander un report que le Juge acceptera OU N ACCEPTERA PAS !

IV. AVEZ VOUS DES QUESTIONS ?
     : n oubliez pas qu ICI l équipe est bénévole et surbookée donc il faut un certain délai pour vous répondre

V. QUE VOUS A DIT LE CRE.U. DE ST.......G AU SUJET DE CETTE AUDIENCE ?

BON COURAGE DOUMES

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

DOUMES 23

Marraine

Crésus m'a simplement dit de me rendre à l'audience avec la recevabilité du dossier.
Pour les autres documents je peux faire des copies
J ai encore quelques courriers et un courrier leur demandant de passer mon credit revolving en credit classique, chose qu il avait faites mais avecc un taux de 17%
J'apporterai donc ce papier à l'audience ainsi que ma recevabilité et le tableau prouvant qu'ils étaient inclus dans mes créanciers, car avec le courrier de recevabilité, la BDF m'avait joint un tableau ou elle reprenait mes crédits.
Dans le courrier du tribunal il n'était pass notifié que je devais faire des copies au créancier avant l'audience, je suis convoquée parce que j'ai fait opposition
Je verrais bien
Merci pour vos réponses
Doumes

bisane

Voys verrez bien, mais on aurait sans doute pu faire mieux, si vous aviez répondu à nos questions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Il faut vraiment avertir dès que vous avez la date de convocation, il y a quantité de gens à aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DOUMES 23

Bisane

sauf erreur vous ne m'avez posé aucune question a part si le montant retenu par le tribunal etait le même que celui declaré sur dossier BDF
Et là je repondais que oui le montant est le même (avec les frais en +).

Que vouliez vous que je fasse de plus ? je ne comprends pas bien vos réactions ?
Qu aurais je du préparer de plus que ce que j'ai ?
Doumes

bisane

Le montant de la requête et celui de l'ordonnance sont-ils les mêmes ?

Pour vous aider, il nous aurait fallu les documents, et vous revenez un peu tard pour cela.

Mais "jouez-le" comme ça !  ;)

DOUMES 23

Oui BISANE le montant de la requête et identique à l'ordonnance, c'est ce que je précisais dans mes derniers mails.

Je précisiais également que l'IP date du 26 juin et que mon dossier a été recevable le 28 juin

le créancier aurait du faire opposition à ma recevabilité non ?

Le juge peut il malgré ma recevabilité demander le paiement immédiat de la somme ?

Bonne journée
Doumes

mamanrom

Citation de: DOUMES 23 le 11 Septembre 2012 à 12:38:29
le créancier aurait du faire opposition à ma recevabilité non ? non et heureusement

Le juge peut il malgré ma recevabilité demander le paiement immédiat de la somme ?non

Bonne journée
Doumes

certains créanciers font des IP dans le but de garantir la créance tout bêtement.....

bisane

Non, vous ne risquez rien tant que la recevabilité est acquise et que vous respectez le plan.

Mais attention, vous confondez des choses qui n'ont rien à voir !
Le créancier garantit sa créance, ce qui signifie que si jamais votre plan ne tient pas pour une raison quelconque, il disposera d'un jugement.

Quelle que soit la décision du juge aujourd'hui (qu'il ne prendra que dans un mois), vous paierez dans le cadre du plan.

Bonne chance !

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

DOUMES 23

Ca y est audience a 14H une vingtaine de personnes et une dizaine d avocats, chacun ast appelé avec leur avocat et quand vient mon tour
personne pour representer le creancier........

oK le juge me dit d'attendre et je vois défiler tous ces gens,
il est 16H30 je suis la dernière quand le juge me rappelle et là il me dit simplement en souriant qu'en faites le creancier voulait effectivement que sa creance ne tombe pas à l'eau et qu il faudra que je respecte mon plan BDF (que je n ais pas encore eu..) car sinon ma créance sera exécutoire par le tribunal.

Voilà 2H30 de perdue mais bon tout c est s'est bien passée en sommes
A bientôt j espère cette fois ci pour vous faire partager mon plan BDF

Bonne journée a vous tous
Dom

mamanrom