• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Les dossiers rejetés sont ils en hausse ?

Démarré par Bernard, 28 Février 2012 à 19:08:40

« précédent - suivant »

Bernard

Bonjour
J'ai discuté récemment avec un de mes créanciers qui m'a informé que les dossiers de surendettement etaient de plus en plus rejetés par la Banque de France.
Avez vous confirmation de cette tendance ? , avez vous des chiffres ?
Merci et à bientôt.

zorah0412

Non, il y a de plus en plus de dossiers mais pas plus de rejets de la BDF, selon leurs chiffres qui sont en ligne...toujours un peu en retard par contre.
ne serait-ce pas une "pression" d'un créancier?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bernard

Non, ce n'est pas une pression, au contraire, cette info m'a été donné au cours d'une conversation tres cordiale. J'ai expliqué ma situation et on est venu sur la situation économique du pays et divers sujets se referant à la crise et à mes problemes  financiers.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et alors les discussions cordiales avec les créanciers ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bernard

Bonsoir,
je remonte le sujet car je viens d'avoir une discussion avec un huissier qui m'a confirmé que la Banque de France rejetait de plus en plus de dossiers de surrendetement.
En effet de par sa fonction il a constaté une nette augmentation des rejets ces derniers temps.
Donc malgré les statistiques qui affirme le contraire, cet huissier est quand meme en contact avec une réalité bien évidente.
C'est inquietant.

bisane

Ben... choisissez de vous inquiéter, sur la parole d'un huissier, alors...
Je maintiens que ce n'est pas ce que disent les chiffres, et c'est encore vrai pour le rapport de Février 2012...

Ce qui est vrai en revanche, c'est que le nombre de dossiers est en augmentation constante, donc en effet, et mécaniquement, le nombre d'irrecevabilités augmente aussi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

votre huissier  c'est un ami ou un "ennemi", il peut vous dire ça pour vous mettre la pression

le dépôt d'un dossier de surendettement est de toute manière la meilleure solution pour se sortir de l'engrenage de l'endettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée