• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HARCELEMENT MORAL

Démarré par GIGI93, 02 Mars 2012 à 11:40:04

« précédent - suivant »

GIGI93

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur ce forum que je ne connaissais pas et ravie de le découvrir. Bref comment stopper le harcèlement moral dont je suis victime depuis maintenant plus d'une semaine.

A l'époque j'ai pris un premier crédit chez F....t que j'ai pu rembourser, par la suite j'en ai pris un second(4500E) que j'ai dû mal à rembourser vu que maintenant je pointe au RSA. Donc prélèvement refusé plus tous les frais qui suivent.

J'ai fini par les appeler pour leur expliquer ma situation (ils en ont absolument rien à faire et ne vous écoute pas, et vous parle comme si vous n'étiez pas un être humain), ils n'ont rien voulu entendre.

La personne au téléphone était tellement désagréable que la colère était trop forte. Elle m'a dit "au moins moi j'ai un travail..." bref j'ai coupé la communication.

Aujourd'hui il m'appelle tous les jours 3 à 4 fois par jour sur mon portable et tous les matins chez un ami, parce que j'ai eu "la bonne idée de les contacter à partir de son téléphone".

Le c....t m.....l ne rachète pas mon crédit parce je suis au RSA, le microcrédit personnel n'est que pour les parisiens (les banlieusardes comme moi sont exclus), et ceux qui sont porteur de projet.

En fait je souhaite juste trouver un organisme plus humain et plus compréhensif (est-ce que ça existe???) pour pouvoir rembourser mon crédit. Parce que bien entendu c'est pas que je ne veux pas le rembourser ce crédit mais c'est surtout que pour l'instant je ne peux pas!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses et vos informations!!!

Bonne journée à toutes et tous ;)

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum gigi

Je vous ai crée votre fil et je vous mets le message d'accueil
il y a un tableau pouvez vous le remplir et le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

marielou

Bonjour, ne répondez plus aux appels des organismes..et surtout, n'attendez pas de leur part la moindre compréhension..
J'ai vécu tout cela il y a 2 ans.. je sortais en pleurant de mon bureau quand ils m'appelaient au boulot.; Notamment une dame de Cet??em.. j'ai gardé son nom et écrit l'échange téléphonique tellement j'étais choquée par ces propos.. >:D >:D >:D
Heureusement, j'ai trouvé le forum après.. ;)

Quand vous aurez rempli le tableau, vous trouverez ici l'aide nécessaire..
Lisez bien les liens pour filtrer les appels..

Bon courage!

Smilysoul

n'hésitez pas à porter plainte auprès du procureur de la république  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ZOUNOURS

Bonjour Gigi,

On est tous passés par là....ces charognards n'hésitent pas à utiliser toutes les méthodes d'intimidation pour récupérer de l'argent.

Cela peut aller jusqu'aux insultes parfois...croyez-moi, je suis en surendettement depuis 1997, alors je les connais...

J'ai pleuré et tremblé aussi plus d'une fois, chez moi, à mon travail, devant mes collègues...

Maintenant, je les envoie promener car je connais mes droits et leurs devoirs aussi. Pratiquer le harcèlement est un délit.

Suivez les conseils des amis du forum. Protégez-vous, ne vous laisser pas intimider.

Etre endetté n'est pas criminel.

Courage.....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: GIGI93 le 02 Mars 2012 à 11:40:04
En fait je souhaite juste trouver un organisme plus humain et plus compréhensif (est-ce que ça existe???) pour pouvoir rembourser mon crédit.
A part la BDF, je ne vois pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai aussi connu le harcèlement!
Gigi, il nous faudrait un peu plus de détail sur votre situation ;)
Lisez bien le mail d'alcyclone pour qu'on puisse vous aider au mieux :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!