• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2EME DEPOT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par CAT92, 03 Mars 2012 à 11:43:20

« précédent - suivant »

CAT92

BONJOUR,

J'ai déposé un dossier de surendettement en janvier 2009 et un plan a été mis en place en mai 2009.
J'arrive au bout du 1er pallier et vais redéposer un 2ème dossier.
J'ai besoin de conseils afin de rédiger ce courrier.
Ai je une chance que le plan soit prolongé

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonjour et bienvenue CAT,

Il faudrait nous en dire un peu plus pour que l'on puisse vous répondre ;)

Que disait le premier plan?

L'avez vous respecter?

Votre situation a t'elle changé?

Voici un tableau à nous remplir ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CAT92

Mes ressources étant insuffisantes par rapport à ce que je remboursais avant le plan (668 euros) un plan a été mis en place et je rembourse 242 euros par mois depuis bientôt 3 ans. J'ai toujours honoré tous les prélèvements mis en place.
Pendant cette période, j'ai eu beaucoup de soucis avec le responsable du service recouvrement d'une banque ...... mise en attente de prélèvement, nombreuses commissions d'intervention, et celui ci a même refusé que je retire des espèces au guichet afin de régler mon loyer qui avait été rejeté car il manquant 5 euros sur mon compte !
j'ai été assigné devant le tribunal à fin d'expulsion et rembourse aujourd'hui 100 euros de plus pour régler la dette locative.
Mes revenus ont augmenté de 200 euros par rapport au dépot du 1er plan mais qui couvrent à peine les frais de la vie courante

Comailles

Vous aviez déjà une dette de loyer dans votre premier plan?

CAT92

non, pas de dettes de loyer, mais des remboursements de crédits que j'ai du prendre pour faire faire à a vie courante, étant seule avec deux enfants,

Le montant total était de 47900 euros, j'en ai le tournis ...

Comailles

Mais vous avez eu un jugement pour combien de mois de retard de loyer?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CAT92

J'ai eu un jugement pour près de 2 mois de retard de loyer.

Il me reste encore 500 euros à régler.

J'arrive au bout du 1er palier mis en place en mai 2009 et c'est pourquoi je redépose un 2ème dossier car j'ai peur que les créancier ne me reprélèvement les échéance d'auparavant c'est à dire 668 eurs contre 242 euros aujourd'hui


Comailles

Remplissez le tableau ;)

pourquoi votre plan était sur 24 mois?

Il faudra révoquer vos prélèvements à l'issue de 24 mois ;)

CAT92

Non le plan a été mis en place pour 36 mois

Comailles

Donc:

Citation de: Comailles le 03 Mars 2012 à 12:24:39
Remplissez le tableau ;)

pourquoi votre plan était sur 36 mois?

Il faudra révoquer vos prélèvements à l'issue de 36 mois ;)

CAT92

Je ne peux pas remplir le tabeau car vieux PC ....
La banque de ffrance a mis en place un plan conventionel de redressement définitif sur 36 mois
Mes dettes se mntaient à 48000 euros en 2099 et au bout des 3 ans il me reste encore 38000 euros
Ma question était de savoir s'il fallait redéposer un 2ème dossier au bout de ces 3 ans étant donné que ma situation financière est à peu près similaire aujourdh'ui

Comailles

Oui il faut redeposer un dossier.

Pourquoi le plan était sur 36 mois?

Cela doit être noté sur le document de la BDF dans "observations"