• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2EME DEPOT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par CAT92, 03 Mars 2012 à 11:43:20

« précédent - suivant »

CAT92

Plan proposé sur 36 mois en attendant l'indépendance éventuelle des enfants.
redépot à l'issue ou avant en cas de retour à meilleur fortune.

Mes enfant sont toujurs à ma charge et continent des études quant à mes revenus ils sont a peu près similaires

Comailles

Il faut donc redeposer maintenant ( 3 mois avant le mois de mai)

CAT92

Merci, j'ai besoin de conseils pour rédiger ma lettre, dois je leur parler de mes problèmes avec l'un des créanciers ?

Y a t il un espoir d'effacement des dettes lors d'une deuxième demande ?

J'ai 55 ans et j'ai l'impression que je n'en verrais jamais la fin

Comailles

Pour la lettre, commencez le brouillon ici nous vous aiderons à la corriger ;)

Pour les frais de commissions, ils sont dus à quoi, votre compte était à découvert?

victoire

Citation de: Comailles le 03 Mars 2012 à 13:10:39
Pour la lettre, commencez le brouillon ici nous vous aiderons à la corriger ;)

Pour les frais de commissions, ils sont dus à quoi, votre compte était à découvert?
Combien gagnez vous?
Avez vous le droit à des aides? ;)
Vos charges?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CAT92

Non, puisque depuis le début du plan je n'ai droit à aucun découvert mais cette personne laissait très souvent des opérations "en attente de décision agence" alors que le solde de mon compte en permettait le paiement comme un chèque laissé en attente de paiement car il était en congés, d'ou des frais de commission et des frais de "chèque en attente de paiement"
jai eu l'impression d'être victime de harcèlement de la part de cette personne,  peut petre car je lui demandais des comptes sur les frais qu'il m'imputait ! une association m'a même conseillé de le mettre au tribunal, mais franchement je n'en ai pas eu le courage, !

CAT92

Mes revenus sont de 2700 euros et j'ai, remboursement des créanciers compris;, 2200 euros de charges soit 500 euros pour l'alimentation, les loisirs et les vacances n'étant plus d'actualité depuis bien longtemps !

Comailles

Pouvez vous faire le détail de vos charges?

CAT92

Loyer  : 817 - Impot revenu : 18.00 - Taxe habitation : 90 + 150.00 euros arrièré 2011 soit 240.00 - EDF : 49.00 - GDF : 10.00 - TELEPHONE + INTERNET : 170.00 - TRANSPORTS ENFANT S : 100.00 - ASSURANCE APPART + AUTO / 57.00 - MUTEUELLE / 32.00 - RESTAURANT MIDI ENFANTS : 200.00
ECOLE ENFANT / 200.00 - ESSENCE POUR TRAJET PROFESSSIONNEL /  90.00
CABLE / 25.00 - REMBOURSEMENT CREANCIERS : 242.00
.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 03 Mars 2012 à 13:46:08
Votre revenu? ;)
Citation de: CAT92 le 03 Mars 2012 à 13:20:28
Mes revenus sont de 2700 euros

Ils en sont précisément où, vos enfants ?

Il faudrait voir les documents, mais je crains que ces frais d'intervention ne soient totalement illégaux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CAT92

Mon fils est en 2ème année de licence journalisme et ma fille a repris des études esthétiques, diplôme en juin, et je ne sais pas encore sil elle s'arrête là ou continue.

Quant aux frais pris par cette banque, est ce que je dois en parler dans le courrier que je dois adressé à la bdf ?

Comailles

Il faut surtout faire un RAR à la banque et en demander le remboursement...
Si pas de réponse, écrire au médiateur de votre banque....

Vous pouvez en parler dans votre lettre de saisine si cela permet de justifier vos retards de loyers ;)

CAT92

J'ai déjà fait un courrier au mediateur en AR au médiateur de la banque, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...