• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin d'aide et de renseignements

Démarré par Amélie.le, 07 Mars 2012 à 10:35:05

« précédent - suivant »

Amélie.le

Bonjour.

J'écris sur ce forum aujourd'hui, non pas pour moi personnellement mais pour avois quelques renseignements.

Mes parents ont été mariés pendant plus de 25 ans et ont malheureusement contracté beaucoup de dettes. Il y a maintenant 4 ans mes parents se sont séparés en très mauvais termes.

Il n'y a pas de jugements de séparation de corps ni de divorce pour le moment!

Ca fait donc 4 ans que ni ma mère, ni mes frères et soeurs et ni moi-même avons de nouvelles de notre père. Nous ne savons pas du tout où il se trouve. Or, les créanciers de mes deux parents s'acharnent désormais sur ma mère qui ne peut absolument pas payer seule les dettes.

Si j'ai bien regardé, les dettes s'élèvent à environs 12.000€ (dettes de loyers, crédits à la consommation...) , ma mère ne touche qu'à peine 1000€ par mois.

Est-il possible de monter un dossier de surendettement? Ou faut-il attendre un jugement de divorce? Ma mère doit elle payer seule ces dettes ou y a t il un moyen d'y mêler mon père, qui par ailleurs n'a jamais verser un centimes pour aider ma mère dans notre éducation?

J'espère que vous pourrez m'aider, je commence vraiment à m'inquiéter pour l'avenir...

Merci d'avance.

catsen

Bonjour,


Votre maman peut monter seule un dossier de surendettement


elle doit pouvoir aussi demander le divorce pour rupture de vie commune, je crois que c'est possible au bout de 2 ans, elle a peut être droit à l'aide juridictionnelle

Tout ce que votre maman pourrait demander à votre père ne peut se faire qu'avec un jugement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue Amélie

Je vous mets un peu de lecture

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum