• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

compte saisie

Démarré par hindiya123, 07 Mars 2012 à 11:21:35

« précédent - suivant »

hindiya123

Bonjour,voila je suis vraiment éffrondrée je vous explique,
je devais 347,00e a un surplus touché par une formation
quand j ai recu une seule letrre de l hussier j'ai appellé et donc mis en place un échéncier de 50e vu que je vis seule avec 4 enfants sans revenu donc au rsa.
j ai envoyer le cheque le lendemin et le temps que le cheque arrive il m'avais déja saisie le compte ou il y avait pas assez d' argent donc la banque ma prend 125e de frais
et au lieu de 347 passe a 480e
je dit que je suis au rsa et que j ai pas les moyen de payer ces frais en plus,m ignore complet
Donc je continue a payer et au mois de janvier et février n ai pas pu payer pour d autre facture je l ai prévenu pour le mois de janvier et je reconnais ma faute j ai pas appellé pour le mois suivant....
je m aprettais le 4 mars a envoyer un cheque de 100é et la je me rencontre qui m ont saisie mon compte de 495.89 sans aucun rapell ni courrier j étais choqué sanchant qui connaisser ma situation, en plus la banque me prend 102 frais donc j ai plus rien apparament il avait le droits de prendre sur les prestation de mes enfants allocation famillial....donc dessepéré plus rien rien pratiquement sanchant j ai des prelevement  et pratiquement plus rien pour faire les courses on est a peine le 7 du mois...
Pouvez me donner des conseils si je peux faire quelques choses ,porté plainte et quel sont mes droit je suis perdu merci d avance.

alcyone

Bonjour et bienvenue Hindiya

Normalement vous ne pouvez pas être saisie sur les prestations familiales ni le RSA  :-\

hindiya123

merci,apparement si sur les alloation des enfants ils peuvent... c' est que  ma dit la caf cela ma étonner!!! >:D

alcyone

hindiya123

j ai lu c est dit que c' est inssaissable...  je vois ce que je porrait faire les huissiers ne veulent rien entendre

catsen

c'est avec la banque qu'il faut voir ils n'auraient pas dû faire cette saisie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hindiya123

ok, est-ce vous pouvez me dire ceux que je pourré leur dire pour pas qui bonbobine
en plus il m'en pris 102e de frais.
merci de votre soutien

bisane

Vous avez eu une condamnation, pour cette dette  ?  :o :o :o ??? ??? ???
C'est qui, l'organisme de formation ?

Les allocations sont insaisissables... mais lors d'une saisie sur compte, ils sont juste obligés de vous laisser le RSA...  >:( >:( >:(

Frappez dans l'urgence à toutes les portes: assistante sociale, CAF, associations humanitaires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hindiya123

en faite c est une formation de réinsertion professionel
demin matin j ai rdv avec l assitance sociale et association pour m aider
en tout cas je vous remercie de l interet que vous m'avez porter...

catsen

et cette formation était payante?

oui il faut voir une assistante sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hindiya123

non elle etait pas payante j' etais rénumérée et un peut plus pour un mois que j' avait pas fait en entier
donc voila j  attend, j espere que l assitance sociale m aidera financierement
merci