• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour , besoin de conseil

Démarré par loly09, 10 Mars 2012 à 11:20:53

« précédent - suivant »

virginiefj

L'Huissier ne reprends pas l'etat de la créance en principal et en frais??

C'est quoi comme papier d'HDJ??

Comailles

virginiefj

zorah0412

encore une queston, désolée
et vos impôts, pouvez vous y accéder par internet?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loly09

alors c'est une " signification de requête et d'ordonnance portant injonction de payer "

Et n'y a rien d'ecrit de particulier , ou peut être que je ne comprend pas . Il y a juste les montants .

Pour les impôts je suis sur le site impots.gouv , sur son compte , et je ne vois nulle part taxe d'habitation , quand je vais sur payer impôts en ligne il me dise qu'il n'y a rien . Je suis peut être pas au bon endroit ???

Comailles

Il faut prendre vos feuilles d'impositions de l'année dernière ;)

loly09

J'ai mes feuille sous les yeux et rien sur la taxe d'habitation . C'est censé être écrit ou le montant ?

Comailles

Pardon, on ne parlait pas la même chose, je parlais des impots sur le revenus ;)

Vous n'avez pas reçu votre taxe d'habitation?
C'est un nouveau logement?

loly09

Alors c'est un peu compliquer ... Pour moi c'était ma 1ere déclaration d'impôt (j'étais chez mes parents ) j'ai déménager en 08/2010 , lui en 2010 il était SDF il a repris un appartement en 06/2010 , on a déménager 02/2011 et encore un déménagement ( le dernier j'espère !!!!) en 12/2011 . Pour les impôts sur l'année 2010 , il a l'adresse de son père . Peut être pour ça pas de taxe ? ou ça n'a rien avoir ?

Comailles

la taxe d'habitation se paye pour le logement occuper au 1 janvier ;)

Si au premier janvier 2011, vous n'aviez pas de logement, c'est normal ;)
Si vous pouvez, demandez à vos voisins combien ils paient  ;)

Loly,

Je pense que la meilleure solution est de faire un dossier de surendettment ;)

Votre conjoint, a t'il reçu d'autres injonction à payer?

loly09

Au 1er janvier 2011 on été dans un logement pourtant , mais sur l'avis d'imposition il y a : adresse d'imposition au 01/01/2011 et c'est l'adresse de son père . Je comprend plus rien !!!

Et on a reçu 2 injonction à payer (credit mutuel + effico ) + la saisie ( loyer impayé) . Je pensé à faire un dossier de surendettement  mais pensez vous qu'il sera recevable vu qu'on a tout les 2 des revenus ?

En quoi consiste exactement un dossier de surendettement  ? et pour le dossier , j'ai télécharger un formulaire sur internet et il parle de codébiteur , sachant qu'il a contracté ces dettes tout seul et que maintenant nous sommes pacsé , vont t'il ce basé également sur mon salaire ou uniquement sur le sien ?

virginiefj

oui mais sur la dernier TH vous n'aviez pas de logement car la derniere date de 2011 sur habitation au 01/01/2010 hors l'un et l'autre n'aviez pas de logement.
Pour le logement du 01/01/2011 vous recevrez la TH en septembre 2012!!
Donc tout est normal pour l'instant sauf qu'effectivement il serait bien d'en connaitre un montant approximatif afin de prevoir son paiement.

Pour BDF vous aurez une capacité de remboursement en fonction de vos salaires logiquement.

Comailles

les revenus n'ont rien à voir avec la décision de la BDF ;)

Je vous résume dans les grandes lignes ;)

Lorsque vous n'arrivez plus à faire face à vos crédits ( ce qui est votre cas), vous faites un dossier BDF ;)

Le dossier passe en commission et si c'est OK alors la BDF négocie avec vos créanciers pour que vous puissiez rembourser selon vos possibilités ;)

L'avantage est que vous êtes protégés par la BDF ( plus de saisie) et vous pouvez reprendre votre budget en main ;)

Je fais chercher un lien et vous le poster ;)

loly09

D'accord ! Pour la taxe 2011 je ne peut pas voir avec mes voisins le montant on à pas déménager en très bon termes ...

Je pense qu'on va faire ça oui , parce que avec la saisie qui change sans arrête impossible de prévoir un budget a l'avance déja que la paye de mon conjoint varie aussi ! 
Vous pensez qu'il vaut mieux que je voie avec une assistante sociale pour le dossier ou elle ne fera rien de plus que ce que je peut faire avec les dossier trouver sur internet ?

Comailles

Oui, c'est bien de vous faire aider par une personne physique en plus du forum ;)
Vous êtes sur quelle ville?