• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour , besoin de conseil

Démarré par loly09, 10 Mars 2012 à 11:20:53

« précédent - suivant »

loly09

J'habite à Tarascon sur Ariège  , mais je pense pas qu'il y ai une assistante sociale , j'y habite depuis pas trop longtemps . J'irais à la CAF de Foix ils me redirigerons si jamais .

Comailles

Je pensais à l'association Cresus mais ils ne sont pas dans votre region ;)

Mais oui, demandez à votre assistante sociale ;)

bisane

Si, il y a forcément une AS à Tarascon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loly09

Oui j'ai cherché elle est partout sauf chez nous ! forcément ;)

J'ai cherché , j'en ai pas trouver :s Mais j'irais a foix , on en avait vu une quand mon conjoint été SDF et elle été super . Je vais essayer de revoir la même .

Comailles

virginiefj

tenter de faire une estimation avec les impots si possible pour la TH.

Oui l'AS vous aidera ne vous inquietez pas

loly09

En tout cas merci pour vos conseil , je me sent moins seule même si je comprend pas tout ( ça doit être du à mon jeune age ) J'espère que mon conjoint va commencer a prendre ces responsabilité parceque je vais pas pouvoir faire le dossier toute seule !

Pour l'estimation , en allant au impôts avec nos feuilles d'imposition il me la feront ?

Comailles

Oui, bonne idée d'aller voir le centre des impots ;)

Pour comprendre, ne vous inquiétez pas, on vous aidera ;)
Ce n'est pas une question d'âge, c'est juste que c'est pas simple ;)

J'espère que votre compagnon fera le nécessaire, vous avez raison c'est important ;)

Faites le nécessaire, et vous pourrez aborder votre fin de grossesse plus tranquillement ;)

C'est pour juillet le bébé, si j'ai bien compris?

Prenez soin de vous ;)

loly09

Oui c'est important d'autant plus que moi je n'y suis pour rien dans les dettes , c'est ce qui me met le plus en colère !

Oui le bébé est prévu pour début juillet :) J'espere trouver vite une solution , parce que c'est pas facile a géré tout ça .

Pour le dossier , le délai de réponse est long ?

Comailles

Cela dépend des BDF mais ils ont 3 mois maximum pour donner une réponse ;)

Les crédits sont au seul nom de votre conjoint ou avez vous des crédits à votre propre nom?

virginiefj

Pour les impots oui allez y soit avec votre IR 2011 soit avec vos revenus 2011 (car elle est calculée sur les revenus de l'année n-1).

Vous avez fait le plus dur, prendre le taureau par les cornes!!

Tout va bien se passer maintenant, finissez votre grossesse sereinement et pensez à BEBE, ça doit etre une joie, pas du stress!!!!

C'est un garcon ou une fille si c'est pas indiscret ;)

loly09

Alors tous les crédit sont au nom de mon conjoint .
3 mois sa va , c'est assez court quand même , avec un peu de chance j'aurai une réponse avant l'accouchement ;)

J'irais au impôts avec les 2 parce qu'il manque toujours quelque chose au impôts , je sais pas pourquoi !  :D
Et c'est un petit garçon :) Un petit Enzo

C'est une joie la grossesse , c'est sur , mais déjà que je vis une grossesse " difficile " cela fait déjà 2 mois et demi que je ne travaille plus , j'ai toute la journée pour penser au dettes !!

virginiefj

:D :D :D maintenant que vous le dites c'est vrai qu'il manque toujours un truc aux impots :D :D

Joli prenom j'aime bien!!!!

Pour la grossesse difficile je sais ce que sais, j'ai arreté de travailler au bout d'un mois et demi de grossesse!!!!
Ce qu'il faut surtout dans ce cas là c'est ce changer les idées!! faire des choses que l'on aurait pas le temps de faire en temps normal!! sinon on se noit et on aborde pas l'arrivée de bebe aussi sereinement qu'on le devrait!!!

je suis une femme super mega hyper trop active qui passe beaucoup de temps au travail et je peux vous dire que de me retrouver à la maison dur dur.
Du coup, je me suis dit toi qui te plains tout le temps de ne pas avoir le temps de faire ça ou ça, et ben fais le.
Du coup grossesse difficile mais super epanouie ;)
je vous dit cela pas pour vous raconter ma vie on s'en fout mais pour vous dire, ne laissez pas les dettes envahir votre journee sous pretexte que vous etes à la maison.
Vous avez une passion profitez en pour l'approfondir!! Des choses que vous n'avez jamais le temps de faire, faites les. Cela vous aerera l'esprit et ça fais un bien fou!! ;) ;)

Comailles

Citation de: loly09 le 10 Mars 2012 à 23:43:40
C'est une joie la grossesse , c'est sur , mais déjà que je vis une grossesse " difficile " cela fait déjà 2 mois et demi que je ne travaille plus , j'ai toute la journée pour penser au dettes !!

Oh bah non alors, faut penser à autre chose ;)

Si les dettes ne sont qu'au nom de votre conjoint ( et que vous n'êtes pas co-empruntrice), il est préférable qu'il depose le dossier qu'à son nom ;)

loly09

Merci :)

Ok pour le dossier . Du coup mes ressources n'apparaitrons pas donc les possibilité de remboursement seront basé que sur son salaire non ?

Je me reconnais dans votre témoignage , je suis aussi hyper active et c'est vraiment dur de ce retrouver à la maison du coup c'est menage de printemps tout les jours !  :D Mais c'est vrai que depuis que je suis à la maison je me laisse allé , j'ai l'impression d'être une loque , j'ai jamais envie de rien , les rapports avec mon conjoint sont difficile ( il travaille que le weekend end donc on est toute la semaine ensemble ) il faut que je trouve quelque chose a faire pour m'aéré . Déjà m'occuper du dossier me fera sortir et peut être que cela me motivera pour commencer a préparé la chambre de bébé ....