• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surrendettement : Dossier irrecevable par la BDF et toutes solutions épuisées

Démarré par mpa, 10 Mars 2012 à 13:47:56

« précédent - suivant »

mpa

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à votre forum. J'ai lu vos divers posts.

Nous sommes en surrendettement depuis que nous sommes arrivés en région parisienne nous avons vécu pas mal de mauvais moments : vol et effraction de 2 voitures, accident de la voie publique avec une autre voiture donc épave et depuis 4 ans la maladie de notre fille avec 3 intervantions à Necker donc j'ai 2 congés de présence parentale avec la caf et un arrêt de travail pour la 3ème en avril 2011. Toute cette succession d'évènements ont fait que nous avons perdu de l'argent sur nos revenus mensuels donc à ce jour nous ne pouvons plus faire face aux remboursements de nos prêts, 6 loyers impayés et argent à rendre à une de mes soeurs avec qui je suis en froid.
Nous avons fait appel avec l'assistante sociale de mon travail à un organisme réseai d'aide pour le maitien du logement pour  une aide pour les loyers mais refus car nous avons un garant (garant qui n'est pas au courant de notre situation et qui n'a pas les moyens de nous aider, nous avons honte). Ensuite nous avons fait un dossier de surrendettement déposé fin octobre 2011 et irrecevabilité en janvier Motif Mauvaise foi. Nous n'avons pas fait appel car nous nous sommes dit que le juge prendrait la même décision que la BDF. Donc nous nous sommes orientés vers 2 organismes pour rachat de crédit mais dossier refusé à chaque fois malgré que nous acceptions qu'ils fassent une cession sur salaire.
Il y a 2 semaines nous nous sommes tournés vers notre banque leur expliquant tout cela et leur demandant leur aide. Le reponsable d'agence (très gentil) nous a appelé hier soir très tard vers 19h pour nous dire qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il allait aller maintenir notre découvert autorisé malgré des ordres contraires de sa hiérarchie. Il nous a conseillé d'envoyer des couriers à nos créanciers leu demandant de revoir nos crédits et d'augmenter la durée et en baissant les mensualités. Courrier que je viens de terminer. De plus, il a également dit qu'il pouvait suspendre les prélèvements si on le demandait des crédits mais que nous allions nous attirer les foudres des créanciers. Nous lui avons dit OK. Le plus important est de commencer à rembourser les loyers de retard et garder un toit même après la fin de la trêve hivernale très proche.
De votre côté avez-vous des solutions ou conseils à nous suggérer  ?? Pouriez-vous lire notre courrier en MP et nous donner votre avis ??

bisane

Hello !
Et merci d'avoir posté sur le forum...  ;)

Pourquoi "mauvaise foi" ?

Le crédit auto date de quand ? Quelle est la valeur actuelle du véhicule ?

Urgence à trouver un échéancier avec l'assurance... puis, avec les impôts.

Ce serait bien que vous modifiez le nom de cofi10 dans votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mpa,
bienvenue!
Vous n'avez pas été épargnée par les problèmes! On va vous aider  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mpa

Bonjour

Merci pour vos posts. Bisane j'ai modifié dans le tableau pour COFI10.

Alors il faudrait que je reprenne le doc de la bdf pour avoir l'intitulé exact et vous le dire. Le crédit auto date février 2009.
Oui j'ai préparé un courrier pour l'assurance. Et pour nos créanciers afin de rééchelonner nos mensualités en les baissant. Et pour le prêt revolving de le trransformer en prêt amortissable en leur faisant le TEG.

Ce qui nous fait le plus peur c'est d'être expulsés de notre amison là à  la fin de la trêve hivernale.....

Comailles

Quelle est la valeur de votre véhicule?

Est en crédit affecté?

Sur le courrier de la BDF qu'est il noté pour la mauvaise foi?

Il faut procéder par étapes:

1° Ouvrir un compte bancaire chez la banque jaune ( sinon votre découvert bouffe tout)

2 Negocier avec les impots, l'assurances et votre bailleur ;)

mpa

bonjour,

ça y est on a reçu la visite d'un huissier mandaté par l'agence immobilière. Il a simplement mis le papier de passage dans la boite aux lettres. Nous devons nous rendre à perpète les oies pour aller récupérer les documents. En plus, mes filles étaient seules à la maison >:(
Donc je ne connais pas encore le contenu du courrier....
En plus, la trêve hivernale se termine aujourd'hui, c'est l'horreur. L'agence peut-elle nous expluser immédiatement sans avis d'un juge ou autres voies de la loi ???

Qu'elle est la banque jaune ??? J'ai une petite idée. Ne vont-ils pas poser de questions par rapport à l'ouverture d'un compte, etc...Malgré on caractère fort, je suis d'un tempérament trouillard de peur qu'ils sachent notre situation !!! Je sais ça peut paraître idiot.

Merci pour vos messages.

Smilysoul

Citation de: mpa le 15 Mars 2012 à 18:33:17
L'agence peut-elle nous expluser immédiatement sans avis d'un juge ou autres voies de la loi ???
non  >:D

Qu'elle est la banque jaune ???
la banque du facteur  ;)

Ne vont-ils pas poser de questions par rapport à l'ouverture d'un compte, etc...
vous ne cachez rien de votre situation, c'est la seule banque qui accepte les surendettés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: mpa le 11 Mars 2012 à 08:36:24j'ai modifié dans le tableau pour COFI10.
Ben non...  :P

CitationNous devons nous rendre à perpète les oies pour aller récupérer les documents
Vous y êtes allés ?
Si non, vous pouvez demander à ce que les documents soient transmis plus près de chez vous.

Je crois que vous avez tout intérêt à prendre contact avec une assistante sociale pour monter un dossier FSL.
Vous ne risquez en tout cas pas l'expulsion dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...