• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quand Cricmuche est overbookée

Démarré par cricmuche, 11 Mars 2012 à 18:59:14

« précédent - suivant »

alcyone

CitationPourquoi avant début juillet ?   
parce qu'elle a l'intention de nous recevoir cet été  ;) :D :D :D :D

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

ça c'est super donc juste après le grand meeting de juin on part chez toi en convoi :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

J'ai pas dit fin juin, Cat, j'ai dit début juillet  :D

Déjà un pot de peinture acheté  bbbo

C'est con, il fait beau, mais je bosse tout l'après midi ....

En tout cas, que de choses accomplies en 1 an, 2 mars, première connexion sur le fofo, nous étions largués de chez largués, ne savions plus comment appréhender les choses avec nos deux salaires qui étaient intégralement bouffés par notre découvert et nos échéances de prêt

Depuis, nous avons repris la main sur notre budget et chaque achat est raisonné et se fait avec plaisir et sans crainte d'aggraver notre situation

Je me souviens des prises de tête :

- quand Etienne ou Zouzou me disait : il me faut une paire de chaussures pour le sport, j'ai plus de ci, j'ai plus de ça, etc...

- l'été quand il fait beau, passer devant les terrasses de café sans jamais s'arrêter......

- il faudrait repeindre la cuisine

- l'embrayage de la voiture est mort.....

etc, etc.....

La liste serait très longue

Découvert autorisé 0 euros, c'est un vrai bonheur, quand nos salaires sont virés, nous les avons en intégralité, et une fois les charges payées, le restant est divisé par 4 semaines, et nous pouvons nous offrir des petits plaisirs, et nous avons aussi réussi à  nous constituer une petite épargne pour les coups durs (on espère pouvoir acheter une voiture d'occaz, car la torpedo Y10 commence vraiment à être fatiguée)

Donc, vive le fofo et ses petites "voix" qui aident à se sortir de situations qu'on croyait totalement inextricables

Je rêve d'un monde où l'épargne volontaire remplacera les crédits à la consommation

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

waouh c'est vrai qu'on est déjà des vieilles cops du fofo  :D :D :D

Tu as tellement raison Cric, quel changement et quelle joie de retrouver des plaisirs tout simple  ;)

Bon courage pour la peinture  :-* :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

Citation de: cricmuche le 14 Mars 2012 à 10:02:25
J'ai pas dit fin juin, Cat, j'ai dit début juillet  :D

Déjà un pot de peinture acheté  bbbo

C'est con, il fait beau, mais je bosse tout l'après midi ....

En tout cas, que de choses accomplies en 1 an, 2 mars, première connexion sur le fofo, nous étions largués de chez largués, ne savions plus comment appréhender les choses avec nos deux salaires qui étaient intégralement bouffés par notre découvert et nos échéances de prêt

Depuis, nous avons repris la main sur notre budget et chaque achat est raisonné et se fait avec plaisir et sans crainte d'aggraver notre situation

Je me souviens des prises de tête :

- quand Etienne ou Zouzou me disait : il me faut une paire de chaussures pour le sport, j'ai plus de ci, j'ai plus de ça, etc...

- l'été quand il fait beau, passer devant les terrasses de café sans jamais s'arrêter......

- il faudrait repeindre la cuisine

- l'embrayage de la voiture est mort.....

etc, etc.....

La liste serait très longue

Découvert autorisé 0 euros, c'est un vrai bonheur, quand nos salaires sont virés, nous les avons en intégralité, et une fois les charges payées, le restant est divisé par 4 semaines, et nous pouvons nous offrir des petits plaisirs, et nous avons aussi réussi à  nous constituer une petite épargne pour les coups durs (on espère pouvoir acheter une voiture d'occaz, car la torpedo Y10 commence vraiment à être fatiguée)

Donc, vive le fofo et ses petites "voix" qui aident à se sortir de situations qu'on croyait totalement inextricables

Je rêve d'un monde où l'épargne volontaire remplacera les crédits à la consommation

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


je trouve ce message génial
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et plein de  :-* :-* :-* :-*

catsen

je me rappelle de clients chinois qui avaient payé leur facture avant qu'elle soit émise


on en est loin.........

mais peut être qu'eux aussi seront rattrapés par le surendettement, ainsi va le monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

mais peut être qu'eux aussi seront rattrapés par le surendettement, ainsi va le monde

Je leur donne 20 ans pour connaitre les joies de l'économie libérale...
Mais s'ils connaissent la démocratie ben ça serait TOP!!!!! ;) bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

et comme tous les pays ne peuvent pas vivre en démocratie en même temps..........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Je suis une idéaliste.
J'y crois!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

L'autre jour, première approche dans une grande enseigne de magasin de bricolage, pour tenter de budgetiser un tant soit peu les futures dépenses de peinture et autre

Le lavabo de la salle de bain est vraiment vieux, à changer

Je repère un petit meuble avec une vasque sympa, pris affiché 139 euros, je me dis cool

J'appelle un vendeur pour en savoir plus, d'emblée, il me dit : on a une super offre, en ce moment, on fait du 4 fois sans frais

Je lui réponds : non merci, moi je préfère acheter cash (c'est con pour toi, t'auras pas ta com pour avoir placer la carte de crédit du magasin  hahaha)

Nous n'avons pas acheté le meuble, car il était vendu en fait sans les "façades", soit 30 euros de plus par façade (il y en a 2...), donc nous arrivions à 199 euros auxquels il fallait rajouter la robinetterie, même si on prenait le robinet le moins cher, on était au delà de 200 euros...

En plus, j'ai réfléchi, travaux peinture = encrassage de lavabo (bah oui, rincer les rouleaux, les pinceaux, le réceptacle pour la peinture), donc ce sera le dernier achat, na, et cash  -!!) en plus

On devrait mener une action dans une grande enseigne, genre se masser devant les caisses avec des pancartes où l'on écrirait : CARTES DE GRANDS MAGASINS, NE VOUS LAISSEZ PAS PIEGER

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone


mamanrom

L'ours est sur le fofo depuis quasi deux ans et je n'ai pas vu le temps passé....que de souvenirs mauvais et bon aussi...je suis comme toi cricri overbooké mais moi c bb ours qui me prends tout mon temps ;D