• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

quelle procédure suite à un dossier recevable et procédure classique?

Démarré par nina73, 18 Mars 2010 à 14:46:34

« précédent - suivant »

nina73

Bonjour,

Mon dossier a été jugé recevable en date du 16/02/2010, et le courrier de la BDF parle d'une "orientation vers une procédure classique"?! je n'ai pas de nouvelle à ce jour de la BDF? Est-ce normal?
Merci d'avance!

nina73

merci, je suis un peu rassurée!! :)
par contre, j'ai reçu ce jour des courriers de 2 des créanciers, puisque je ne peux plus honorer les échéances actuellement.
dois-je les informer du dossier en cours, ou alors est-ce que je laisse faire la BDF?

Merci d'avance

Jose33120

Bonsoir nina73

Nina la banque de FRANCE A informé tous vos créanciers du dépôt de dossier  que vous avez effectué. Ils ont en même temps que vous reçu que votre demande était recevable;

Les créanciers et vous même aviez quinze jours pour faire un recour de cette décision. Votre recevabilité ayant été déclaré en date du 16 Février 2010 vos créanciers avaient jusqu'au 3 Mars pour faire c recours. Aujourd'hui vous n'avez aucune nouvelles de la Banque de France . cela est trés bon pour vous puisque en l'état actuelle des choses et puisqu'il n'y a eu aucun recour votre demande est donc devenue recevable définitivement.

Il est normal que vous n'ayez pas encore de réponse de la BDF car actuellement votre gestionnaire est en train de négocier avec les créanciers les différents points de remboursements de vos créances.

IL FAUT DONC ATTENDRE SAGEMENT LE COURRIER DE LA BDF VOUS DONNANT  UN PLAN PROVISOIRE POUR L4ACCEPTATION DE CELUI CI.

Je vous félicite pour votre recevabilité C'est une chose excéllente pour vous.

Savourez cette victoire et prenez le temps de vous relaxer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

nina73

merci beaucoup pour cette réponse très complète!
je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, et je remercie tous ceux qui y participent!
je suis en Corse, et je n'ai pas pu trouver d'association pour m'aider dans mes émarches, c'est pour cela aussi que j'ai autant de questions!!

merci encore, et je vous tiens au courant

julia26

Bonjour Nina

La recevabilité est en effet une première victoire et pas des moindres !!

alors maintenant patience et relaxation :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bravo pour la recevabilité nina ,et beau week end sous le soleil (je l'espère en tout cas) de Corse ;)

Ô Corseuuuuuuu ,Ô ileuuuuu d'amoureuuuuuuuu,payssssss où j'ai vuuuu le joureuuuuuuuuu (lol)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic



nina73 bonjour,

Bravo pour cette recevabilité

CitationÔ Corseuuuuuuu ,Ô ileuuuuu d'amoureuuuuuuuu,payssssss où j'ai vuuuu le joureuuuuuuuuu (lol)

Coco j'aimerai entendre le son :D

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mouche

Coucou,

Suis chanteuse à mes heures !!!!!!!!!   alors je veux bien m'y employer....

Bisousssssssssssss

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

met

Citation de: nina73 le 19 Mars 2010 à 17:57:04
par contre, j'ai reçu ce jour des courriers de 2 des créanciers, ?


Nina, vous classez et attendez sagement la suite !

lulu53

Bonjour, j' ai eu dossier recevable fin septembre 2009, et je viens de recevoir aujourd' hui la décision du TI suite à la phase des recommandations, il confère force exécutoire,tout ceci pour dire que pendant tout ce temps je n' ai rien envoyé aux créanciers, je me suis juste acquittée de mes dettes courantes(impôts, EDF etc... ) je ne répondais pas au télèphone ni ouvrais courriers.C est vrai qu' il ne faut pas se laisser abattre par tous ce harcèlement.Bon courage pour la suite.

ISI

Nounou d'enfer!

lulu53

Merci,ça été très dure ces derniers mois accumulant les problèmes ,mais aujourd' hui avec la réponse du TI, ça m' a fait du bien, j' ai encore mon procès ( suite à mon dépôt de plainte pour harcèlement moral au travail), plus le départ de mon ami, tout ça psychologiquement pas facile à supporter mais mon dossier BDF qui est sur le bon chemin, c' est déjà beaucoup , le printemps 2010 sera plus serein, j' espère que pour vous il en sera de même, je pense bien à vous.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

nina73

merci à tous pour vos messages et vos encouragements!
je suis rassurée, donc je vais maintenant attendre sereinement!! le plus dur a été fait je crois!!
quant aux courriers des créanciers, je les ouvre et je les classe!! message reçu, et courage à tous!! ;)

Jose33120

Bonsoir nina73


La vie nina n'est pas toujours facile et je peux comprendre votre douleur.

LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS

Aujourd'hui nina il faut vous accrocher . Vous avez votre fils qui vous entoure, vous avez ce dossier qui est recevable et que personne ne pourra plus le contester. Tout cela sont des choses positives, nina et votre amour pour votre fils est immence. Alors il faut laisser faire le temps de soigner les blessures, et demain sera un autre jour. Ce demain qui en réalité n'existe pas. Alors il y aura toujours un lendemain, et il faudra faire avec. Pour l'instant a chaque jour suffit sa peine, et heureusement nous ne connaissons pas notre destin mais il faut le vivre intensemment, et aussi sagementBien gerer votre budget de façon à tenir le cap.Regarder l'avenir avec joie et bonne humeur, souriante et occupez vous de votre personne c'est important nina.

Bon courage José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.