• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Et une petite saisine toute neuve de NICAUR

Démarré par NICAUR, 13 Mars 2012 à 11:54:32

« précédent - suivant »

NICAUR

Merci de vos conseils..je la trouve longue!!!!!!!!!!!!!!

alcyone

mince je ne peux pas la lire car elle est en point docx  >:(

NICAUR

alcyone

Merki
effectivement elle est beaucoup trop longue cette lettre  ;)
Je m'y penche sérieusement pendant ma pause  ;)

catsen

elle est longue mais super bien écrite!!!

c'est sur qu'il faut la condenser pour la bdf qui n'a pas le temps de se pencher sur des parcours de vie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NICAUR

je ne sais pas du tout gérer mais au moins je sais écrire c'est déjà bien!!!!! Tout n'est pas perdu!!!!!!!!!!!!!!je trouve que ma lettre est un vrai parcours psy, j'aimerais qu'il le comprenne qu'audelà des faits  il y a autre chose derrière.

je précise que nos famille sont témoins de jéhovah, je ne l'ai pas précisé je suis restée dans le mouvement sectaire mais c'est  un énorme point noir dans notre vie....pas de  noel, d'où parfois excès envers nos enfants  à noel quand  nous avons découvert la joie de ces moments, pas d'anniv, pas de vie sociale....et surtout pas de projection vers  un avenir concret....nous avons été élevé dans  un conditionnement qui nous a enlevé toute emprise sur la réalité et sur la nécessité de projeter un avenir concret.mes parents par exemple  n'ont cessé de dire que  de toute façon je n'aurai pas le temps de faire ci ou ça car de toute façon Dieu interviendrait avant...dur dur  à l'âge adulte de sortir de ce schéma de pensée....ça détruit inconsciemment une prise de conscience....!

Merci de prendre le temps vous êtes vraiment des gens bien!

alcyone

alors voici une version un peu plus courte à retravailler bien sur  ;)

bisane

Elle me semble encore un peu trop "détaillée"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: NICAUR le 13 Mars 2012 à 12:50:50
je ne sais pas du tout gérer mais au moins je sais écrire c'est déjà bien!!!!! Tout n'est pas perdu!!!!!!!!!!!!!!je trouve que ma lettre est un vrai parcours psy, j'aimerais qu'il le comprenne qu'audelà des faits  il y a autre chose derrière.

je précise que nos famille sont témoins de jéhovah, je ne l'ai pas précisé je suis restée dans le mouvement sectaire mais c'est  un énorme point noir dans notre vie....pas de  noel, d'où parfois excès envers nos enfants  à noel quand  nous avons découvert la joie de ces moments, pas d'anniv, pas de vie sociale....et surtout pas de projection vers  un avenir concret....nous avons été élevé dans  un conditionnement qui nous a enlevé toute emprise sur la réalité et sur la nécessité de projeter un avenir concret.mes parents par exemple  n'ont cessé de dire que  de toute façon je n'aurai pas le temps de faire ci ou ça car de toute façon Dieu interviendrait avant...dur dur  à l'âge adulte de sortir de ce schéma de pensée....ça détruit inconsciemment une prise de conscience....!

Merci de prendre le temps vous êtes vraiment des gens bien!

Coucou Nicaur!
je pense qu'il faut détailler ces arguments. ils ne faut pas, en revanche, qu'ils monopolisent votre lettre de saisine. un paragraphe détaillé suffit ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Perso Zo je ne pense pas que parler de ceci donne un plus à la lettre de Nicaur hein c'est pour cela que je l'ai volontairement zappé  ;)

CitationElle me semble encore un peu trop "détaillée"...
je veux bien m'y repencher ce midi  ;)

catsen

ça explique quand même la difficulté à affronter la réalité, chose qu'ils ont faites maintenant mais qui n'était pas "inné"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

chose promise chose due mais je n'ai pas su faire beaucoup mieux  ::) ::)

bisane

Lettre revisitée... enfin, j'ai essayé...

Votre fil est ici : SOS
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Merci de cette révision.

une petite chose me questionne:la famille a remboursé la totalité de la loa, la voiture est  à nous désormais, elle n'a pas fait que régler le loyer du mois comme raccourci..est-ce volontaire ou un simple manque de précision de ma part...

j'ai du mal à penser que ça va leur suffire...espérons....!

NICAUR

Vos deux lettres sont bien... une est plus longue que l'autre dur dur de départager!!!