• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

enfin de l'espoir!

Démarré par jomarlo, 16 Mars 2012 à 11:10:24

« précédent - suivant »

nounours

pour la participation aux bénéfices c'est vous qui devez en faire la demande comme elle intervient avant le délai légal, vous devez justifier de votre déblocage anticipé : le surendettement.  ;)  :-*

nous avons reçu notre feuille pour cette année, il est indiqué que c'est le juge ou le président de la commission de surendettement qui doit en faire la demande.  :P :P

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

Citation de: nounours le 04 Mai 2012 à 13:48:18
pour la participation aux bénéfices c'est vous qui devez en faire la demande comme elle intervient avant le délai légal, vous devez justifier de votre déblocage anticipé : le surendettement.  ;)  :-*

nous avons reçu notre feuille pour cette année, il est indiqué que c'est le juge ou le président de la commission de surendettement qui doit en faire la demande.  :P :P

erreur corrigée   :P

jomarlo

bonjour

merci pour votre réponse, j'ai eu  la BdeF ce matin qui m'a bien confirmé avoir envoyé les courriers directement aux organismes qui gèrent la participation et le PEE pour un déblocage anticipé.
J' ai aussi envoyé un courrier aux créanciers pour leur demander des RIB pour effectuer des virements, maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
voilà bonne fin de journée

alcyone

Bon courage pour la suite jomarlo  ;)

jomarlo

merci et bon courage aussi à vous tous, car pour nous tout s'est vraiment bien passé, en 6 mois tout a été bouclé sans vraiment de gros problèmes, je vous souhaite la même chose .

BRUYERE

:D :D :D

très contente pour vous Jomarlo !!
votre parcours ressemble beaucoup au nôtre  ;), avec en plus pour la famille Bruyère un détour par la case JEX >:(, mais qui s'est bien passé..  et un plan sur 10 ans (ancienne loi) dont déjà 28 effectués : on terminera presqu'en même temps  ;) ;) ;)

Bon déroulement de plan !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

jomarlo

merci pour vos encouragements.

Je suis en train de mettre en place les remboursements du plan, j'ai une question sur un découvert au CA déclaré dans le plan de la B d F pour un montant de 450.00€, je pensais qu' ils allaient faire comme à la benepe et ouvrir une ligne de compte et créditer mon compte cela n' pas été fait.

Dois je considérer que du fait que ce découvert n'existe plus: il est remboursé, en effet il a été comblé dès le départ et depuis novembre pas utilisé.

à mon agence c est le flou et quand j'appelle le service surendettement du ca, je dois suivre le plan. donc rembourser.
merci de votre réponse j'espère avoir été claire.

victoire

Avez vous des remboursements à effectuer pour ces 450 euros? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jomarlo

oui il doit être rembourser lors du premier palier mais pour moi c' est déjà fait

alcyone

Citationil est remboursé, en effet il a été comblé dès le départ et depuis novembre pas utilisé.
je ne comprends pas ? vous l'aviez remboursé avant la mise en place du plan ?

victoire

S'il est inclus dans votre plan : la banque doit vous verser 450 EUROS même si vous aviez déjà renflouer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jomarlo

ok c est bien ce que je pensais et il ne le font pas est ce que je considère cette somme comme remboursée

victoire

Citation de: jomarlo le 11 Mai 2012 à 14:30:12
ok c est bien ce que je pensais et il ne le font pas est ce que je considère cette somme comme remboursée
Ils doivent vous remettre 450 euros.
Non, mais vous n'allez pas rembourser une somme que vous avez déjà réglé. ;)

jomarlo

oui c est sûr, dois je leur faire un courrier?