• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

enfin de l'espoir!

Démarré par jomarlo, 16 Mars 2012 à 11:10:24

« précédent - suivant »

jomarlo

Bonjour
Depuis quelque temps je navigue sur ce forum et je nous reconnais bien dans beaucoup de vos témoignages, aussi je voulais apporter le mien.
Un peu de mon histoire, mariée, mon mari et moi  avons 55 ans et trois grands enfants indépendants. Nous sommes propriétaires.
Les crédits c'est une longue histoire pas vraiment d'accident de la vie mais surtout la facilité pour avoir les cartes revolving avec de plus en plus de réserve et bien sûr, à un moment donné impossibilité de rembourser.
Donc après quelque mois de prélèvements rejetés, nous avons décidé de déposer un dossier à la banque de France, j'ai donc été télécharger  le dossier, réuni toutes les pièces, fait une lettre de saisine et envoyé le tout en date du 28/10/11, après une demande de renseignements complémentaires de la part de la B de F, notre dossier est déclaré recevable en date du 17/11/11, entre temps je découvre  votre forum et je me rends compte que d'être recevable est une bonne chose pour nous malgré un fort endettement 259000€, une solution va être trouvée, aussitôt nous révoquons tous les prélèvements , et comme vous le dites si bien depuis nous cagnotons, les banques nous ont laissés nos chéquiers car aucun chèque impayé et ont transformé nos CB à débit différé en CB avec consultation de solde pour chaque opération. Le dossier suit son cours à la B de F, le 19/01/12 nous avons reçu un projet de plan sur 96 mois que nous avons accepté,  et ce matin j'ai reçu un mail de ma gestionnaire, avec qui j'ai de bons rapports, qui me dit qu'il manquait une réponse à ce jour donc on attend en espérant que tout continue à bien se passer.
Voilà j'ai été un peu longue mais je voulais dire au personne qui hésite, qui ont peur et  qui ont surtout honte, ce que était mon cas, que c'est un soulagement, plus de harcèlement  au tel. La boîte aux lettres vide et enfin un peu de lumière au bout du tunnel.
Bonne journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Jomarlo

Les choses se passent plutôt bien  ;)

continuez à cagnoter et je vous change de section  ;)

catsen

C'est super, votre dossier à l'air de se dérouler bien bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Que ça continue sur cette lancée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

bonjour et bienvenue !

heureux de voir que les choses se passent plutot bien pour vous !  bbbo nous sommes nombreux en ce moment à  xxl! pour que tout ce passe de la même façon pour nos dossiers  ;)

jomarlo

merci à tous, j'espère que cela va continuer et que le plan se mettra bientôt en route.

jomarlo

bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un renseignement, est que je peux encore résilier les assurances des crédits qui sont dans le dossier BDF, pour certains cela a été fait automatiquement, pour les autres je ne sais pas trop, en sachant que nous avons reçu le projet de plan accepté par tous nos créanciers et que nous attendons le plan définitif.

merci de votre réponse

bonne journée

alcyone

Oui vous pouvez toujours résilier celles qui ne le sont pas surtout si les mensualités sur le plan sont prévues sans assurance ;)

jomarlo

merci une fois de plus pour une réponse aussi rapide, pour en revenir à nos assurances dans le projet de plan accepté, pour certains créanciers il est marque possibilité d'une assurance, pour d'autres pas d'assurance et pour les autres aucune indication, que dois je faire ?   

victoire

Mise à part pour le crédit immobilier.
L'assurance n'est pas obligatoire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jomarlo

ok donc c est bon comme il n' y  pas de crédit immobilier, je prépare les courriers et je résilie

merci et bon week end

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

jomarlo

bonjour

De nouveau sur le forum pour quelques renseignements, ça y est, nous avons reçu le plan définitif de la BdF celui ci commencera le 30/06/12.

2 paliers sont prévus:

le 1er avec déblocage de la participation et du PEE
le 2ème palier  90 mois de remboursement

ma question porte sur le déblocage de la participation, comment est ce que cela se passe ? qui fait la demande ?

J'ai essayé de joindre ma gestionnaire mais je n 'ai eu que son répondeur.

merci de me lire à nouveau.

alcyone

Citationma question porte sur le déblocage de la participation, comment est ce que cela se passe ? qui fait la demande ?
n'étant pas très sur de la réponse je soumets votre question  ;)

sinon c'est une bonne nouvelle le démarrage du plan et pour fêter ça je vous change de section  ;)

Bonne nouvelle route  ;)