• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Citation de: catsen le 24 Mars 2012 à 21:12:11
Nanette ça serait bien que vous repassiez sur votre fil ;)

Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 21:23:30
Citation de: nanette57 le 24 Mars 2012 à 17:33:55
De toute façon je sais que je ne pourrai pas déposer dans un avenir proche. Donc d'ici là, Non il faut compter pas mal de temps et assainir vos comptes et problèmes
j'espère que la situation financière sera un peu plus claire et moins chargée comme ça  Il le faudra, c'est impératif!
si jamais le dossier dois repasser devant le JEX, j'aurais les moyens de me payer un avocat. Merci

pour toutes ces précisions. J'y vois déjà un peu plus claire au jour d'aujourd'hui et j'ai les épaules

un peu moins lourdes (même si je sais que ça peu changer du jour au lendemain  :D .

Ok Catsen et merci zorah  ;)
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Citation de: Comailles le 24 Mars 2012 à 21:30:50
Il faut envoyé un RAR à votre banque pour revoquer leurs crédits.

Cela vous fera des arguments entre autres pour reclamer sur les frais de rejets de prélèvements...

Bonsoir Comailles,

sachant que le compte est géré par le service contentieux, c'est à eux que je dois envoyer le courrier ou

à la banque où le compte est domicilié?
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Les précédentes revocations, vous les avez fait en RAR à la banque?

nanette57

Citation de: Comailles le 24 Mars 2012 à 21:37:35
Les précédentes revocations, vous les avez fait en RAR à la banque?

Non je n'avais pas d'argent pour le faire donc j'ai téléphoné.

zorah0412

nanette,
si vous voulez un retour d'experience:
j'ai déposé mon dossier en janvier 2011, déclarée recevable fin février 20121, déclarée irrecevable par le jex mai 2012 1 et je ne compte pas redéposer avant juin 2012.
Il faut souvent une bonne raison pour redéposer. je vais faire jouer que mon fils entre en études supérieures donc plus de frais;
Mais surtout, depuis tout ce temps, j'ai négocié des accords amiables avec mes créanciers et je rembourse 150 euros de plus que la capacité de remboursement arrêtée par la BDF. Et j'ai toutes les preuves.
C'est juste une question de discipline. il va falloir jouer serré sur ce coup! ;)

Zozo,
J'ai corrigé tes dates.
Com.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Donc, faites un RAR à votre banque pour révoquer tous les prélèvements de crédits.
Et garder un double du courrier ;)

nanette57

Citation de: Comailles le 24 Mars 2012 à 21:46:19
Donc, faites un RAR à votre banque pour révoquer tous les prélèvements de crédits.

Ok. Je vous dirait ce qu'ils m'ont répondu mais je reste septique  :-\

nanette57

Merci pour votre retour d'expérience zorah  ;)

Je retourne sur mon fil pour ne pas me faire gronder  ;D  :P

zorah0412

Citation de: nanette57 le 24 Mars 2012 à 21:48:05

ben faut pas rester comme ça...et avec vos 2 fils, on s'y perd du coup.......je vous ai répondu sur l'autre :P

Comailles

Citation de: nanette57 le 24 Mars 2012 à 21:48:05

Ils n'ont pas à vous répondre mais à exécuter votre demande ;)

zorah0412

merci à Comm!
je suis nulle en calculs et en dates!!!  :P

nanette57

;D Je reviens définitivement sur mon fil alors  :P

S'ils acceptaient, ça me permettrait de dispatcher les 250€ des deux crédits plus les 100€ de retard

sur tous les créanciers!

Ca serait super  ::) mais bon comme je vous l'ai dis, j'ai téléphoné ce matin et il m'ont dit que ce n'était pas

possible. Je vais quand même tenter la LR/AR. On verra bien

nanette57

:-[ Je vais encore faire ma chiante  :P

Je vais prendre exemple sur les lettres de révoc. du forum, mais il n'y aurait pas un texte de loi ou

une petite phrase bien à vous que je pourrais mettre dans la lettre histoire de leur faire "un peu peur"?

Comailles

Les 250 €, ils vous serviront surtout à manger...

Pas besoin de texte de loi pour révoquer ;)

nanette57

Ok. Par contre je mettais engager à régler le retard et à poursuivre les échéance normale. Ca ne risque

pas de me porter préjudice?