• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

bonjour à tous et d'ores et déjà merci pour l'aide que vous voudriez bien m'accorder.

Donc voilà, j'ai déposer un dossier de surendettement avec mon conjoint le 31/10/11.

Celui-ci a été accepeté par la BdF le 31/12/11.

Malheureusement un créancier à fait recours et notre dossier a été jugé irrecevable (mauvaise foi) le

8/03/2012.

Nous ne savont plus quoi faire. Certains des créanciers s'impatientent et si nous remboursons comme

eux le veulent, nous arrivons à plus de 2080 euros par mois sur 2150 euros que nous touchons (charges

et créanciers compris).

S'il vous plaît aidez nous. Nous désespéront au point de tout laissez tomber...    :-[
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il ne faut pas laisser tomber hein

Tout d'abord il va falloir négocier avec chacun de vos créanciers pour revoir vos mensualités en se rapprochant au maximum de la capacité de remboursement que vous avait calculé la BDF  ;)

nanette57

Bonjour alcyone et merci de votre réponse,

certain de mes créanciers ne veulent rien savoir. Si je divise la capacité de remboursement de la BdF par

mes 18 créanciers, celà me fait un total de 34,05 euros à donner à chacun. Alors bien évidemment la plupart

ont refusés. Je ne sais vraiment plus quoi faire! En plus j'ai cumulé pas mal de retard dû au fait que le

dossier à bloqué les prélèvements. Ce qui fait que je me retrouve avec non seulement mes mensualités

habituelles mais avec les mensualités des retards et frais.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

catsen

Bonjour Nanette,

je ne vois pas les 18 créanciers, vous y intégrez les retards de charges courantes?

Est ce que le prêt auto est un prêt affecté type LOA?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Bonjour Catsen,

si vous ne voyez pas les 18 créanciers c'est parce que j'ai regroupé mes dettes sur le tableau pour faire

plus simple et surtout parce que j'étais pressé d'avoir des conseils et un peu de soutien. Par exemple nous

avons deux découverts bancaire impayés que j'ai regroupé en un total sur le tableau (je ne sais pas si je

suis bien claire). Mais si vous voulez je peux refaire un autre tableau plus explicite. Pour ce qui est du prêt,

c'est un prêt à la consommation auprès de notre banque (écureuil)
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 16 Mars 2012 à 12:03:35
Bonjour alcyone et merci de votre réponse,

certain de mes créanciers ne veulent rien savoir. Si je divise la capacité de remboursement de la BdF par

mes 18 créanciers, celà me fait un total de 34,05 euros à donner à chacun. Alors bien évidemment la plupart

ont refusés. Je ne sais vraiment plus quoi faire! En plus j'ai cumulé pas mal de retard dû au fait que le

dossier à bloqué les prélèvements. Ce qui fait que je me retrouve avec non seulement mes mensualités

habituelles mais avec les mensualités des retards et frais.

Bienvenue nanette,
ce serait plus simple de détailler les detes qu'on y voit plus clair  ;)
Par ailleurs, vous êtes irrecevable maintenant , comme moi ;)
Donc il ne s'agit plus de payer de façon égale tous les créanciers. Je ne suis pas étonnée qu'ils refusent tous votre mensualité de 34 euros.
Il s'agit de trouver les meilleurs arrangements avec les prêts perso en premier, puis les autres (et ne pas se limiter à leur première offre! Il faut négocier des arrangements corrects!).
Vous ne pourrez pas rembourser tout le monde!
Les experts du forum vont vous donner une stratétégie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Bonjour zorah0412 et merci pour votre message.

Je vais refaire un tableau plus explicite de suite.

J'espère que l'on pourra m'aider car je n'en peux plus   :'(.

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(


zorah0412

On va vous aider nanette ;)
je suis moi même irrecevable et je m'en sort assez bien grâce aux conseils du forum  ;)
Je suis prête à vous soutenir dans vos démarches, en complément des experts du forum ;)
pas d'inquiétude ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

#9
Merci vraiment à tous,

mais franchement je suis démoralisée surtout en ayant sous les yeux mon tableau car c'est en

mettant vraiment tout à plat que je me suis apperçu combien nous etions dans la (excusez moi du terme)

MERDE...

Je vous laisse en jugez par vous même. Le vrai tableau est dans ce message (je l'ai un peu customisé a

mon goût pour qu'il vous soit un peu plus clair).

J'attend vos réactions, vos conseils et votre soutien mais s'il vous plaît ne me jugez pas. J'ai déjà assez

honte toute seule  :'(  
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

#10
Je suis vraiment anéantie.

Il ne nous reste que 22 euros pour 3 personnes alors que les courses ne sont pas faites et plusieurs

créancier doivent venir alourdir mes mensualisations.

J'ai peur qu'ils viennent nous saisir. Les voitures ne sont plus assurées tant que nous n'avons pas réglés

les 600€ de retard.

Je n'arrête pas d'envoyer des C.V  pour avoir un emploi, mais rien.

Je ne vois que l'avenir (s'il y en a un...) en noir  :-\
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

CitationJ'attend vos réactions, vos conseils et votre soutien mais s'il vous plaît ne me jugez pas. J'ai déjà assez

honte toute seule    )
alors nanette ici on ne juge personne d'accord  ;)
on est tous dans la même galère et le seul mot d'ordre est l'entraide  ;)

alcyone

zut je ne peux pas regarder votre tableau il est en xls.x  :-\

nanette57

Citation de: alcyone le 16 Mars 2012 à 15:17:12
zut je ne peux pas regarder votre tableau il est en xls.x  :-\


Vous voulez que je le mette en quel format pour que vous puissiez le lire?
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

moi non plus, j'arrive pas à lire le fichier :P
les voitures pas assurées, c'est pas top. mais pourquoi viendraient-ils saisir? Vous avez des IP ?
Et le jugement, ce n'est pas ici.... ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!