• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Plus personne pour m'aider?  :'(

Je suis vraiment désespérée. Impossible d'ouvrir un compte à la banque jaune car déjà 2 comptes clos pour

découverts non payés.

Impossible aussi de faire opposition aux prélèvements de la banques écureuils car trop de frais.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...  :'(
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 16 Mars 2012 à 17:41:30
Plus personne pour m'aider?  :'(

Je suis vraiment désespérée. Impossible d'ouvrir un compte à la banque jaune car déjà 2 comptes clos pour

découverts non payés.

Impossible aussi de faire opposition aux prélèvements de la banques écureuils car trop de frais.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...  :'(

on n'est pas toujours en ligne nanette! Cool! on va trouver une solution!
par contre, vous ne roulez pas avec des voitures non assurées?

êtes vous fichée banque de france?
ce qui expliquerait le refus de la banque jaune?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

perso, je peux ouvrir le tableau mais la police utilisée est très difficile à déchiffrer......... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Bonsoir zorah0412,

moi je ne roule plus avec la mienne vue que je ne bosse plus, mais mon conjoint oui. Il est à 1h de route de

son travail donc il est obligé.

Alors pour ce qui est du fichage, si on a déposé notre dossier (jugé irrecevable), on l'est d'office, non?
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 18:05:24
perso, je peux ouvrir le tableau mais la police utilisée est très difficile à déchiffrer......... :P

Je suis vraiment désolé.

Je l'ai fait avec microsoft excel. Je n'ai pas d'autre logiciel que celui la sur mon pc.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Il y a 2 types de fichage:
Vous êtes fichés FCIP: donc plus le droit de faire des crédits. Normal, on l'est tous ici
mais êtes vous fichés BdF ?: chèques impayés non régularisés?

car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à ouvrir un compte à la jaune?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: nanette57 le 16 Mars 2012 à 18:08:11
Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 18:05:24
perso, je peux ouvrir le tableau mais la police utilisée est très difficile à déchiffrer......... :P

Je suis vraiment désolé.

Je l'ai fait avec microsoft excel. Je n'ai pas d'autre logiciel que celui la sur mon pc.

ce n'est pas une question de microsoft excel, c'est une histoire de police utilisée. pas grave, j'ai changé la police mais je ne peux pas la changer dans votre tableau en ligne.
je vous le joins dans une police plus lisble. remplacez le sur votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Alors moi j'ai été fichée pour des chèques impayés, mais le délai de 5 ans est passé.

Mon conjoint non. Il n'a jamais fait de chèques sans provision.

Pour ce qui est de la banque jaune, moi je ne peux pas ouvrir de compte car j'ai eu un découvert impayé

ce qui a eu pour conséquence une clôture de compte (plus de 300€)

Quand à lui, il a aussi eu un compte chez eux qui à été clos pour découvert impayé mais je pense pouvoir

payer son découvert lundi (environ 40€). J'ai également pris rdv pour lui a la BJ pour pouvoir en ouvrir un

en espérant que ça passe.

En attendant nous avons tous les créanciers qui essaient de prélever sur notre compte actuel (écureuil)

et nous ne savons pas comment faire pour stopper tous ça. D'autant plus qu'il y a tellement de

prélèvements que nous ne savons plus qui est qui (les libellés des prélèvements sur le compte en ligne

ne sont qu'une suite de lettres et de chiffres)
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Juste quelques question. J'espère qu'elles ne vous paraitront pas intrusives:
Vous avez peu de crédits conso/
le poste internet à 75 euros dépasse largement les abonnements habituels
le trop perçu de 894 correspond à quoi?
beaucoup d'amendes..c'est pour quels types d'amende?

et mon avis perso, je ne saurais que vous déconseiller de rouler sans assurances. Vu le poste "amendes", si vous avez un accident, ça va être dramatique. désolée, je ne sais pas le dire autrement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 18:13:31
Citation de: nanette57 le 16 Mars 2012 à 18:08:11
Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 18:05:24
perso, je peux ouvrir le tableau mais la police utilisée est très difficile à déchiffrer......... :P

Je suis vraiment désolé.

Je l'ai fait avec microsoft excel. Je n'ai pas d'autre logiciel que celui la sur mon pc.

ce n'est pas une question de microsoft excel, c'est une histoire de police utilisée. pas grave, j'ai changé la police mais je ne peux pas la changer dans votre tableau en ligne.
je vous le joins dans une police plus lisble. remplacez le sur votre fil ;)

Merci je le fait de suite.

Je suis désolé d'être aussi nunuche mais à force d'avoir des soucis financiers, je me met à réfléchir de

moins en moins
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

nanette,
vous n'êtes pas nunuche...vous êtes stressée et perdue. c'est normal. je l'ai été au début.
ce qui m'inquiète chez vous, c'est la voiture sans assurance et de longs trajets pour votre conjoint.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 18:20:38
Juste quelques question. J'espère qu'elles ne vous paraitront pas intrusives:
Vous avez peu de crédits conso/

- Nous n'avons qu'un seul crédit à la consommation (écureuil)

le poste internet à 75 euros dépasse largement les abonnements habituels

- Nous sommes en dégroupage total avec un tout en 1 idéo (donc france télécom + bouygues)

le trop perçu de 894 correspond à quoi?

- C'est un trop perçu de plus de 33 000€ qui correspond à une dette envers la CAF (894€ c'est le crédit révolving)

beaucoup d'amendes..c'est pour quels types d'amende?

- Ce sont des amendes de feux, stationnement, radar ect...

et mon avis perso, je ne saurais que vous déconseiller de rouler sans assurances. Vu le poste "amendes", si vous avez un accident, ça va être dramatique. désolée, je ne sais pas le dire autrement ;)

- Je me doute bien que ce qu'on fait est grave, mais sans voiture, c'est sans travail donc sans rentrée d'argent  :-\

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

merci pour ces précisions nanette! c'est plus clair
désolée, je vais enfoncer le clou!
Vu toutes les infractions routières, rouler sans assurance, c'est le pénal direct en cas d'accident. Dites à monsieur de lever le pied. je comprends le dilemne travail - voiture mais là.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Il roule prudemment même si je sais que cela n'est pas une excuse.

Mais temps que nous n'avons pas fini de payer les 688€ de retard de l'assurance, ils ne veulent par 

remettre en place les mensualités normales donc l'adhésion pour les deux véhicules.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

#44
Je ne sais vraiment plus par quoi commencer. Tout s'embrouille dans ma tête. Je ne sais plus quoi

entreprendre pour que notre compte soit sain. Je ne sais plus qui payer en premier, qui privilégier, j'ai peur

des saisies que certains pourraient mettre en place puisque du coup, à cause du dossier, tous les

créanciers ont notre établissement bancaire (certaines dettes n'étaient qu'à mon nom et sur mon  ancien

compte).
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(