• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 09:50:08
La CAF avait elle engagé des poursuites judiciaires?

Oui. J'ai été convoqué au commissariat car une plainte a été déposée par la caf auprès de

Madame la procureur.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres poursuites que la convocation, mais ça ne s'aurai tarder
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 10:03:03
Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 09:50:08
La CAF avait elle engagé des poursuites judiciaires?

Oui. J'ai été convoqué au commissariat car une plainte a été déposée par la caf auprès de

Madame la procureur.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres poursuites que la convocation, mais ça ne s'aurai tarder

nanette,
vous avez raison, faites attention car après mon irrecevabilité, certains se sont remis à piocher sur mon compte le mois d'après..... :P :P :P :P

Concernant la CAF, là, ça se corse. Il vous faudrait presque un avocat sur un coup comme ça car ça relève du pénal.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

nanette,
vous avez raison, faites attention car après mon irrecevabilité, certains se sont remis à piocher sur mon compte le mois d'après..... :P :P :P :P

Ceux qui se sont remis à piocher, étaient ceux qui avaient votre RIB et qui pouvaient prélever

avant le dépot? Ou bien même ceux qui ne prélevaient  ce sont mis à le faire?

Concernant la CAF, là, ça se corse. Il vous faudrait presque un avocat sur un coup comme ça car ça relève du pénal.
[/quote]

Oui ça relève du pénal. Mais je n'ai déjà pas les moyens d'honorer mes dettes donc comment

ferais-je pour payer un avocat? Je suis vraiment dans un cercle vicieux!!!
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Tous mes remboursements de crédits étaient faits par prélèvement. Je n'ai rien révoqué quand j'ai déposé car je n'étais pas encore sur le forum et je connaissaitn pas cette astuce.
les prélèvements se sont arrêtés pendant ma recevabilité.
certains créanciers ont dénoncé la déchéance du terme de mes contrats. Ils n'ont donc pas repris les prélèvements une fois l'irrecevabilité rendue.
Par contre, 4 les ont repris. Quand j'ai vu ça, j'ai tout révoqué le mois d'après.

Pour la CAF, vous n'avez pas droit à aucune aide judicaire?

nanette57

Je vais encore revenir sur l'histoire des révocations de prélèvements (désolé d'être aussi acharnée  :D

Doit on aussi faire opposition aux prélèvements de la banque écureuils? Parce que nous avions eu un

accord de payer (en plus des deux prélèvements normaux) 131€ sur 5 mois et 85€ sur 2 mois pour le

retard.

Si oui, est ce que je dois continué à payer la somme de retard malgré l'opposition pour les mensualités

dites normales?

Nous avons pris RDV avec notre conseillé parce que nous ne savons plus qui se sert et qui pourraient

avoir envie de piocher du fait de l'irrecevabilité du dossier. Doit on lui faire part à ce moment de notre

envie de faire opposition à leur prélèvements?

Et une dernière question sur ce point.

Les créancier qui avaient un autorisation de prélèvement mais qui on été bloqués à cause du dépôt, ont

ils le droit de re-piocher sans une nouvelle autorisation?

Et ceux qui n'avaient pas d'autorisation, ont ils le droit de se servir du fait que la BdF leur à communiqués

notre établissement bancaire?

Je sais que je pose beaucoup de questions et que je reviens sans cesse sur la banque écureuil, mais

nous ne voulons pas voir notre situation financière s'aggraver de plus belle

zorah0412

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 10:32:07
Je vais encore revenir sur l'histoire des révocations de prélèvements (désolé d'être aussi acharnée  :D

Doit on aussi faire opposition aux prélèvements de la banque écureuils? Parce que nous avions eu un

accord de payer (en plus des deux prélèvements normaux) 131€ sur 5 mois et 85€ sur 2 mois pour le

retard.

Si oui, est ce que je dois continué à payer la somme de retard malgré l'opposition pour les mensualités

dites normales?

Nous avons pris RDV avec notre conseillé parce que nous ne savons plus qui se sert et qui pourraient

avoir envie de piocher du fait de l'irrecevabilité du dossier. Doit on lui faire part à ce moment de notre

envie de faire opposition à leur prélèvements? je laisse les experts répondre sur ce sujet

Et une dernière question sur ce point.

Les créancier qui avaient un autorisation de prélèvement mais qui on été bloqués à cause du dépôt, ont

ils le droit de re-piocher sans une nouvelle autorisation? OUI si vous n'avez pas fait révocation à leurs prélèvements. Ils n'ont pas besoin de nouvelle autorisation

Et ceux qui n'avaient pas d'autorisation, ont ils le droit de se servir du fait que la BdF leur à communiqués

notre établissement bancaire? s'il n'avaient pas d'autorisation, non. Vous les payiez comment avant? chèque, virement?
Je sais que je pose beaucoup de questions et que je reviens sans cesse sur la banque écureuil, mais

nous ne voulons pas voir notre situation financière s'aggraver de plus belle

nanette57

Citation de: zorah0412 le 17 Mars 2012 à 10:28:34
Tous mes remboursements de crédits étaient faits par prélèvement. Je n'ai rien révoqué quand j'ai déposé car je n'étais pas encore sur le forum et je connaissaitn pas cette astuce.
les prélèvements se sont arrêtés pendant ma recevabilité.
certains créanciers ont dénoncé la déchéance du terme de mes contrats.

"La déchéance du terme de mes contrats" <= je suis pas sûre d'avoir compris. Et si c'est mon

cas, comment le savoir?

Ils n'ont donc pas repris les prélèvements une fois l'irrecevabilité rendue.
Par contre, 4 les ont repris. Quand j'ai vu ça, j'ai tout révoqué le mois d'après.

Ca vous a coûté combien? C'est un prix par opposition? Ou un prix pour l'ensemble?

Pour la CAF, vous n'avez pas droit à aucune aide judicaire?

Je ne sais pas. Entre temps j'ai déménagé dans un autre département donc je ne dépends

plus de la caf de moselle. En plus j'habite dans une petit village où l'assistante sociale est TRES loin d'être

compétente. Je ne sais plus vers qui me tourner.

nanette57

je laisse les experts répondre sur ce sujet.

- C'est l'une des question qui me trotte le plus dans la tête.

s'il n'avaient pas d'autorisation, non. Vous les payiez comment avant? chèque, virement?

- Ils prélevaient sur un autre compte. Celui des jaunes qui a été fermé pour faute de

régularisation de découvert.

zorah0412

la déchéance du terme, vous avez dû recevoir un courrier du créancier.

Il ne faut pas faire opposition aux prélèvements. Il faut les révoquer. Normalement, c'est gratuit.

Je ne me souviens plus de vos revenus mais si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionelle, appelez votre assurance habitation. Il se peut que dans votre contrat, il y ai une clause qui vous y donne droit. C'est mon cas, mais sur mon assurance voiture. Vous n'avez pas de retard de paiement sur votre assurance habitation? ce n'est pas la même que j'assurance voiture j'espère.....

zorah0412

je viens de regarder vos revenus, vous n'aurez pas le droit à l'aide juridictionelle. Il faut voir avec votre assurance. ;)

nanette57

Nous n'avons pas de retard dans notre assurance habitation.

Juste au niveau des véhicules ce qui les a amenés à nous radier.

nanette57

Je voudrais aussi savoir quelque chose. Certaine dettes que j'ai contractées l'étaient qu'à

mon propre nom (mon conjoint et moi n'etions pas encore ensemble). Jusqu'au dépôt du dossier, j'avais

quelques petites relances, mais rien de vraiment grave (d'ailleurs chez certains, j'avais même l'impression

qu'ils m'avaient oublié!!) J'ai fait l'erreur (ou la sagesse me direz-vous) de les mettre dans le dossier

commun BdF de moi et mon conjoint. Maintenant qu'ils savent que nous sommes ensemble, ont ils le droit

de s'en prendre à lui (blocage de compte, saisie sur salaire ou autre) tout en sachant que sans le

dossier, j'étais leur seule redevable?

zorah0412

Alors là nanette, ça se complique trop pour moi. :P :P :P

Pour votre RDV à votre banque, je pense que si vous avez négocié un plan de remboursement avec eux, maintenez le!
Les autres créanciers, révoquez tout! Puis commencez à négocier des arrangements avec chacun d'entre eux.

On attend d'autres avis

nanette57

:D Vous m'avez bien aidé jusque là et d'ailleurs je vous en remercie. Je sais que mon cas est

fort compliqué. J'attendrais d'autres avis mais merci de me suivre tout de même. C'est rassurant de se

savoir entouré

victoire

Avez vous un compte joint ou gardez des comptes séparés? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque