• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 11:02:20
:D Vous m'avez bien aidé jusque là et d'ailleurs je vous en remercie. Je sais que mon cas est

fort compliqué. J'attendrais d'autres avis mais merci de me suivre tout de même. C'est rassurant de se

savoir entouré

de rien nanette! je continue de vous lire. Je passe le flambeau à Victoire ;D
Pour le pébal, appelez votre assurance habitation pour voir si vous pouvez bénéficier d'une aide juridique. Si ce n'est pas le cas, j'aurais un ou deux tuyaux.......au moins pour que vous preniez connaissance avant de ce qu'on vous reproche ;)
bon courage
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

En fait il nous reste qu'un seul compte actif en france (CCP et Livret A groupé de la banque écureuil).

Ce compte est au nom de mon conjoint mais je fait virer mon chômage dessus (c'est la seule rentrée

d'argent que j'ai personnellement).

Je n'ai pas de procuration sur le compte de mon conjoint. C'est (normalement) son compte à lui.

Sinon j'ai un autre compte au luxembourg (à mon nom seulement) mais qui n'est plus approvisionné

puisqu'il me servait seulement quand je travaillais là-bas.

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

de rien nanette! je continue de vous lire. Je passe le flambeau à Victoire ;D

Merci beaucoup
^
Pour le pébal, appelez votre assurance habitation pour voir si vous pouvez bénéficier d'une aide juridique. Si ce n'est pas le cas, j'aurais un ou deux tuyaux.......au moins pour que vous preniez connaissance avant de ce qu'on vous reproche ;)
bon courage

Je les appelerais dès lundi
[/quote]
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

victoire

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 11:14:18
En fait il nous reste qu'un seul compte actif en france (CCP et Livret A groupé de la banque écureuil).

Ce compte est au nom de mon conjoint mais je fait virer mon chômage dessus (c'est la seule rentrée

d'argent que j'ai personnellement).

Je n'ai pas de procuration sur le compte de mon conjoint. C'est (normalement) son compte à lui.

Sinon j'ai un autre compte au luxembourg (à mon nom seulement) mais qui n'est plus approvisionné

puisqu'il me servait seulement quand je travaillais là-bas.

S'il y avait des saisies sur compte : ce serait sur votre compte commun.
Mais vous n'en n'êtes pas là!!!
C'est une procédure longue sauf pour les impôts.
Zennnn  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 11:14:18

Vous avez d'autres comptes à l'étranger?

Revoquez tous vos prélèvements y compris écureuil ;)

Vous avez deux véhicules dont un qui ne sert pas...
Le vehicule qui ne sert pas avez vous un crédit dessus?

bisane

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 09:47:10
Bonjour tous le monde et encore merci pour vos réponses.

Désolé pour hier. J'ai tellement de soucis que le soir je tombe comme une masse.

Citation de: Comailles le 16 Mars 2012 à 22:43:42
Le trop perçu de la CAF c'est quoi exactement?

- C'est une somme que m'a réclamée la CAF pour fraude. En fait d'un commun accord avec ma mère

qui a la garde de mes 3 premiers enfants, je touchais les allocations car à l'époque je venais d'arriver en

france et je n'avais pas encore de situation stable. La caf a fait un contrôle et a déduis que j'étais en

fraude car les enfants étaient chez ma mère et pas avec moi. Dans cette somme, il y a aussi un prêt

première instalation que je n'ai qu'en partie soldé.

C'est eux qui ont fait recours?

Oui. Sur les 18 créanciers, ils ont été les seuls.
Je ne comprends pas bien...
C'est votre mère qui assumait vos enfants, et vous qui perceviez les allocs ? C'est ça ?
Quel était l'intérêt de ce montage ?

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 12:02:29Revoquez tous vos prélèvements y compris écureuil ;)
Ben ce n'est peut-être pas une urgence, puisqu'il y a un accord...

Même si vous ne savez pas exactement ce qu'il en est de la situation actuelle, merci de remplir le tableau que je vous ai demandé...
C'est difficile de s'y retrouver, là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

Je n'ai pas d'autres comptes à l'étranger à part celui du luxembourg.

Nous avons deux véhicules. Mais celui "qui ne sert pas" sert au cas où je retrouverais du travail. Car nous

sommes dans un petit village et sans voiture on ne peux pas allez bosser. Il n'y a pas de crédit dessus

(prêt accorder par un organisme de crédit).

Par contre pour les prélèvements de la banque écureuil, ça ne risque pas d'engendrer plus de problèmes

qu'autre chose? par exemple nous mettre en froid avec notre banquier, qui pour l'instant est assez

compréhensif.

Comailles

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 12:32:01
Il y a des sous dessus?

Il n'y a pas de crédit dessus
C'est à dire?

Par contre pour les prélèvements de la banque écureuil, ça ne risque pas d'engendrer plus de problèmes
qu'autre chose? par exemple nous mettre en froid avec notre banquier, qui pour l'instant est assez
compréhensif.
Puisque accords  vous ne les révoqués pas ( cf le post de Bisane) ;)

nanette57

Je ne comprends pas bien...
C'est votre mère qui assumait vos enfants, et vous qui perceviez les allocs ? C'est ça ?
Quel était l'intérêt de ce montage ?

Parce que qu'en je suis arrivée en france je n'avais aucunes ressources. Mes enfants étant

chez ma mère je n'aurais eu droit à rien. J'avais moins de 25 ans à l'époque donc pas droit au rsa. Ma

mère étant propriétaire n'avais aucun loyer à payer donc on a décider de me laisser les allocations en

attendant que la situation s'améliore

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 12:02:29Revoquez tous vos prélèvements y compris écureuil ;)
Ben ce n'est peut-être pas une urgence, puisqu'il y a un accord...

Oui nous avons pris un accord mais ce sont principalement ces prélèvements qui plombent le

plus le budget mensuel. Donc je dois faire quoi exactement puisque vous avez différents avis?

Même si vous ne savez pas exactement ce qu'il en est de la situation actuelle, merci de remplir le tableau que je vous ai demandé...
C'est difficile de s'y retrouver, là...

Je vous promet de le faire dès que possible. Mais j'ai microsoft office installé sur ma machine

et la plupart d'entre vous n'avait pas sus lire le tableau

[/quote]

nanette57

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 12:35:22
Il y a des sous dessus?

Non y n'y a plus rien. Mais je le garde au cas où car je cherche toujours du travail là-

bas

Il n'y a pas de crédit dessus
C'est à dire?

En fait c'est une association pour les micro-entrepreneurs et les personnes au chômage qui m'a accorder ce prêt.

compréhensif.
Puisque accords  vous ne les révoqués pas ( cf le post de Bisane) ;)

Ils ont bien voulu m'accorder des "facilités de paiement" pour le retard. Mais c'est en plus des mensualités. Ce qui fait que ça nous plombe vraiment le budget.

Comailles

Si cela plombe votre budget, vous revoquez sinon vous risquez des frais de rejets ;)

Pour la voiture, le prêt voiture est donc remboursé par un autre prêt, c'est cela?

nanette57

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 12:46:32
Si cela plombe votre budget, vous revoquez sinon vous risquez des frais de rejets ;)

Je révoque même si j'ai pris un accord avec eux?

Pour la voiture, le prêt voiture est donc remboursé par un autre prêt, c'est cela?

Là je me suis mal exprimée. Ma voiture n'est pas gagée. Je l'ai achetée chez un particulier.

L'argent qui m'a permis de l'acheter c'est en fait un prêt accordé par une association (pour les micro

entrepreneurs et les chômeurs).

Comailles

L'accord, il est verbal ou écrit?

Si c'est un accord verbal et que vous ne pouvez pas le respecter autant révoquer non?

nanette57

C'est un accord verbal pris par téléphone.

J'ai une petite question.

Dans le courrier que je vais leur adresser, je dois cité les prélèvements que je souhaite révoqués ou ceux

que je souhaite maintenir?

Parce qu'en fait je ne sais plus qui prélève sur le compte. Donc ça aurai été plus simple pour moi

de cité que ceux que je souhaite maintenir et leur demander de révoquer tous les autres sans

exception (mais sans les citer car je sais pas qui prélève).

C'est faisable? (Je sais que je ne suis pas très claire mais je ne sais pas comment dire autrement)

Comailles

Sur vos relevés, il a forcement des références...