• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Ok. Je vais rechercher tout ça.

Je vous tient au courant de l'avancé des choses soit ce soir, soit demain.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

bisane

Citation de: nanette57 le 17 Mars 2012 à 12:38:07Mes enfants étant chez ma mère je n'aurais eu droit à rien.
Je persiste à ne pas bien comprendre...
Vous étiez où, vous ?

Citationla plupart d'entre vous n'avait pas sus lire le tableau
Je vous ai donné la marche à suivre...

Quel prélèvements souhaitez-vous maintenir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

CitationJe persiste à ne pas bien comprendre...
Vous étiez où, vous ?

Pour résumé, mes enfants sont aux antilles avec ma mère. Je les ai laissés avec elle

quand je suis venue en france. Par la suite j'ai récupérer le dernier de mes 4 enfants.

CitationJe vous ai donné la marche à suivre...

Je le ferais dès que j'aurais rangé tous mes papiers, parce là c'est un peu le fouilli  ::)

CitationQuel prélèvements souhaitez-vous maintenir ?

Juste les charges courantes (loyer, eau, électricité...) et révoquer tous les autres.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Je reviens vers vous car je suis un peu perdue.

J'ai fait ma lettre pour révoquer les prélèvements de 7 de mes créanciers. Mais est ce que c'est vraiment

gratuit?

J'ai cherché un peu sur la toile mais je n'y comprend pas grand chose. Certain disent oui, d'autre non.

Je vois apparaître un montant de 16€ pour fait suspendre les prélèvements. C'est pour quoi?

Révocation ou opposition?

Smilysoul

bonjour Nanette
une révocation est définitive et facturée par les banques, en général lorsque vous en avez plusieurs les banques n'en facturent que 1 à 3  :P
donc apparemment 16 euros pour votre banque à multiplier par 1 à 3  :P
pour savoir le coût exact demander à votre banque ...
une opposition est gratuite mais à renouveler chaque mois !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nanette57

Bonjour Smilysoul,

merci pour votre réponse. Ca revient cher tout de même  :-\

En plus je sens qu'il vont me faire payer 16€x7 vue que je vais faire également une révocation de leur

prélèvements.

Je ne m'en sortirai jamais  :'(

Comailles

les prélèvements ils sont chez l'écureuil ou chez les jaunes?

nanette57

Chez l'écureuil (nous n'avons plus de compte chez les jaunes pour l'instant)

Comailles

nanette57

nanette57

C'est quoi la différence entre "révocation échéance de prélèvement" (gratuit) et "Retrait de consentement

sur autorisation de prélèvement" (payant)?

Désolé d'être aussi chiante

Comailles

Je pense que c'est la différence entre opposition et revocation.

Le mieux serait de leur passer un coup de fil ;)

nanette57

Oui, je le ferai dès mardi.

zorah0412

les amendes, il faut agir vite aussi car c'est les impôts et ils vont agir très vite sans vous prévenir :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!