• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Bonjour Alcyone,

généralement ils prélevaient entre le 5 et le 10 de chaque mois.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

donc comme vous étiez dans les délais pour la révocation ils doivent vous re-créditer  ;)

nanette57

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

nanette57

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 05 Avril 2012 à 14:12:52
Nanette, pour la révocation ou l'opposition aux prélèvements, il peut y avoir un ou deux, voire 3 de délais pour que les sommes soient recréditées ;)
Je voulais dire 3 jours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

J'ai un petit soucis. J'ai COFI10 qui m'a appelé. Ils veulent que je continu à payer mes

mensualités plus le retard. J'ai dit que je ne pouvais pas (ce sont des prélèvements de 15€).

Elle m'a dit qu'elle va faire une ATD sur mon chômage ou sur le salaire de mon conjoint et qu'elle va

transmettre mon dossier à un huissier. Je risque quoi en gros? Il me reste environ 290€ à leur régler

mais ils ne faisaient pas partie de la liste prioritaire (impôts, taxe habitation, CAF).

alcyone

pour faire une saisie sur le chômage il leur faut une décision de justice hein
alors laissez les venir je pense plus qu'elle a essayé de faire pression sur vous  ;)

nanette57

Par contre je voulais demander à la trésorerie de me faire une ATD (dette cantine et amende) histoire

de me protéger des autres créanciers. Vous pensez que c'est envisageable? Et j'ai une autre phobie c'est

qu'ils (huissiers) nous bloquent les comptes. En ont ils le droit? Et si oui, comment ça se passe pour les

factures prélevées? Je sais que le Solde Bancaire Insaisissable est l'équivalent du RSA pour une personne

seule. Mais qu'en est il quand on a plusieurs comptes alimentés (1 ccp écureuil, 1 livret A écureuil, 1ccp

jaune et 2 livret A jaune)?

alcyone

Je ne suis pas sure que vous puissiez demander de vous même une ATD aux impôts  :-\

nanette57

:-\ L'appel de COFI10 m'a chamboulé du coup. Je ne sais plus quoi penser. J'ai tellement peur qu'elle

fasse une ATD ou un blocage de compte  :'( Elle était tellement méchante cette pie, j'ai même cru qu'elle

allait sortir du combiné  ;D

J'aimerais bien que vous m'aidiez (quand vous aurez le temps) à faire un tableau avec mes capacités de

remboursement ainsi qu'une liste des créanciers à privilégier dans l'immédiat. S'il vous plaît  :-[

alcyone

vous pourriez vous prendre ce tableau nanette  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=3293.0;attach=8164

et je vous répète la méchante dame elle a essayé de vous mettre la pression hein mais elle ne pourra rien faire sans décision de justice  ;)

zorah0412

Citation de: nanette57 le 05 Avril 2012 à 16:22:25
:-\ L'appel de COFI10 m'a chamboulé du coup. Je ne sais plus quoi penser. J'ai tellement peur qu'elle

fasse une ATD ou un blocage de compte  :'( Elle était tellement méchante cette pie, j'ai même cru qu'elle

allait sortir du combiné  ;D

J'aimerais bien que vous m'aidiez (quand vous aurez le temps) à faire un tableau avec mes capacités de

remboursement ainsi qu'une liste des créanciers à privilégier dans l'immédiat. S'il vous plaît  :-[

Nanette, des appels comme ça, vous risquez d'en avoir des dizaines. Il va falloir vous blinder ;) c'est jamais facile mais on apprend ;) :-*
Alcy a raison, iles essaient de vous mettre la pression (et le font bien), vous faire paniquer et payer ;)
Alors pas de bêtises et pas de chèques! ;D
Une saisie doit passer par une décision de justice ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

:D Non pas de chèques Zorah!!! J'ai compris la leçon. Mais bon jusqu'ici, personne ne

m'avais vraiment harcelé. La c'est la quatrième fois en 1 journée qu'elle m'appelle  >:D. Par contre avec

le tableau j'ai un peu de mal. Je voulais vous faire une fiche qui sera plus simple pour moi. Si ça ne vous

dérange pas.

nanette57

Voilà je reviens avec mon document. Si vous passez par là, je voudrais juste qu'on m'aide

à adopter une stratégie pour négocier et payer mes créanciers. parce que je ne sais plus où donner de la

tête, et avec les appels qui s'intensifient, je commence à avoir la frousse  :-\