• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Bonjour à tous et encore merci pour vos nombreux messages de réconfort.

J'ai refait mon tableau avec toutes les infos que j'ai reçus ces dernier temps.

j'espère que vous arriverez à le lire cette fois.

Voilà, donc j'entame une nouvelle journée grâce a vous. Je voudrais savoir ce que je dois faire de plus

urgent aujourd'hui?

Et une petite question. Et ce que je dois prendre un rdv avec notre conseiller écureuil pour pouvoir

renégocier le prêt tout en sachant que je vais révoqué leurs prélèvements?
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

CitationEt une petite question. Et ce que je dois prendre un rdv avec notre conseiller écureuil pour pouvoir

renégocier le prêt tout en sachant que je vais révoqué leurs prélèvements?
oui vous pouvez renégocier votre prêt par contre si c'est votre compte courant, la banque ne permettra pas la révocation de son prélèvement  :-\

nanette57

oui c'est le compte courant.  

:-\ Pourquoi il ne voudront pas? C'est ce montant qui plombe le plus notre budget d'autant plus que nous

avons cumulé du retard donc ils nous prélève 131€ en plus des 208€ habituel!!

Je viens d'appeler les impôts, nous avons une saisie sur salaire de 160€ pour la taxe d'habitation 2011 et

plus de mensualisation pour 2012.

nous leur devont aussi 550€ au niveau des im^pot 2012 car nous avons été exclus de la mensualisation

également. Je ne sais plus quoi faire. aidez moi s'il vous plaît  :'(
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

catsen

je pense qu'il faut que vous preniez rapidement contact avec une conseillère en économie familiale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Je vais baisser les bras j'en ai trop marre...

alcyone

Ah non non on ne baisse pas les bras hein il y a toujours des solutions

Pouvez vous essayer de négocier un échéancier pour les impôts 2012 ?

catsen

si vous baissez les bras vous ne vous en sortirez pas

il faut relever la tête et affronter les choses et dans quelques années vous en sortirez

c'est sur que ça ne va pas être facile mais ce n'est facile pour aucun de nous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Je viens d'appeler la banque écureuil. Ils m'ont dit que notre compte était géré par le service contentieux et

qu'il fallait passer par eux pour tout contact. Je leur ai demandé le numéro et très désagréablement, ils

m'ont répondu de regardé sur mes courriers. Je vous assure qu'aucun numéro n'y paraît a part celui de

notre agence. En plus il ne veux absolument pas me dire si on peux toujours émettre des chèques pour

rembourser les autres créanciers. Mais le pire c'est qu'il m'a dit qu'il sera impossible de renégocier ce prêt.

Je suis vraiment dégoûtée de tout.

Pour ce qui est des impôts, (très désagréable aussi), ils m'ont dit que du fait que la mensualisation est interrompu, il ne

peuvent pas mettre d'échéancier en place.

nanette57

J'ai fait le calcul.

En payant les credit écureuil, le credit conso, les assurances + retard d'une des deux voitures,

le gaz/elec + le retard, les portable /internet, eau, l'essence, la cantine et le loyer,

et en déduisant la saisie sur salaire, nous sommes à 1977€.

Ils va nous rester 59€ pour les courses d'un mois pour 3 personnes.

Il ne nous reste rien pour les autres créanciers, pour les amendes, la trésorerie (retard cantine gérer par

le centre des finances), la caf et tous le reste (courrier...). Impossible de s'en sortir

virginiefj

nanette57

Citation de: virginiefj le 20 Mars 2012 à 14:21:16
le plus urgent l'aide juridictionnelle ;)

Pour la demande d'aide, je dois la remplir à mon seul nom ou en mentionnant mon conjoint et ses revenus?

virginiefj

AJ est pour vous seule, mais si vous vivez avec votre conjoint ils peuvent demander les revenus de ce dernier, toutefois vous n'etes pas marié.
Etes vous declaré en concubinage??

nanette57

Citation de: virginiefj le 20 Mars 2012 à 14:24:57
AJ est pour vous seule, mais si vous vivez avec votre conjoint ils peuvent demander les revenus de ce dernier, toutefois vous n'etes pas marié.
Etes vous declaré en concubinage??

Oui je vis avec mon conjoint. Nous sommes déclaré en concubinage au niveau de la caf, des

impôts et de notre propriétaire.

Mais nous ne sommes pas pacsé. Le dernier de mes enfant (celui que j'ai avec mon conjoint actuel)

porte mon nom mais il la reconnu en deuxième lieu.

Donc au niveau du formulaire dans la section conjoint et revenus, je mentionne son nom et son salaire??

virginiefj

Alors si vous etes declarés en concubinage, il faut mettre ses ressources. (sur les impots ça n'a pas grande importance, pour eux vous etes 2 celibataires ;D) Ce qui compte c'est certificat de concubinage et/ou residence habituelle (personnes sur le bail) et /ou declaration à la CAF
Pour les enfants, mettez ceux à votre charge reelle, peu importe si votre conjoint est le pere ou pas ;)
Prenant le temps de bien calculer vos charges (attention charges courantes pas les credits).

Prenez egalement le temps de bien remplir l'exposé du litige et les reglements amiable que vous tentez ou souhaitez obtenir

nanette57

Ok je vais faire ça dès demain.

J'ai appeler la banque écureuil, j'ai fait opposition pour tous les crédits (sauf écureuil). J'ai également

négocier pour le retard(en 10 fois pour les 569€ et 5 fois pour les 171€).

Par contre pour le crédit en lui même impossible de renégocier donc on fera avec (208€ mensuel).

Je vous tient au courant. Merci à vous tous