• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Bonjour alcyone,

donc si j'ai bien compris je dois privilégier l'amende et la cantine avant de commencer à payer le retard,

c'est bien ça?

Par contre je n'ai pas compris votre phrase :

Citation de: alcyone le 30 Mars 2012 à 14:26:18
de toute façon Nanette, le trésorier est tenu lorsqu'il reçoit un paiement de l'affecter sur la dette la plus ancienne  ;)

:-[ Je suis désolée...
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

ok alors vous avez une dette ancienne de cantine de 150 euros à la trésorerie
vous recevez un nouveau titre de cantine de 50 euros
et bien lorsque vous paierez ce titre de 50 euros, le trésorier lui en fait affectera ce paiement à la dette donc :
votre ancienne dette sera de 100€ + le titre de 50 €

C'est plus clair pour vous ?

C'est une obligation pour le trésorier de faire ainsi  ;)

nanette57

Je pense avoir compris mais si il agit comme ça (et en reprenant votre exemple) le titre de 50€

sera majoré tant que je n'aurais pas appurée ma dette de 100€  :o ??? Non?

(Tout en sachant que les deux dettes de cantine sont pour deux quartiers différents de metz)
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

alcyone

tant que le titre n'est pas confié à un huissier la seule majoration est de 7€50 correspondant aux frais d'expédition du commandement de payé
C'est bien pourquoi il faut toujours écrire au maire pour faire part de ses difficultés et négocier avec le trésorier pour obtenir un échéancier  ;)

nanette57

Ok j'ai bien compris. Merci beaucoup Alcyone.

J'aurais une autre petite question. Pensez vous que mon chômage sera viré sur mon livret A?

Parce que le banquier (jaune) me dit oui, mais de ne pas dire à P-Emploi que ce n'est pas un ccp. Ce que

j'ai fais. Mais j'ai peur que quand il vont ordonner le virement, qu'ils s'aperçoivent que c'est un livret et du

coup ne me vire rien (donc attente d'1 semaine pour retraiter le virement et délai de 15 jours pour le faire

basculer en lettre chèque et me le faire parvenir)  :-\

alcyone

alors là je ne peux pas vous répondre à ce sujet  :-\

Pas évident que les assédics s'aperçoivent qu'il s'agit d'un livret A  ???

nanette57

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre  ;)

De toute façon on verra bien.

Et dernière petite question  ;D

Si jamais les prélèvements écureuil n'ont pas pus être révoqués, je compte ne plus mettre d'argent sur

le compte de cette banque pour qu'ils ne puissent pas prélever. Ca me coutera

20€ de frais de rejets (10€ fois 2 mensualités). Est ce que vous pensez que c'est faisable tout en

sachant que je leur enverrai chaque mois un versement libre?

Et si il y a toujours ces prélèvements, je peux quand même demander la clôture du compte? Vue qu'il ne

me sert plus à rien  :-\

alcyone

CitationEt si il y a toujours ces prélèvements, je peux quand même demander la clôture du compte? Vue qu'il ne

me sert plus à rien 
ça je doute que ce soit possible surtout si le compte est débiteur  :-\

CitationSi jamais les prélèvements écureuil n'ont pas pus être révoqués, je compte ne plus mettre d'argent sur

le compte de cette banque pour qu'ils ne puissent pas prélever. Ca me coutera

20€ de frais de rejets (10€ fois 2 mensualités). Est ce que vous pensez que c'est faisable tout en

sachant que je leur enverrai chaque mois un versement libre?

oui vous pouvez faire ça  mais du coup vos versements libres ne serviront qu'à honorer les frais qui eux ne cesseront d'augmenter  :-\

zorah0412

Je viens répondre à une de vos anciennes questions nanette....ça va un peu vite pour moi! ;)
J'ai aussi posté des A/R le 27 et le  28/3 et je n'ai pas reçu les avis en retour.
pas de retard ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Bonjour,

Citation de: alcyone le 30 Mars 2012 à 15:45:52
ça je doute que ce soit possible surtout si le compte est débiteur  :-\

Le compte n'est pas en dessous de zéro. Il n'y a plus de découvert dessus. Donc je

comptais le laisser en positif et le clôturer. Mais bon vue que le découvert est passé au contentieux,

je ne sais pas non plus si ce sera possible. Bon ça ce n'est pas grave. On verra ça en tant voulu.

Citation de: alcyone le 30 Mars 2012 à 15:45:52
oui vous pouvez faire ça  mais du coup vos versements libres ne serviront qu'à honorer les frais qui eux ne cesseront d'augmenter  :-\

Donc en gros ça me fera comme la trésorerie  :-\ Ils sont saoulant avec leurs maudits interêts  >:D

Citation de: zorah0412 le 30 Mars 2012 à 18:16:19
Je viens répondre à une de vos anciennes questions nanette....ça va un peu vite pour moi! ;)
J'ai aussi posté des A/R le 27 et le  28/3 et je n'ai pas reçu les avis en retour.
pas de retard ;)

Merci zorah. J'espère que ça sera accepté et que la trésorerie et le maire feront un petit geste humain  ::)!!!

zorah0412

nanette57

Citation de: zorah0412 le 31 Mars 2012 à 12:29:33
Il faut toujours tout tenter nanette ;)

;)

Sinon aujourd'hui j'ai reçu l'AR de la LR qui s'adressait au maire pour la dette de cantine. Et aussi la

carte et le code de chez les jaunes pour mon conjoint  bbbo.

J'ai reçu la confirmation de la mensualisation pour la prochaine taxe d'habitation. Et un chèque de 30€

de la banque écureuil (achat du chèque avec les points smiles) que je vais mettre dans l'enveloppe

"bas de laine".

Donc pour l'instant pas de mauvaises nouvelles mise à part la cantine et l'amende majorée d'hier!

nanette57

Mon conjoint a deux contrats d'assurance chez la banque écureuil :

- Assurance protection juridique, date de premier effet le 16/04/08 et se renouvelle tous les 01/04

Je voudrais résilier avant la date anniversaire puisque nous allons souscrire à une autre protection
juridique pour l'ensemble de la famille auprès de notre assurance habitation/voiture. Je sais qu'en résiliant en cours de contrat je serai redevable de l'ensemble de la prime. J'ai révoquée les prélèvements auprès de la banque. Vous pensez que je dois continuer la démarche ou que je me suis mal prise? Si je dois continuer que va t-il se passer pour le montant restant dû puisque je ne pourrais pas régler avant 2/3 mois  :-\

- Garantie des accidents de la vie, date de premier effet le 01/05/07 et se renouvelle tus les 01/05.

J'ai également révoqué les prélèvements. Le soucis c'est que dans leurs conditions générales, il est noté que je dois respecté un délai de préavis de 2 mois. La loi Chatel ne rentre pas en jeux dans ce cas là?

zorah0412

Citation de: nanette57 le 31 Mars 2012 à 14:36:13
Citation de: zorah0412 le 31 Mars 2012 à 12:29:33
Il faut toujours tout tenter nanette ;)

;)

Sinon aujourd'hui j'ai reçu l'AR de la LR qui s'adressait au maire pour la dette de cantine. Et aussi la

carte et le code de chez les jaunes pour mon conjoint  bbbo.

J'ai reçu la confirmation de la mensualisation pour la prochaine taxe d'habitation. Et un chèque de 30€

de la banque écureuil (achat du chèque avec les points smiles) que je vais mettre dans l'enveloppe

"bas de laine".

Donc pour l'instant pas de mauvaises nouvelles mise à part la cantine et l'amende majorée d'hier!

bon début!

pour les autres questions, je n'y connais rien. mais attention aux délais de carence ;)

nanette57

Merci Zorah  ;),

vous parlez de délais de carence, mais par rapport à quoi?