• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

déménagement, perte de boulot et plus de nouvelles de la BDF

Démarré par lefun2006, 20 Mars 2012 à 16:02:12

« précédent - suivant »

lefun2006

bonjour

plein de choses me font reculer dès très personnelle (et sans doute la honte d'en parler) mais également le fait que j'ai peur que la BDF remette en doute ma bonne foi car lors des mesures imposées nous étions avec deux emplois stables (et moi fonctionnaire) donc des revenus autour de 4700 euros par mois
au jour d'aujourd'hui nous avons déménagés pour diverses raisons (pression de l'employeur de ma femme qui l'a conduite à une depression une démission sans indémnité on est au prud'hommes actuellement, echec scolaire de ma fille liée à sa non adaptation dans une école avec des préjugés de M....E au regard de ma situation .....) conclusion moi je n'ai plus de boulot, ma femme vient tout juste de retrouver un emploi en CDI mais au SMIC conclusion nous n'arrivons déjà presque plus à boucler les fins de mois sans remboursement BDF alors .....

bisane

Alors... l'épée de Damoclès risque de vous tomber dessus sans crier gare, et ce serait pire que tout !
Alors que si vous savez vraiment où en est votre dossier, vous pourrez à tout le moins redéposer un dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

même si votre dossier bdf était tombé à l'eau, ce qui n'est pas sur, vous sauriez comment affronter vos créanciers et négocier avec eux

et au moins savoir à quoi vous attendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lefun2006

bonjour

Résilier SFR pourtant avec le courrier de ma recevabilité de la BDF est impossible ! voilà la réponse de SFR alors que j'avais envoyé une copie de cette lettre BDF et un courrier type que j'ai trouvé sur le site :

Vous nous avez demandé la résiliation de votre contrat et nous regrettons vivement votre décision.
Nous avons bien enregistré votre demande de résiliation. Cependant, vos Conditions Générales d'Abonnement qui nous lient prévoient une période minimale d'abonnement.
Votre demande de résiliation anticipée entraîne la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de cette période soit le 22/06/13. Conformément à la loi du 3 janvier 2008, en cas de réengagement pour une durée de 24 mois, toute résiliation à compter du 13ème mois de réengagement entraînera la facturation d'un quart des sommes restant dues jusqu'au terme de votre engagement. Si vous résiliez votre contrat avant le 12ème mois, vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois et d'un quart des sommes restant dues à partir du 13ème mois jusqu'au terme de votre engagement.
Toutefois, nous tenons à vous offrir la possibilité de revenir sur votre décision, et de profiter jusqu'à la fin de votre période contractuelle des avantages liés à votre abonnement.
Il vous suffit de d'appeler votre Service Client avant le 05/04/2012, aux numéros et horaires habituels
Sans nouvelle de votre part, nous vous adresserons votre facture de clôture de compte au moment de votre résiliation qui sera effective le 05/04/2012 en cours de journée.

Bien évidemment j'ai tél à SFR qui me reponds qu'avoir un dossier BDF n'est pas un motif de resiliation sans frais...........

encore une bonne nouvelle tiens

catsen

pourtant j'ai pu le faire..... vous êtes tombé sur un charlot à mons avis

lefun2006

que me conseillez vous de faire de plus que le recommandé ? fais je opposition au prélèvement ?

merci

Smilysoul

Citation de: lefun2006 le 27 Mars 2012 à 14:35:41
que me conseillez vous de faire de plus que le recommandé ? fais je opposition au prélèvement ?
c'est quoi cette réponse   ???
la recevabilité est un motif légitime  >:(

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7499.msg227384#msg227384

oui faites opposition à ce prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lefun2006

bon donc je vais faire opposition auprès de ma banque et je redonne un coup de fil à SFR je verrai bien

le mail qu'ils m'ont envoyés est pour faire pression alors que je retire ma demande peut etre mais c'est quand même stressant car s'ils me mettent des frais ......

catsen

s.r est très pénible en ce moment même pour interrompre quand les 24 mois sont passés

faites la résiliation par courrier recommandé ;)

lefun2006

bonjour

je l'ai bien faite par recommandé accusé de reception cette résiliation
deuxième appel de S.R hier qui me reconfirme le fait que je suis libre de résilier mais cela ne sera pas sans frais d'après mes calculs plus de 180 euros !!!
en outre, il me menace si je fais opposition sur les prélèvements de suspendre mon autre ligne (ma femme a une ligne aussi chez eux qui est à mon nom mais avec le plus petit forfait et elle en a vraiment besoin  par contre elle)

je ne sais plus quoi faire.........;

Comailles

Relisez votre contrat, les clauses de résiliation doivent y figurer...

lefun2006

arrfff cette ligne je l'ai depuis au moins 10 ans alors autant vous dire qu'après 8 déménagements je n'ai plus ce contrat .......

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi pour certains cela marche et d'autres non ...

lefun2006

bonjour

au courrier de ce matin :

une lettre de trois lignes de ma banque enfin plutôt d'un des créanciers (prêt chez la banque rouge et noire) qui me stipule :
nous sommes informés de la recevabilité de votre dossier surendettement
afin de faciliter nos échanges, merci de me donnez votre adresse et votre téléphone
cordialement

mdr mon adresse ils l'ont car ils m'y ont bien adressé ce courrier !!!!!

elle est datée d'avant hier, cela voudrait donc dire que mon dossier est en cours alors.....

je n'ai pas eu gain de cause avec S.R qui m'oblige du coup à annuler ma demande de résiliation car les frais sont trop important
du coup me voilà à payer 30 euros par mois (le plus petit forfait) pour un téléphone qui ne marche plus du tout et qui de surcroit ne me sers à rien du tout !!!

Comailles

zorah0412

Citation de: lefun2006 le 30 Mars 2012 à 13:06:25
bonjour

au courrier de ce matin :

une lettre de trois lignes de ma banque enfin plutôt d'un des créanciers (prêt chez la banque rouge et noire) qui me stipule :
nous sommes informés de la recevabilité de votre dossier surendettement
afin de faciliter nos échanges, merci de me donnez votre adresse et votre téléphone
cordialement

mdr mon adresse ils l'ont car ils m'y ont bien adressé ce courrier !!!!! c'est peut être une lettre type  ;)

elle est datée d'avant hier, cela voudrait donc dire que mon dossier est en cours alors.....

je n'ai pas eu gain de cause avec S.R qui m'oblige du coup à annuler ma demande de résiliation car les frais sont trop important
du coup me voilà à payer 30 euros par mois (le plus petit forfait) pour un téléphone qui ne marche plus du tout et qui de surcroit ne me sers à rien du tout !!! révoquez! on se débrouillera des relances. vous êtes dans votre droit  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!