• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

perdue perdue dans toutes cette paperasse !!!

Démarré par the girl, 20 Mars 2012 à 22:46:14

« précédent - suivant »

the girl

bonsoir à tous,

J'ai bientôt terminer mon dossier de surendettement  que je compte déposer a la BDF mais mes craintes sont pour après !!!
Pensez vous qu'en étant au chômage depuis septembre 2011 percevant 745 euros d'indemnité mensuelle  et ayant une dette d'environ 11000 euros, mon dossier va être recevable?
A 25 ans, j'ai l'impression d'en avoir 15 , face à tout ces soucis financiers je ne sais plus par ou commencer et je suis totalement dépassée!
mes créanciers me mettent la pression , je suis au bout du rouleau , dépression ... j'ai du rentrer chez ma mère car tout s'accumuler et je ne pouvais plus rien payer ! j'ai honte d'être dans cette situation mais je me dis que je ne suis pas la seule et qu'il y a plus malheureux que moi !

Smilysoul

bonsoir à vous  ;)
je vous transmets le message d'accueil
merci de remplir le tableau et nous vous aiderons pour la lettre de saisine  ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

the girl

je n'arrive pas à télécharger le tableau!!!  :-\
pourquoi je me suis retrouver dans cette situation... car même en travaillant avec deux emplois j'ai perdu malheureusement les deux un licenciement et un fin de contrat pas de  prolongement donc déjà en travaillant j'étais souvent dans le rouge et ce n'est pas avec le chômage( 750 E) que j'aurai pu m'en sortir pour payer mes créanciers (11000 E) donc je suis dans l'obligation de m'adresser à la BDF.
je me suis retrouve dans la spirale infernale des dettes qui s'accumulent , loyers impayés, EDF, orange, impôts, assurances  pareil, crédit voiture, meubles, ... l'enfer dans toute sa splendeur !!!!
c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui, afin de compléter au mieux mon dossier de surendettement et que vous puissiez répondre à toutes mes questions !!!

bisane

Citation de: the girl le 20 Mars 2012 à 23:53:36
je n'arrive pas à télécharger le tableau!!!  :-\
Il se passe quoi précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

the girl

le tableau s'affiche puis disparaît , un message me dit que je n'ai plus la bonne version qu'elle est obsolète donc je télécharge la nouvelle mais là on me demande le code d'une clé que bien sur je dois acheter !!! je ne peux pas, plus de CB,  donc je suis bloquée !!!  >:(

bisane

Téléhargez, comme indiqué dans le message contenant le tableau, oOo

zorah0412

Citation de: the girl le 21 Mars 2012 à 10:18:52
le tableau s'affiche puis disparaît , un message me dit que je n'ai plus la bonne version qu'elle est obsolète donc je télécharge la nouvelle mais là on me demande le code d'une clé que bien sur je dois acheter !!! je ne peux pas, plus de CB,  donc je suis bloquée !!!  >:(
euh...ça c'est pas normal......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 21:21:47
Citation de: the girl le 21 Mars 2012 à 10:18:52
euh...ça c'est pas normal......
Ben si... parce que les ordis sont souvent livrés avec des versions d'essai... Après, il faut payer la licence.