• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Une Aide s'il vous plait

Démarré par Surendettee13, 22 Mars 2012 à 15:25:34

« précédent - suivant »

lilinne

bisane

J'ai rapatrié votre question sur votre fil d'origine.
L'autre doit vraiment être réservé à la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

J'ai joué la transparence avec notre conseillère au crédit patate lors du dépôt.

Citation de: Surendettee13 le 23 Juillet 2012 à 01:19:29
désolée si je vous embete mais j'ai peur de faire sa et mon dossier sera ireecevable
j'ai des idées noire j'avoue mais je ne peux rien quand on a des dettes

Il n'y a pas de relation de cause à effet entre l'arrêt des prélèvements et la recevabilité, mais c'est indispensable pour stabiliser votre situation financière. La Banque de France ne vous reprochera de vouloir vous en sortir, par contre elle regardera d'un mauvais œil si vous continuez à recourir au crédit. Si votre conseiller bancaire vous fait des misères, ouvrez un compte chez nos amis postiers... Ils ont une approche du surendettement beaucoup plus pragmatique. Le banquier vous modifiera peut être (sans doute ? ) les conditions de fonctionnement de votre compte ( passage à une carte électron) mais en tout état de cause, il doit vous garantir un "service minimum" bancaire. A titre personnel, je vous conseille de modifier le conditions de fonctionnement de votre carte bancaire - passez en débit immédiat, si la carte est à débit différé et demandez de vous même une carte électron - la cotisation est moindre, c'est toujours çà en moins.

Quant aux idées noires, nous sommes tous passés par là, on s'est vu à la rue, sans meuble sans rien. Il ne faut pas perdre de vue que la procédure de surendettement a également pour but de vous protéger et de garantir un paiement aux créanciers à concurrence de vos facultés financières réelles.

A l'entrée du forum, il y a un vestiaire spécial "idées noires" : laissez y vos mauvaises pensées. Quant à l'engrenage en frappant à la porte du forum, vous venez de faire le premier pas pour vous en sortir, d'autres suivront...  ;)

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Surendettee13

Merci pour vos explications , je  me sens vraiment bien , vous m'avez beaucoup aidé,  rien que le fait de penser qu'un jour un huissier frappera ma porte et la saisie de mes biens me donnaient des idées fortement noires , deamin je ferais le necessaire pour les prelevements ,
j'ai un compte au nom de mon mari de la poste , livret jaune avant je vais utiliser pour que je puisse payer mes charges habituelles , EDF , Mutuelles  , Téléphonie internet ,
je vous tiendrais au courant de ce qui se passera après
Milles Merci
Cordialement :)

Comailles

Surendettee13

Bonsoir à vous
Rebelotte c'est moi
Finalement j'ai déposé le dossier à la Bdf le 24/07avec AR , chose faite , c t un pids lourds sur moi
Mais le 28/07, j'ai reçu tout mon dossier , j'ai eu la négligence de ne pas envoyer la photocopie de nos carte d'identité et la déclaration de la taxe d'habitation (j'ai envoyé juste la notification d'exonération) ,illico presto j'ai envoyé le tout par AR , Hier j'ai reçu de la BDF comme quoi mon dossier est pris en compte sous reference , mais faut attendre leur reponse que je croise les doigts
Mainenant je ne sais quoi faire  certes attendre ,mais etant donné que j'ai stoppé tout les prelevement  et que j'ai viré sur un compte jaune pour que je puisse eventuellement payer mes charges courantes
la peur au ventre comme toujours  mais je patiente
Merci à vous ;)

bisane

Vous ne faites rien de plus que jusqu'à maintenant... et essayez de bien régler vos charges courantes !  ;)

Je vous change de section et ajoute la date (approximative) au calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou

Ne répondez pas aux sirènes des créanciers qu'elles soient méchantes ou gentilles...... le maximum de durée de traitement de votre dossier est de 3 mois, prenez patience

ne vous affolez pas, il n'y a rien qui ira plus mal

et si ça va pas venez le dire ici, on aura les mots pour vous réconforter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bbbo bbbo bbbo

maintenant il faut patienter...
c'est dur mais on attend avec vous ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

bbbo bbbo

Et voilà une très bonne chose de faite ..

Maintenant, il faut vous armer de patience et surtout ne répondre à aucun créancier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Surendettee13

Bonsoir à vous
Hâte de manger et de venir vers votre Forum , je me sens ici soulagé malgré que je ne vois pas encore ou me mènera mon dossier de Bdf
Je remercie Catsen , Nounours , Lilline , bruyère et bisane pour vos reponses
Effectivement mes charges seront payés normalement , puisque j'ai pu envoyé mon nouveau relevé  Poste Jaune pour EDF, Mutuelle, Loyer , Internet téléphonie ,
je patiente je ne peux rien faire pour le moment , je dois me repèrer  et de voir ce que la BDF me dira plus tard, de bonne foi je payais mes crénanciers mais la fin du mois je me trouvais au point mort pas un euro sur moi , c'est pourquoi mon surendettement
Vous dites 3mois ce n'est pas long ?
puisque je suis en invalidité pourquoi l'assurance de rachat de crédit fait la sourde oreille ?
si ya qlq chose je vous tiendrais au courant
Mille merci a vous chers amis(es)
Cordialement :)

ombrelle69

Citationpuisque je suis en invalidité pourquoi l'assurance de rachat de crédit fait la sourde oreille ?
Je ne sais pas et je ne connais pas votre créancier... Cependant, étant dans la même situation que vous, je peux vous conseiller d'être très active auprès de lui car le mien a beaucoup tardé à me répondre et à faire le nécessaire et au final on m'accuse de déclaration tardive et je suis quasi dans une impasse. J'ai dû aller voir le concialiateur.

Donc, ne vous laissez pas oublier    ;)

BRUYERE

Citation de: Surendettee13 le 04 Août 2012 à 22:26:42
je me sens ici soulagé malgré que je ne vois pas encore ou me mènera mon dossier de Bdf

Certainement vers une vie plus sereine : le chemin semble parfois long et aride  ;) ;) mais vous mène vers un budget en équilibre, un quotidien sans harcèlement des créanciers et des perspectives d'avenir positives ...

Il vous faut encore de la patience et de la patience ... ;) ;) mais vous avez fait le bon choix !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Surendettee13

Citation de: ombrelle69 le 04 Août 2012 à 22:42:10
Citationpuisque je suis en invalidité pourquoi l'assurance de rachat de crédit fait la sourde oreille ?
Je ne sais pas et je ne connais pas votre créancier... Cependant, étant dans la même situation que vous, je peux vous conseiller d'être très active auprès de lui car le mien a beaucoup tardé à me répondre et à faire le nécessaire et au final on m'accuse de déclaration tardive et je suis quasi dans une impasse. J'ai dû aller voir le concialiateur.

Donc, ne vous laissez pas oublier    ;)

Merci  , j'ai relancé a plusieurs reprise l'assurance de mon rachat de credit (c e ) mais finalement on m'a repondu négativement , mais apres des jusuticatifs que je possede dans le contrat j'ai encore reécris sa fait un mois et demi avec un AR mais toujours la sourde oreille ,
je ne cèderais pas je relance encore et encore
Merci