• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

En route pour l'aventure du redépôt en mode solo

Démarré par ISI, 22 Mars 2012 à 16:28:30

« précédent - suivant »

ISI

Bon, on abandonne "ma folle aventure de surendettée involontaire" et on prend la route du redépôt en mode solo... Comme la grande femme divorcée que je suis.
Comme je sais que c'est un cas de figure un peu atypique, je vous tiendrai ici un résumé journalistique.
En effet, quand il aura été solutionné mon dossier, il pourra servir "de modèle".
Bisou.
Nounou d'enfer!

alcyone


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ISI

Smily, tu dis "ici"...
Et sachant à quoi tu fais référence, je me permets un pont entre ces deux rives.
J'ai mal dormi cette nuit encore et j'ai écrit ces mots là au petit matin:

Hier, j'ai lu quelque chose... Et ça m'a conduit à cette réflexion...
On ne tire jamais un trait sur son passé. Si on croit ça possible, c'est illusoire... On grandit grâce à chaque faux pas. On n'apprend rien quand tout va bien puisque, si aucune difficulté ne prend forme sur sa route, on n'a pas à trouver une solution, à faire l'effort de s'adapter, de rebondir.
L'intelligence, ce n'est pas la connaissance, mais la capacité à solutionner un problème, à répondre de la façon la plus adaptée à une situation nouvelle...
De même, un passé "douloureux" peut permettre de trouver des raisons à un comportement "déviant", parfois "méchant" ou "en retrait"... Mais il ne doit pas devenir une "excuse permanente".
A moment donné, il faut "dynamiter son passé", faire un "carton avec ses malheurs, ses déceptions, ses échecs, ses rancoeurs" et le laisser sur le bord de sa route pour emprunter une voie désencombrée et embrasser de nouveaux projets, de nouveaux possibles, de nouveaux bonheurs...
Je dis ça, mais je dis rien!!!


Je les pose ici aussi car ils vont tracer mon sillage.
Nounou d'enfer!

met

Isi est de retour  bbbo bbbo :-*

tu es forte et tu vas le gérer comme un chef ce redépôt !  :-* :-*


nina73

hello,
moi aussi je re-dépose, aussi je te souhaite bon courage, et j'espère que cela aboutira!!

cricmuche

Citation de: ISI le 22 Mars 2012 à 18:02:11


Hier, j'ai lu quelque chose... Et ça m'a conduit à cette réflexion...
On ne tire jamais un trait sur son passé. Si on croit ça possible, c'est illusoire... On grandit grâce à chaque faux pas. On n'apprend rien quand tout va bien puisque, si aucune difficulté ne prend forme sur sa route, on n'a pas à trouver une solution, à faire l'effort de s'adapter, de rebondir.
L'intelligence, ce n'est pas la connaissance, mais la capacité à solutionner un problème, à répondre de la façon la plus adaptée à une situation nouvelle...
De même, un passé "douloureux" peut permettre de trouver des raisons à un comportement "déviant", parfois "méchant" ou "en retrait"... Mais il ne doit pas devenir une "excuse permanente".
A moment donné, il faut "dynamiter son passé", faire un "carton avec ses malheurs, ses déceptions, ses échecs, ses rancoeurs" et le laisser sur le bord de sa route pour emprunter une voie désencombrée et embrasser de nouveaux projets, de nouveaux possibles, de nouveaux bonheurs...
Je dis ça, mais je dis rien!!!


Je les pose ici aussi car ils vont tracer mon sillage.


Whaouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

coco17

Bonjour ici ma belle amie , je t'attends et t'embrasse avec tendresse...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)