• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN DE CONSEILS AVANT ENVOI D UN DOSSIER

Démarré par fyfyne75, 25 Mars 2012 à 12:31:35

« précédent - suivant »

Comailles

Il est noté quoi sur le contrat du crédit?

nounours

s'il y a le moindre sur le crédit (ou si difficile de comprendre le contrat)
- affecté  ?
- LOA ?

regardez la carte grise du véhicule si elle est à votre nom, crédit classique si c'est  une LOA au nom du financeur

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fyfyne75

Non la carte grise est à notre nom, ainsi que l offre de crédit, il y a écrit "crédit auto".

nounours

lorsuqu'il s'agit d'une LOA vous n'êtes pas propriétaire du véhicule et il faut veiller à continuer les mensualités qui sont considérés comme des loyers

si c'est un crédit affecté, crédit classique donc vous pouvez bloquer ce prélèvement

;)

fyfyne75

j ai eu la preuve de dépot de mon dossier par la BDF le 06 avril... Depuis plus aucune nouvelle, aucun appel ... Est ce que vous pensez que ça se fait d appeler la personne qui gère mon dossier pour savoir ou il est en ? j ai peur d être intrusive et de les gêner dans leur travail, mais d un autre coté j en peux plus de cette attente, je me fais des idées noires en pensant que le dossier ne sera pas recevable ,et donc la ca serait la catastrophe  >:(

alcyone

non comme cela fait trois semaines vous pouvez vous permettre d'appeler votre gestionnaire  ;)

fyfyne75

merci pour votre réponse, et je me permettrai de poster un message pour vous tenir au courant ;)

BRUYERE

permettez vous, permettez vous fyfyne .. ;) ;) ;)
nous sommes là pour çà !!

a bientôt de vos nouvelles !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fyfyne75

trop déçue  >:( je viens d appeler ma gestionnaire à la bdf , pour me présenter et savoir ou en est mon dossier. Elle m a répondu sèchement, à peine aimable, que c etait bcp trop tot (j ai eu l accusé le 06 avril), qu ils avaient 3 mois pour décider, et qu il ne me restait plus qu a attendre ....
La, le moral est à zéro ....

Smilysoul

Les BDF sont débordées et les gestionnaires ben y'en a des plus ou moins sympas  ;)
pas de raison d'avoir le moral à zéro hein  ;)
faut patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fantomette

courage..les gestionnaires sont des fois mal aimables mais ce ne sont pas eux qui décident..il faut compter au minimum 1 bon mois avant que ça passe en commission et ils ont jusqu'à 3 mois maxi

patience...la gestionnaire m'avait appelé le soir même sans que je lui demande pour m'annoncer la recevabilité et pourtant au début elle était un peu froide..

Fant'

Dernière ligne droite..... :)

fyfyne75

merci pour vos messages de soutien, ça remonte le moral  :D

nounours

la nature humaine, gardez confiance et pas facile mais soufflez :-* :-* xxl! xxl! xxl!

fyfyne75

moral à zéro :-( je viens de rappeler la BDF de Cergy pour au moins avoir une date de commission, ma gestionnaire m a dit qu en ce moment ils avaient beaucoup de dossiers à traiter, et énormément de retard  (ils traitent seulement maintenant les dossiers reçus début mars...); et m a dit que le délai était de 3 mois et qu il fallait s y tenir ... Soit début juillet.... et tous les créanciers qui s impatientent.... Ras le bol , et déçue car je vois que dans certains département ça ne prend qu un mois...

alcyone

Fyfyne je vous comprends mais il va falloir vous montrer patiente hein  ;)

Les créanciers vous ne leur répondez pas au tel d'accord

Courage  ;)