• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

alcyone

C'est bon clairette j'ai pu l'ouvrir  ;)

Le loyer c'est celui que vous aurez à partir du mois d'avril ou pas ?

et les 500€ de chômage viendront en supplément ou pas ?

Désolée mais on va avoir beaucoup de questions à vous poser  ;)

catsen

Oui on va vous donner du travail et si vous pouvez répondre rapidement ça sera impeccable parce que je pense que certaines choses vont urger


alors

pour toutes les IP sur lesquelles vous avez fait opposition il faudrait nous donner les dates précises, si vous avez reçu les documents de la partie adverse et quel type de prêt (révolving ou prêt normal)

on va vous prendre une partie de votre temps mais c'est pour la bonne cause
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Non, non, c'est normal pour les questions :D pas de problème
POur le loyer, j'ai le logement depuis la mi février mais pour des raisons financières, je n'y suis toujours pas, il faut le temps que je m'organise pour mes enfants et le logement, j'ai vu ma situation du mal à en obtenir un alors là vu que j'avais l'accord, j'ai sauté sur l'occasion mais je suis aussi en attente d'un logement social moins cher peut être pour le mois de juin, le maire devrait appuyer ma demande pour un logement en cours de construction disponible en juin.
POur ce qui est de mes ressources, je touche 588 euros de pension d'invalidité et 550 euros de chômage que je commencerai à toucher qu'au mois d'avril (fin de mois).
Voilà, je suis désolée, je vais devoir m'absenter une bonne demi-heure pour aller chercher mes enfants à l'école et je répondrai à vos questions à mon retour.

Merci encore

catsen

j'ai pas précisé correctement je voulais dire les dates précises de convocation au tribunal ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Je ne connais pas les dates précises. J'ai tout confié à une avocate car je ne peux pas y aller, j'ai un traitement très lourd qui modifie toutes mes défenses immunitaires et il faut que j'évite d'aller dans les lieux publics... >:(
Donc j'ai confié à l'avocate tous les dossiers et c'est elle qui me représente. je sais qu'elle a fait reporter beaucoup d'audience par rapport à la date d'audience du départ et ensuite il y a une convocation de remise en état (je crois que ça s'appelle comme ca et une date de plaidoirie puis une date de fixation, d'après ce que j'ai compris.
Elle m'a donné toutes les dates mais la lettre est dans mon appartement, j'y vais demain matin, donc je vous les donnerai si vous voulez mais je sais que certains dossiers sont déjà plaidés (en attente du résultat), soit ils vont l'être en avril ou mai max... :-\
Une autre question, j'ai 3 dossiers qui ont été jugés (ils sont sur le tableau avec les montants que je dois versés à partir du 10/04), je ne peux en aucun cas verser ces sommes. J'ai reçu la signification du jugement par voie d'huissier. D'abord, a qui dois je payer, à l'huissier ou à la maison de crédit ? Et je ne vais pas pouvoir tout payer, faut-il que j'envoie une petite somme en attendant que mon dossier soit traité à la BDF.
Ce qui me fait le lus peur, c'est que mon dossier soit irrecevable. je suis prête à payer toute ma vie s'il le faut mais je veux vraiment sortir de cet enfer. Mes problèmes financiers et de santé occupe toutes mes pensées en plus de mes problèmes de couple.
Merci encore pour votre gentillesse.

bisane

Hé bé !  :P

Laissez tomber pour les IP : Catsen posait cette question au cas où vous auriez eu besoin de notre aide. C'est bien mieux que vous soyez assistée par une avocate !  ;)

Aucune honte à avoir, et il est très probable que votre dossier soit recevable, du fait de votre maladie et de votre perte de revenus.

Rapprochez-vous vraiment de Cresus pour monter le dossier ! Ils vous aideront !


Question subsidiaire... vous "emportez" vos enfants ?
Ils sont au courant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié un truc !  :P

Voyez avec votre avocate comment procéder à une saisie sur rémunérations pour les Créances déjà jugées.... à mon avis, ils ne pourront pas saisir grand chose !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci bisane pour votre réponse,

Oui mes enfants font partis du voyage, ils sont grands mon fils va avoir 18 ans samedi et ma fille va avoir 17 ans.
Ils sont tout à fait a courant. En plus, ironie du sort, ils viennent de passer les TPE pour le bac en 1ère et leur sujet à traiter était : le surendettement :D :D
J'ai été harcelée toute la journée par un huissier de même pas ma région pour le dossier C.SF (l'avocate l'a pas encore celui là) et là j'espère que ça va s'arrêter, j'ai besoin de souffler.
Elle m'a menacé de faire une requête au parquet car je lui avais caché mon adresse (je l'ai eu au téléphone une heure avant), en fait j'ai déménager mais fais suivre mes courriers et elle m'a menacé de donner la bonne adresse alors qu'ils n'ont même pas eu à me chercher dans la mesure où j'ai eu le 1er coup de fil aujourd'hui et que j'ai reçu leur courrier. Alors pfffff.... vivement que ça s'arrête tout ça ?
En tout cas merci pour tout...

clairette33

Pour les créances déjà jugées, j'ai peur qu'ils saisissent mon compte bancaire, ils pourront rien prendre mais j'ai tellement de dossier que s'ils se mettent à tous faire ça, j'ai peur d'avoir des frais énormes auprès de la banque et que ça me bouffe toute ma pension d'invalidité.
Que me conseillez vous ?

Evalye

#24
Citation de: clairette33 le 26 Mars 2012 à 14:08:20
et les autres prêts qui ne sont plus pris en charge par les assurances car je suis en invalidité catégorie 2 et en général les assurances prennent en charge que la catégorie 3.
Bonjour Clairette, et bienvenue parmi nous.

Je me permets de répondre à votre message, car mon compagnon est passé en invalidité catégorie 2 il y a 2 ans, et les assurances ont remboursé son prêt maison et son prêt auto. Dans son cas, c'était l'inverse, les assurances ne fonctionnaient que dans le cadre d'une invalidité catégorie 2, ça vaut peut-être le coup de vérifier vos contrats, car, a priori, ils ont l'air standard.

Bon courage pour la suite. Accrochez-vous, tout le forum est là pour vous soutenir.

Amitiés.

Eva
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

clairette33
Je me permets d'intervenir à mon tour! ;)
oui votre endettement est important!
ce n'est pas pour ça qu'on est irrecevable.
j'ai eu un endettement similaire au votre et la BDF m'a déclarée recevable  ;)
Courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pasenavant

 Bonsoir clairette,

   je viens de lire votre post, je me suis un peu retrouvée, en effet j'ai quitté mon mari  il n'était pas au courant des dettes non plus, j'avais comme revenus une pension d'invalidité aussi, et un gros endettement.

J'ai déposé un dossier très transparente dans mon dossier. jugé recevable..

  Mon ex est au courant des dettes, mais j assume et maintenant je travaille. je rembourse mes dettes. le truc est que mon ex est convoqué au tribunal, et la juge veut l'entendre, il si dur dans ses parole ca n'ira pas en mon avantage.. du coup je lui ai demandé de prendre une avocate pour le representer.. chose faite.

Je suis perdue aussi et découragée mais si contente de ne plus avoir les huissiers aux fesses.

Anne

clairette33

Merci beaucoup de votre soutien  ;)

je suis désolée mais je ne peux pas vous répondre le soir, mon ex est toujours derrière moi à surveiller tout ce que je fais et je ne veux pas qu'il sache que je vais sur ce forum ;)

Pour répondre à vos questions, tout d'abord pour la prise en charge assurance pour la pension d'invalidité, je suis en plein dedans mais j'ai déjà eu des réponses négatives (surtout les révolving), c'est décès et incapacité absolue et définitive nécessitant l'aide d'une tierce personne donc catégorie 3. J'ai même eu un huissier plusieurs fois hier au téléphone qui m'a dit de lui envoyer directement les pièces pour l'assurance, qu'il les enverrai à son client mais que d'ors et déjà celui ci lui avait dit que l'invalidité été pris en charge à partir de la 3ème catégorie. >:(
A quoi sert donc les assurances !!! >:(

Merci zorah pour votre témoignage de soutien. Vous dites à peu près toutes que vous aviez le même endettement que le mien (à moins que je n'ai pas bien compris ???), mais avez vous bénéficié d'une procédure classique ou d'un rétablissement personnel parce que si je fais le calcul même en enlevant tous les intérêts cela fait une mensualité énorme sur 10 ans, cela fait environ 1100 euros par mois  ???

Pasenavant, vous dites que vous êtes partie sans que votre mari sache pour les dettes. Pour ma part, toutes les dettes n'ont pas été faites en commun, il est redevable sur environ 6 crédits, le reste est à mon seul nom.
Je compte partir sans le lui dire, je lui dirai une fois partie (c'est moins risqué). Comment cela s'est-il passé pour vous ? et moi, ce que j'ai le plus honte, c'est que j'ai signé pour lui (bon, ben c'est vrai qu'à l'époque, je m'occupais de tout et je ne me suis jamais doutée que je serais dans une telle galère et que je l'aurai entraîné avec moi). Je ne veux pas qu'il ait de soucis à cause de moi, j'ai envie de lui faire un courrier pour les organismes de crédits comme quoi j'ai signé pour lui et qu'il n'est pas responsable de ces dettes. Qu'en pensez vous ???

Merci beaucoup pour vote soutien et bon courage à tous et à toutes

alcyone

Clairette alors maintenant les plans de surendettement sont sur 8 ans
Dans votre cas, il est probable que la BDF oriente votre dossier vers un rétablissement personnel.
Votre époux n'a pas signé certes, mais il n'est quand même pas né de la dernière pluie, et il a bien du se douter que cet argent ne sortait pas d'un chapeau  >:D
Pour l'instant pas la peine d'alerter les créanciers sur l'imitation de signature hein  ;)

catsen

Bonjour Clairette

oui écoutez le conseil d'Alcyone, inutile de vous mettre une épine supplémentaire dans le pied

et pour les assurances ne le croyez pas sur parole relisez bien les contrats
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée