• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Oui merci, vous avez raison, il n'a pas signé et il voyait bien que je payais tout... :-\
Mais bon, je veux être honnête quand même et j'espère qu'il n'aura pas de problème.
D'autant plus que les maisons de crédits n'ont pas dû vérifier les signatures car je signe vraiment pas comme lui, comme ce qu'il y a sur la carte d'identité fournie lors du prêt. :-\
Par contre, j'ai un gros soucis, je n'ai plus les offres de prêt (déménager plein de fois et la dernière fois en 2010, un gros carton de papiers perdus) donc je ne peux pas vérifier pour les assurances et j'ai plus les offres pour la banque de france, je compte juste leur donner les injonctions de payer pour ceux en justice et pour ceux qui n'y sont pas encore, mes derniers courriers des débiteurs (relevés mensuels ou lettre de relance).
Est ce que cela va suffire pensez vous ??

Merci

alcyone

Pour la banque de France vous pouvez mettre le dernier relevé mensuel  ;)

clairette33

OK Merci Alcyone, et pour les prêts perso, est ce que je peux mettre les dernières relances ou les IP car il y a le montant du dessus. est ce que ça peut marcher ?

Merci

catsen

oui ça marchera la bdf ensuite interroge les créanciers sur les montants  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Ouff merci beaucoup, ça me soulage. Merci beaucoup.
J'ai cependant un conseil à vous demander. Comme je l'expliquais, j'ai pas mal de dossier qui sont suivi par mon avocate pour des audiences suite à des IP, les dates de plaidoirie sont connues. 3 dossiers ont déjà été plaidés, on m'a accordé des délais de paiements (que je ne pourrai pas honorer car trop important par rapport à mes ressources mais le maximum accordé est sur 24 mois) et l'avocate en plus a demandé (à cause d'un vice dans les offres de prêt ??) à un abattement des intérêts, ce qui fait que pour 2 des 3 dossiers, les intérêts ont été enlevés et cela m'a fait gagné environ 3000 euros.
D'où ma question, je me demande si je dois déposer mon dossier de surendettement le plus vite possible (car je ne pourrai pas honorer les échéances que le tribunal a fixé et je vais risquer les saisies... :'() ou si je dois attendre que tous les dossiers soit plaidés pour avoir les sommes finales à devoir ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je suis peu être un peu confuse... ;)

Merci encore pour tout

alcyone

On va attendre l'avis des autres, mais je pense qu'il ne faut pas attendre pour déposer le dossier  ;)

clairette33

Oui, c'est ce qu'il me semblait, je veux éviter les saisies.
Si d'autres personnes ont également des conseils, je suis preneuse  ;) ;)

Merci beaucoup en tout cas

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

moi aussi n'attendez pas, un dossier ne se traite pas rapidement la bdf tiendra compte des procédures en cours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Votre capacité de remboursement étant de 0€, il est faut déposer de suite ;)

clairette33

Je ne comprends pas là, ma capacité de remboursement est de 0 euros ???
Comment faites vous le calcul ?  :-\
Par ce que si ma capacité de remboursement est nulle, ils vont peut être pas jugé mon dossier recevable ?



Comailles

Cela n'a rien à voir ;)

De mémoire revenus de 1000€ et loyer de 500€ donc CR= 0 ;)

clairette33

OK d'accord, même loyer de 749  ;)
c'est vrai qu'il faut penser aux charges de fonctionnement (loyer, eau, edf, nourriture, ect...)
Je vais commencer à préparer donc mon dossier pour le déposer au plus vite  :D
J'ai beaucoup d'appréhension une fois la machine en marche. Il faut que je mette les jugements du tribunaux ainsi que les lettres de mon avocate me conseillant telle ou telle tactique ou pas car dans une de ces dernières lettres, elle me retrace tous mes crédits avec les montants réclamés, la date d'audience et me conseille également sur tel ou tel appel pour un dossier ou pour récupérer des intérêts sur un autre, ect...
Qu'est ce que je dois faire ?

Merci encore, cela fait du bien de ne pas se sentir seule et bon courage à tous et à toutes qui traversent la même galère   ;)

Comailles

Pour les crédits "jugés" vous mettez les sommes retenues lors du jugements, pour les autres les sommes des relevés ;)

Le principal est de n'oublier aucune dette ;)

clairette33

Merci beaucoup pour vos conseils.
Croyez vous que je dois me faire assister par une association comme CRESUS ou est ce que je peux le faire moi même ? J'ai téléchargé un dossier de surendettement et cela a l'air relativement simple à remplir maintenant ce n'est peut-être qu'une illusion ?  :D