• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

BRUYERE

C'est bien , le ciel s'éclaircit  ;), vous allez pouvoir mieux vous concentrer sur votre santé ..

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et  bbbo bbbo bbbo bbbo à la secrétaire : je pense que vu la conjoncture, vous n'êtes certainement pas hélas un cas isolé >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui, enfin, on verra mardi, j'espère juste que le chir n'est pas au courant, ça sera plus simple... ;)

Mais ça fait vraiment du bien de voir des personnes si compréhensives, et si gentilles, à l'écoute...

Ha aujourd'hui pas facile la journée !! j'ai également appelé les 2 créanciers dont j'ai signé les contrats pour mon conjoint pour avoir les offres de prêts, c'est la deuxième fois que j'appelle et comme de bien entendu, ils n'ont rien envoyé du tout. Ils m'ont demandé pourquoi je les voulais, que ça ne servais à rien et tout et tout, je leur ai simplement dit que c'était mon droit d'en demander une copie etpicétout !!!

Quand j'ai voulu appeler pour le second créancier, de fil en aiguille, je suis tombée sur la même maison de recouvrement et la même personne et rebelotte  :o :o :o. C'est incroyable ce sont des dossier G.F et C.F et je suis tombée sur une société où ils se présentait sous le CR..IT AG...LE, alors je n'y comprends plus rien  ??? ???

coco17

Clairette ne l'chez pas surtout 2300€ de dépassements d'honoraires , même répartis sur 2 médecins , ça se négocie , et ça doit pouvoir descendre sans problèmes ( faites leur une piqûre de rappel du conseil de l'ordre au besoin) !! Votre facture date d'un an , et votre radiation à l'ancienne mutuelle ??? celle qui aurait dû la rembourser ??
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clairette33

Ma radiation à l'ancienne mutuelle date d'un an également.

Oui pour les dépassements d'honoraires, le chir a pris 400 % du tarif de base de la sécu, le tarif sécu était de 460 euros et il a pris 4 fois ce montant soit environ 1840 euros et l'anesthésiste, c'était un prix rond 600 euros en plus du tarif de la sécu. Mon chir a été remboursé 460 euros vu que je suis à 100 % à la sécu.
C'est sûr que c'est scandaleux de faire de tel prix, surtout que ce n'est pas de la chirurgie esthétique  :o :o c'était vital pour moi.

Mais bon, je ne crois pas que je puisse demander une remise 1 an après, j'avais signé l'accord concernant ces dépassements en pensant que ma mutuelle prendrait en charge... ??? Là, la facturation de la clinique est faite, il est vrai que c'est la clinique qui me demande ces honoraires, je n'ai pas eu de relance du chir.

Coco, peux tu me dire si tu sais comment ça se passe quand c'est comme ça ? Le chirurgien est payé par la clinique avec les dépassements d'honoraires ou la clinique attend d'avoir le paiement du patient pour payer le chirurgien ?

Merci beaucoup

bisane

Merci d'avoir répondu à ma demande, Coco !  ;)

L'essentiel pour vous, Clair, est que vous ayez ce RDV !
Mai peut-être y a-t-il quelque chose à ne pas l'cher par ailleurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Citation de: clairette33 le 25 Mai 2012 à 20:21:03
Ma radiation à l'ancienne mutuelle date d'un an également.

Oui pour les dépassements d'honoraires, le chir a pris 400 % du tarif de base de la sécu, le tarif sécu était de 460 euros et il a pris 4 fois ce montant soit environ 1840 euros et l'anesthésiste, c'était un prix rond 600 euros en plus du tarif de la sécu. Mon chir a été remboursé 460 euros vu que je suis à 100 % à la sécu.
C'est sûr que c'est scandaleux de faire de tel prix, surtout que ce n'est pas de la chirurgie esthétique  :o :o c'était vital pour moi.

Mais bon, je ne crois pas que je puisse demander une remise 1 an après, j'avais signé l'accord concernant ces dépassements en pensant que ma mutuelle prendrait en charge... ??? Là, la facturation de la clinique est faite, il est vrai que c'est la clinique qui me demande ces honoraires, je n'ai pas eu de relance du chir.

Coco, peux tu me dire si tu sais comment ça se passe quand c'est comme ça ? Le chirurgien est payé par la clinique avec les dépassements d'honoraires ou la clinique attend d'avoir le paiement du patient pour payer le chirurgien ?

Merci beaucoup

Les dépassements sont TOUJOURS à la charge du patient...certaines mutuelles en prennent un peu en charge , mais pas à cette hauteur là...400% du tarif de responsabilité de la CPAM c'est pour le moins exorbitant et déraisonnable !!!

faites une lettre au conseil de l'ordre en dénonçant cet abus ( dites dans votre lettre que l'on ne vous avait pas expliqué que cela serait à votre charge et que votre situation financière ne vous permet pas une telle dépense) ou alors négocier directement avec le chirurgien en zappant le service compta de la clinique , faites lui une lettre en RAR .Envoyez une copie de votre lettre et la facture à votre centre de Sécurité Social afin qu'ils prennent en compte ce dépassement excessif d'honoraires et envoient au besoin une lettre de rappel à votre chirurgien (ça ne fait jamais de mal ça..)

De manière générale et malheureusement , la médecine est devenue un business comme  les autres avec ses excès aussi , excès qu'il ne faut jamais hésiter à dénoncer , car les dépassements qui vous sont demandés paieront pour partie les primes d'assurance des médecins , ce qui n'est absolument pas votre problème !! Une seule attitude : DENONCER !!!!!!!

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clairette33

Bonjour et Merci coco pour la réponse,

Alors, pour la mutuelle, en principe, elle devait prendre en charge car au niveau honoraires des médecins, j'étais en frais réel, donc j'aurai du être complètement remboursée.

Maintenant, je ne vais peut-être pas pour l'instant dénoncer mon chir parce que j'en ai encore besoin, c'est lui qui me suit depuis de nombreuses années, je n'ai pas les moyens qu'il me laisse tomber... :-\

De toute manière, je vais voir la secrétaire mardi matin, elle va déjà me dire si il est au courant ou non, si oui, j'essaierai de négocier mais comme la facture date d'un an et que c'est la clinique qui me réclame la somme et pas lui, je ne sais pas s'il pourra faire grand chose. Je pense que lui a du être payé par la clinique et que c'est elle qui engage les actions contre moi mais je n'en suis pas sûr, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne  ??? ??? ???

De toute manière, s'il doit me réopérée, ce que je crains malheureusement, il va falloir qu'il abaisse ses honoraires car ma mutuelle actuelle ne prend en charge que 300% du tarif de base de la sécu, donc là je vais négocier...

Merci encore pour cette aide qui est vraiment la bienvenue ;)

catsen

Est ce que tu sais si ton chirurgien intervient en hôpital???

Je suis ébahie de voir qu'un hôpital ne veut pas prendre la relève, tu fais quoi si ton chir disparait???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Bonjour catsen,

Non, mon chirurgien ne pratique qu'en clinique, dans celle où je dois tout cet argent et dans une autre également...

Non, l'hôpital ne reprend pas les patients des autres médecins, si mon chir venait à disparaître et ben c'est un autre médecin de la même équipe qui me prendrait en charge (ils sont 4 dans cette équipe). En fait, l'hôpital ne veut pas prendre la responsabilité des gestes chirurgicaux des autres médecins et se retrouvait, excuse moi l'expression mais avec les ME..E des autres  :P

Merci encore pour votre soutien

coco17

Citation de: clairette33 le 27 Mai 2012 à 09:27:01
Bonjour et Merci coco pour la réponse,

Alors, pour la mutuelle, en principe, elle devait prendre en charge car au niveau honoraires des médecins, j'étais en frais réel, donc j'aurai du être complètement remboursée.

Maintenant, je ne vais peut-être pas pour l'instant dénoncer mon chir parce que j'en ai encore besoin, c'est lui qui me suit depuis de nombreuses années, je n'ai pas les moyens qu'il me laisse tomber... :-\

De toute manière, je vais voir la secrétaire mardi matin, elle va déjà me dire si il est au courant ou non, si oui, j'essaierai de négocier mais comme la facture date d'un an et que c'est la clinique qui me réclame la somme et pas lui, je ne sais pas s'il pourra faire grand chose. Je pense que lui a du être payé par la clinique et que c'est elle qui engage les actions contre moi mais je n'en suis pas sûr, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne  ??? ??? ???

De toute manière, s'il doit me réopérée, ce que je crains malheureusement, il va falloir qu'il abaisse ses honoraires car ma mutuelle actuelle ne prend en charge que 300% du tarif de base de la sécu, donc là je vais négocier...

Merci encore pour cette aide qui est vraiment la bienvenue ;)

En frais réels pour des honoraires , possible mais sûrement pas à une telle hauteur Clairette : 400% du tarif Sécu c'est énorme , et les mutuelles mettraient la clé sous la porte si elles prenaient en charge de telles sommes... Non la clinique ne lui a pas avancé les honoraires que tu lui dois , il passe par elle pour te les réclamer mais il n'a rien perçu pour le moment ...te dire si ça lui manque au Monsieur !!!! ça me révolte , on ne voulait pas d'une médecine à 2 vitesses , hé bien pourtant on y est bel et bien  !!! Clairette il faut négocier , même si ta facture a un an , tu ne peux pas payer de telles sommes pour te faire soigner , c'est inenvisageable , puisque tu es empêchée de changer de médecin et de passer en hôpital public , il va falloir qu'il revoit ses prétentions à la baisse !!!

clairette33

Je vais d'abord voir sa secrétaire mardi et je vais savoir ce qu'il en est exactement. Elle m'a dit que pour le chèque de 50 euros impayé elle est sûr, il n'est pas au courant puisque c'est elle qui s'occupe de la compta et toutes les consultations vont sur le même compte pour tous les médecins... Donc ça c'est sûr.

Quant à la clinique, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. De toute manière, j'ai un rendez-vous de consultation pour ma santé le 05 juin prochain donc si il est au courant, je vais être obligée de lui en parler et même s'il ne l'est pas, je lui en parlerai certainement pour qu'il me fasse une remise de ses dépassements d'honoraires... Enfin, je ne sais pas encore si j'oserai lui en parler... J'ai tellement honte face à lui, en plus physiquement en ce moment je ne suis pas bien du tout, je n'ai rien pu avaler depuis 2 jours maintenant et pas dormi la nuit dernière alors je vais avoir besoin de ses services, il va se méfier maintenant  :P :P s'il doit me réopérée, je ne veux pas qu'il me prenne en grippe et qu'il ne me soigne pas correctement ou "bacle" mon problème...

Suis assez pommée en ce moment, mais ça va aller, il me tarde juste mardi pour commencer à mettre la situation au clair... ;)

engel70

Bonsoir Clairette,je viens sur ton fil car j'ai lu ton histoire et j'ai
plusieurs questions à te poser pour ton opération...
ta réopération est elle du à une premiére mauvaise opération de la part de ton chir?
si c'est le cas tu peux demander ton dossier médicale et ton suivi à le clinique,ton medecin
peut le faire et voir pour te faire opèrer dans un autre secteur...
J'ai eu plusieurs cas de personnes soit mal traitée (medicalement j'entends...) ou mal opèrée qui ont changés
de médecin ou de chirurgien,il faut essayer tu as le droit de choisir ton médecin ,ta clinique ou ton hopital meme pour un suivi
et surtout si c'est un dysfonctionnement avèré par une mauvaise opération...
Tu sais la clinique et surtout ce fameux "medecin" ton argent ça va pas leur manquer,ils n'ont pas le droit de te garder en otage
demande ton dossier et part ailleurs je l'ai déjà vu et c'est possible ....
Bon courage et tiens moi au courant je me renseignerais un peu plus pour t'aider....
les médecins ont un serment et c'est honteux de voir des dépassement exorbitants comme ça... :-*.

coco17

Citation de: clairette33 le 27 Mai 2012 à 18:12:12
Je vais d'abord voir sa secrétaire mardi et je vais savoir ce qu'il en est exactement. Elle m'a dit que pour le chèque de 50 euros impayé elle est sûr, il n'est pas au courant puisque c'est elle qui s'occupe de la compta et toutes les consultations vont sur le même compte pour tous les médecins... Donc ça c'est sûr.

Quant à la clinique, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. De toute manière, j'ai un rendez-vous de consultation pour ma santé le 05 juin prochain donc si il est au courant, je vais être obligée de lui en parler et même s'il ne l'est pas, je lui en parlerai certainement pour qu'il me fasse une remise de ses dépassements d'honoraires... Enfin, je ne sais pas encore si j'oserai lui en parler... J'ai tellement honte face à lui, en plus physiquement en ce moment je ne suis pas bien du tout, je n'ai rien pu avaler depuis 2 jours maintenant et pas dormi la nuit dernière alors je vais avoir besoin de ses services, il va se méfier maintenant  :P :P s'il doit me réopérée, je ne veux pas qu'il me prenne en grippe et qu'il ne me soigne pas correctement ou "bacle" mon problème...

Suis assez pommée en ce moment, mais ça va aller, il me tarde juste mardi pour commencer à mettre la situation au clair... ;)

Clairette , n'y a t-il pas de service social à la clinique ??? si oui essayez de voir avec une assistante sociale pour éventuellement accompagner !

clairette33

Bonjour à tous,

Pour Engel, non, ce n'est pas dû à une erreur sur la première intervention, le chirurgien a été très bien, côté médical, pas de soucis avec lui. Il s'agit d'une complication de l'intervention précédente, très rare toutefois mais pour moi qui me "pourrit" un peu la vie. Donc, attention, je ne sais pas encore, je ne le vois que le 05 juin prochain, peut-être me proposera t-il une autre alternative que l'intervention mais en même temps, j'espère qu'il ne m'opèrera pas juste par ce qu'il pense que ça ne lui rapportera pas ... ??? Enfin, là ça serait grave.  >:(

POur Coco, oui je vais me renseigner s'il y a un service social à la clinique, je vais voir avec la secrétaire demain...

Bisous à tous

engel70