• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre aide et votre soutien, je ne saurai jamais vous remercier assez !!

Il me tarde vraiment demain matin pour mettre tout ça au clair avec la secrétaire !! Je vais également aller au service contentieux de la clinique (si je peux) pour essayer de me justifier et expliquer la situation.

C'est assez rare qu'il me tarde la fin d'un week-end, j'aime le week-end non pas à cause du travail car je ne travaille pas vu mon état de santé mais parce que c'est silence radio au niveau du téléphone et ça fait du bien, mais là il me tarde vraiment demain  :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

çà va aller clairette,  il ya toujours une solution à ce genre de problèmes et tu vas la trouver
on pensera bien à toi demain

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Une petite question, hé oui, encore :D :D

Je suis en train de faire un courrier à mon bailleur pour lui demander un échéancier pour ce que je lui dois.

Puis je mettre dans le courrier que j'ai déposé un dossier de surendettement ou pas  ???

Merci beaucoup

Comailles

clairette33

Oui, elle l'est. J'ai renvoyé des pièces à mon gestionnaire et il y avait cette dette.

Comailles

Alors, pourquoi vouloir négocier cette dette puisqu'elle figure au dossier?

clairette33

Parce qu'il menace de me mettre chez l'huissier si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs  ??? J'ai eu un appel il y a 8 jours comme quoi le dossier allait chez l'huissier dans 8 jours, ils m'ont déjà envoyé une mise en demeure.

Et si le dossier BDF ne marche pas, si je ne suis pas recevable, que va t-il se passer si j'ai une dette de loyer ? je risque l'expulsion, non  ???

bisane

Clairette, c'est pour votre nouveau logement que vous avez "déjà" une dette ?
Avez-vous vu pour le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, Bisane, c'est une dette pour mon nouveau logement déjà !!!
J'ai envoyé ce matin en RAR un courrier à la société qui me loue le logement pour demander un échéancier et j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec leur mise en demeure sur le montant, toujours pas l'aide FSL de défalquée et ils ont oublié également de soustraire 2 APL  >:( >:( donc je leur ai rectifié le montant total dû et j'ai demandé un échéancier pour le reste à devoir. Je n'ai as mentionné le fait que j'ai déposé un dossier à la BDF... Je n'ai pas osé... Je ne sais pas si j'ai bien fait  ??? ???

Au niveau de la clinique, j'en reviens, la secrétaire m'a dit que le chir devait être au courant car quand il y avait un contentieux, la clinique informait le praticien par rapport à ses dépassements d'honoraires. Donc la secrétaire m'a proposé de venir avec moi le 05 juin prochain dans son bureau pour que je sois plus à l'aise avec lui et de lui expliquer la situation. Selon elle, il se pourrait qu'il réduise ses honoraires mais bon, elle ne sait pas encore... ???
ça fait vraiment plaisir de voir des gens attentionnés, sa secrétaire est vraiment d'une extrème gentillesse, sans jugement et elle a réussi en quelque sorte à m'apaiser un peu, au moins jusqu'au 05 juin, car là j'appréhende le rendez-vous encore plus pour ce que je lui dois que pour ce qu'il va me dire sur mon état de santé... :P

Merci à tous

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la secrétaire super sympa !!
et ne te tracasse pas trop pour le chirurgien,  çà a bien se passer... xxl! xxl!

Pour le loyer, attendons la réponse pour l'échéancier et en fonction du résultat, il sera toujours temps de mentionner la BdF.

Des  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui ben pour le loyer, j'espère qu'ils vont me répondre car je leur ai déjà envoyé deux mails dans ce sens sans aucune réponse... donc là, pas le choix... j'ai envoyé un RAR.

Sinon, là j'appréhende un peu cet aprem... J'avais eu CET...EM au téléphone fin semaine dernière et il doit me rappeler aujourd'hui... ben le temps que j'écris un appel et c'est lui, je reconnais le numéro, j'ai pas décroché mais je vais devoir le rappeler pour pas qu'il harcèle mon ex au téléphone au travail, ils sont champions pour ça dans cette société. IL devait me rappeler aujourd'hui pour savoir combien je pouvais faire comme versement chaque mois mais je ne peux rien donner dans la mesure où j'ai tellement de créanciers que si je lui donne à lui, il faut que je donne également aux autres et je ne peux pas, il ne me resterai plus rien...  :P :P :P

Alors, je sais pas quoi faire ni quoi dire surtout... ??? ???

Evalye

Bravo pour la secrétaire Clairette, c'est déjà une bonne chose, et le 5, tu te sentiras accompagnée et soutenue. Je croise les doigts pour que ça se passe bien, et surtout, pour que ta santé puisse s'améliorer.  xxl!

Pour Cetelminou, je ne sais trop quoi te conseiller, mais ne leur promets rien que tu ne puisses tenir, sinon ça sera pire. Tu peux peut-être leur dire que dans un 1er temps tu dois privilégier tes charges courantes ? que tu ne peux pas t'engager pour l'instant et que tu préfères attendre l'avis de la BDF ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci beaucoup Eva,

Oui, j'espère que ça va aller avec le chir... ;)
Ben l'aprem s'annonce comme je a prévoyais, harcelée par les créanciers, j'ai vraiment pas besoin de ça...
En plus, visite de l'huissier pour remettre un pli "commandement aux fins de saisie vente", j'en ai un peu ras le bol là, ça et le reste... >:( >:(