• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Merci Bisane,

Il faut que je lui adresse les jugements à mon encontre avec les titres exécutoires ou non, sachant que dans mon dossier de surendettement, ils y sont déjà ??

Merci

bisane

Ben non...

Modification :
J'ai déposé un dossier de surendettement le 7 Mai 2012, alors-même que je suis dans une situation très précaire, puisque mes revenus sont actuellement de 1 200 € et que j'ai deux enfants à charge.
Or je fais l'objet, comme je l'ai indiqué lors du dépôt de mon dossier, de plusieurs décisions de justice concernant mes créanciers, condamnations que je suis bien évidemment dans l'incapacité d'honorer, et j'ai récemment fait l'objet d'une saisie-attribution, qui, bien que n'ayant pas été opérante faute de liquidités suffisantes, m'a coûté des frais, qui viennent encore aggraver ma situation et mon surendettement.
Je vous demande en conséquence, conformément à l'article L331-5 du code de la consommation, de saisir en urgence le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à mon encontre.
Vous remerciant de prendre en compte ce courrier dans les meilleurs délais, je vous prie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

OK Merci beaucoup, je l'envoie aujourd'hui.

C'est le juge qui prendra contact avec l'huissier pour lui demander de suspendre les saisies ?

bisane

clairette33

Bonjour à toutes,

J'ai encore quelques petites questions, désolée  ;)

Voilà, j'ai omis dans mon dossier de surendettement de mettre que j'avais fait une demande de logement social. En fait, il est vrai que mon loyer est assez élevé et je suis en plus en impayé, ça je l'ai mentionné à la BDF mais pas le fait que j'avais une demande en cours.
Si oui, pensez vous que je puisse le faire par mail ou mieux vaut par courrier. Comme justificatif, j'ai le N° d'enregistrement reçu par l'agence de logement social de ma région et en plus j'ai une lettre du maire de ma ville stipulant qu'un programme était en cours dans la ville et qu'il va appuyer ma demande dès que les logements seront prêts à la location (septembre en principe d'après les dernière nouvelles). pensez vous que cela serve à quelques choses ? et par mail ou par courrier ?

Autre chose, comme vous le savez, j'ai eu une saisie sur mon compte bancaire en date du 05 juin dernier, qui est inopérante vu qu'il y avait rien sur le compte, mais l'huissier ne m'a toujours pas notifié la saisie et je sais que si ce n'est pas fait dans les 8 jours, elle est annulée. Alors, la faire annulée ne servirait à rien car elle est déjà inopérante mais je me suis fait facturer quand même 102 euros de frais bancaire, alors est ce que je peux en demander le remboursement ? enfin que puis-je faire ?? ??? ???

Merci encore pour tout

:-* :-* :-* :-*

catsen

Bonjour,

Pour le logement faites passer une copie par mail à votre gestionnaire ;)

pour les frais bancaires vous pouvez tenter de demander à la banque le remboursement mais sans garantie qu'elle le fasse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci catsen, mais l'huissier n'est-il pas en faute vu qu'il ne m'a pas notifié la saisie dans les délais ?

catsen

Je ne sais pas répondre la-dessus j'ai alerté l'équipe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

bisane

J'espère qu'en tout état de cause vous avez envoyé la lettre que je vous avais faite pour demander la levée des mesures exécutoires...

Si la saisie ne vous est pas signifiée dans les délais, j'avoue ne pas connaître les recours...

clairette33

Oui, j'ai envoyé la lettre pour éviter les saisies en RAR au juge et en lettre simple à ma gestionnaire.

POur les recours, moi non plus, je ne sais pas... mais dans la mesure où la saisie peut être annulée car pas signifiée dans les temps, il est pas normal que j'ai à supporter les frais bancaires  ??? ??? ???

virginiefj

Bsr,
la saisie ne vous a pas ete signifiee car il n'y avait rien a signifier!!
Elle est inoperante donc en l'espece se sont les frais d'attribution et de renseignement qui vous sont demande et non ceux de la saisie à proprement dit.

En fait l'eventuel recours en cas d'absence de signification serty a rendre la saisie inoperante mais pas forcement caduque et en l'espece elle est inoperante d'office du fait de l'absence de fonds.

Je ne sais pas si je suis claire c'est toujours un peu complique mais en gros vous n'avez pas vraiment de recours.
bon courage pour la suite

bisane

Citation de: clairette33 le 18 Juin 2012 à 19:39:46
Oui, j'ai envoyé la lettre pour éviter les saisies en RAR au juge et en lettre simple à ma gestionnaire.
J'espère que ce n'est pas au juge, mais au président de la commission...  :P

clairette33

Oui, Bisane, c'est bien au président de la commission  :P

Merci Virginie, oui, c'est très claire. J'ai quand même demandé à ma banque la remise gracieuse des frais, on verra.... :-\

Merci pour tout en tout cas  ;)

clairette33

Bon, ben, je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone, elle voulait faire le point sur mon dossier.

Elle m'a posé pleins de questions, j'ai peur car je crois qu'elle ne connait pas bien mon dossier. Elle m'a demandé des choses sur a vie privée, le nom de ma maladie  ::) ::) ::), pensait que je travaillais depuis 2009 alors qu'en fait, je travaille depuis 2001 et que j'ai été en congé grave maladie début 2009 jusqu'à mon licenciement pour inaptitude en janvier 2012, elle avait pas l'air d'avoir tout compris  ??? ??? ???

Elle m'a dit être embêtée vu le degré d'endettement du dossier et m'a dit qu'elle allait le faire vérifier et me rappelait cet aprem, alors je ne comprends pas pourquoi me rappeler, je lui ai tout dis...

Là le moral est un peu bas, mais il fat que j'apprenne à relativiser et à ma détendre, ma maladie a fait un bond depuis que j'ai déposé mon dossier à cause du stress  :-\