• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Comailles le 28 Juin 2012 à 21:32:28
Marie94 était irrecevable BDF et recevable JEX ;)

Tout à fait exact!!!
j'avais oublié notre petite marie!!!!!!! :-* :-* :-* :-*
mais oui, il y a de l'espoir à plusieurs étapes.... ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci à tous pour votre soutien, heureusement que vous êtes là  ;)

Bon, ben je ne vous étonnerai pas en vous disant que j'ai mal dormi...à peine 2 heures je crois... >:(

Je vais donc attendre d'avoir le motif de l'irrecevabilité.

Avec cette lettre, est ce qu'il y aura un document mentionnant ma capacité de remboursement ainsi que le total des dettes, afin que je puisse contrôler ce qui a été présenté à la commission car j'ai vraiment un gros doute sur ce qu'a présenté la gestionnaire... ??? ???

Je vais donc reprendre rendez-vous avec l'asso qui m'a suivi mais là aussi je doute, le juriste m'avait presque certifié que mon dossier serait recevable et vous voyez le résultat  ??? Donc je ne sais pas si en plus je demande pas l'avis de CRESUS ? Mais je ne veux pas m'éparpiller non plus.

Autre chose, je vais également demander l'aide de mon avocate au moins pour me représenter devant le JEX.
En principe, vu mon état de santé, je ne peux pas me rendre au tribunal (lieu public), c'est pourquoi mon avocate me représente pour les IP mais là, tant pis, je risque, je vais m'y rendre avec elle, c'est trop important.

Après, mon avocate a toujours été pessimiste sur mon dossier de surendettement, pour elle, trop de dettes, donc si elle n'y croit pas, je ne vois pas comment elle peut me défendre correctement  ??? ???

Voilà, beaucoup de questions dans ma petite tête ce matin  ??? ???

Merci encore à tous, vous êtes d'un réel soutien

victoire

Le fait de mal dormir en ce moment est humain.
C'est vrai que si votre santé vous le permet : allez avec votre avocate. ;)
Allez, ne baissez pas les bras : nous sommes là.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Heu... l'association qui vous a "accompagnée" n'était pas Cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Bonjour clairette viens de voir votre irrecevabilité  :'(

Allez on avale la couleuvre et on repart au combat il y a toujours une solution et avec tous les gens formidables sur ce fofo

vous allez remonté la pente.

Nous aussi nous sommes irrecevable et je suis enceinte de 8 mois et grace au fofo on s'accroche

Allez courage je vous fait de gros  :-*

clairette33

Non, Bisane, l'asso était "famille en gironde"...

Est ce que je vais recevoir également un état de ce qu'a déclaré ma gestionnaire ?

bisane

Famille en Gironde, c'est quoi l'intitulé exact ?

J'espère en effet que vous allez recevoir l'état complet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bon courage clairette...
faut attendre les documents et l'équipe pourra y voir plus clair!

:-* :-* :-* :-*

catsen

vous êtes donc en Gironde,

si votre avocate ne croit pas en votre dossier il faut peut être en changer ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, je vais prendre rendez vus avec cresus, il vaut mieux un 2ème avis  ;)

POur mon avocate, elle connait bien ma situation puisque c'est elle qui va plaider pour mes IP et pour l'instant, elle a obtenu plusieurs déchéances des intérêts et des délais de paiement à chaque fois mais uniquement sur 24 mois (pas plus, c'est la loi) et ça me fait vraiment encore trop... de toute manière, je n'ai pas de capacité de remboursement... Donc elle fait plutôt bien son boulot mais elle m'a toujours dit pour la recevabilité ça va être dur vu le nombre de crédit, le montant et le fait de ma situation...

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire...

clairette33

Bon, je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone, donc le dossier est bien irrecevable, elle ne peut pas me donner le motif par téléphone mais me conseille de faire appel à la décision  ??? ???

Par contre, quand je lui ai parlé de me faire assister par mon avocate, elle m'a conseillé de ne surtout pas le faire et de venir toute seule expliquer ma situation et même si je pouvais de "craquer" devant le juge. ???

Elle m'a dit que pour raconter ma vie et expliquer au juge le pourquoi de mon surendettement, il n'y avait personne de mieux que moi pour me défendre  :-\

Qu'en pensez vous  ???

Merci à tous d'être là

victoire

C'est à vous de voir.
Mais la présence d'un avocat n'est pas obligatoire.
Y aller seule est une façon de vous juger en tant qu'être humain faillible.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone