• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Oui, cela me remue les méninges  :-\
Je dois, je pense me sentir coupable de lui avoir menti. De toute manière, la séparation est toute proche, et ensuite, il va falloir que j'aille de l'avant, que je pense avant tout à mes enfants et à moi. mais il est vrai que j'appréhende beaucoup car je vais devoir gérer à la fois, mon problème énorme de surendettement, la séparation, et surtout sa colère car il va bien finir par l'apprendre... espérons qu'il n'aille pas jusqu'à porter plainte contre moi...
:-\

De toute manière, je n'ai pas le choix, si je veux m'en sortir, il faut que je fasse ce dossier de surendettement très vite  ;)
Sur le dossier, donc si j'ai bien compris, il faut que je mette l'ensemble de mes crédits sans que je différencie vraiment ceux dont je suis seule titulaire et ceux dont je suis avec mon ex compagnon ??

Comailles

bisane

La nuit portant conseil, on reprend la réflexion demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Un petit coucou Clairette pour te souhaiter bon courage pour jeudi ... et pour te dire que je réponds à ton MP dès que possible  ;), je suis un peu à la ramasse depuis que je suis rentrée de séminaire ... mais je continue à suivre tes aventures  ;).

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci Eva pour ton soutien. Oui, moi aussi je suis tes aventures et je vos que tu es dans la paperasse jusqu'au cou, bon courage et garde le moral surtout... ;)
Pour ma part, j'ai été dans l'obligation de reporter mon déménagement à la semaine prochaine  >:( nos avions un entrepreneur qui était venu faire des travaux à la maison au mois d'octobre mais qui n'avait pas fini, il a eu mon conjoint au téléphone ce week end et il vient à partir de demain pour finir, et il en a pour le reste de la semaine.
Alors, ça ne m'arrange pas mais pas du tout car j'avais tout organisé mais je ne peux pas déménager (sans que mon compagnon le sache) avec les entrepreneurs sur le dos... >:( >:(
Donc, c'est reporté à la semaine prochaine pour que ce soit dans de bonnes conditions. De plus, le fait que je sois toujours avec lui me ralenti énormément dans mes démarches, je ne peux pas m'en occuper quand il est là...
Mais bon, c'est comme ça.
Autre chose, j'ai reçu au courrier de ce matin 2 réaménagement de dettes de Fr...f...ce qui me propose de rééchelonner ma dette sur 140 mois. Qu'est ce que que je dois faire ? leur répondre ? accepter ? (pour montrer ma bonne foie à la BDF) mais ça va me faire des intérêts énormes...
Je suis toujours sur ma lettre de saisine et je vous la soumettrai dès qu'elle sera prête.
Je sais que déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponse... alors je retente, pour mes 3 dossiers jugés avec un échéancier sur 24 mois (maximum consenti), la 1ère échéance doit intervenir le 10 de ce mois,je ne pourrai pas payé, ça c'est sûr, dois je faire la morte ? ou écrire à l'huissier en lui donnant une petite mensualité et en lui disant que je vais déposer un dossier BDF.
Merci de me dire ce que vous en pensez ??

alcyone

CitationAutre chose, j'ai reçu au courrier de ce matin 2 réaménagement de dettes de Fr...f...ce qui me propose de rééchelonner ma dette sur 140 mois. Qu'est ce que que je dois faire ? leur répondre ? accepter ? (pour montrer ma bonne foie à la BDF) mais ça va me faire des intérêts énormes...
surtout pas cela serait assimilé comme un nouveau crédit et vous devriez attendre encore au moins 3 mois avant de pouvoir déposer  :-\

pour vos jugements si vous ne pouvez pas donner la somme essayez de négocier avec l'huissier en lui exposant vos difficultés actuelles

bisane

Pardon de faire ma niaise, mais en quoi les entrepreneurs vous empêchent-ils de déménager ?

Vous pouvez donner quelque chose, ou pas du tout ?
Si la réponse est non, faites un RAR à l'huissier...

clairette33

Désolée, mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.
En fait, beaucoup de chose se sont passées cet après midi. CETEL a appelé mon ex et il a appris que j'avais fait des credits chez eux. Comme ils se montrait très menaçant au téléphone, j'ai pris quelques affaires, suis aller rechercher les enfants à l'école et ça y'est je l'ai quitté. C'est très très dur, je ne vais pas très bien mais je suppose que c'est normal. Il m'a téléphoné en pleurs quand il a appris que je l'avais quitté. Il était entre colère et larmes, pas facile du tout et il ne me parlait que d'argent alors que c'est loin d'être l'unique cause de notre séparation.

POur l'huissier, je vais pouvoir donner style 20 euros par dossier alors que pour un, on me demande 300 et les deux autres 140 euros chaque. Je vais donc faire un courrier RAR à l'huissier pour expliquer la situation et demander à payer 20 euros par mois (suivant mes capacités financières). faut-il que je lui parle du dossier de surendettement ?

Comailles

alcyone

zorah0412

:-* :-* :-* :-* clairette. il faut prendre le temps de se poser et refléchir à tout ça, OK? :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: clairette33 le 02 Avril 2012 à 22:00:14POur l'huissier, je vais pouvoir donner style 20 euros par dossier alors que pour un, on me demande 300 et les deux autres 140 euros chaque. Je vais donc faire un courrier RAR à l'huissier pour expliquer la situation et demander à payer 20 euros par mois (suivant mes capacités financières). faut-il que je lui parle du dossier de surendettement ?
Pardon si j'ai déjà posé la question... Il y a des décisions de justice, ou ce n'est pour le moment qu'un recouvrement "amiable" ?

Les choses se sont précipitées, mais ce n'est peut-être pas plus mal !  ;)
Courage à vous !

catsen

Gros bisous Clairette

tu as pris la décision qui te semblait la meilleure

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci à tous,

Oui, c'est pas simple. Là il veut qu'on prenne rendez-vous chez un avocat tous les deux voir ce qu'il y a lieu de faire et il veut faire une lettre à chaque créancier pour leur dire qu'il n'a pas signé les crédits, qu'ils aurait du vérifier les signatures et qu'il ne veut pas être responsable de ces dettes.

Merci de me dire ce que vous en pensez

alcyone