• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08:20

« précédent - suivant »

clairette33

Ha oui, j'ai oublié de vous dire... Hier, j'ai eu C..M au téléphone, un Monsieur très gentil cette fois. Il m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement, je lui ai dit que c'était fait  ;) alors, il me demande de lui communiquer mon numéro de dossier à la BDF et que en attendant la décision, il veut que je lui donne 140 euros par mois pour les deux dossiers (mensualité normale pour les deux 557) et qu'ils attendront patiemment la décision alors qu'avec une de ses collègues quelques jours plus tôt il y avait pas de négociation possible, le dossier partait à l'huissier, comme quoi...., il me rappelle lundi pour effectuer le paiement (il le voulait tout de suite mais je lui ai dit que je n'avais pas ma carte sur moi).
Faut-il que je paye ? car je ne paye aucun autres créanciers, je ne peux pas. est ce que cela ne peut pas être vu comme si je privilégie C...M au détriment des autres ?
Merci en tout cas pour ce que vous faites sur ce forum, c'est génial... ;)

Comailles

Vous pouvez lui communiquer le n° de dossier mais ne payez rien si vous ne pouvez pas payer ;)

clairette33

Oui mais je sens qu'ils vont me harceler et harceler mon ex compagnon qui est co emprunteur dans ces dossiers malgré lui (j'avais signé pour lui)... mais j'ai surtout peur que la BDF ne dise pourquoi eux et pas un autre  ??? ???
Quant aux documents supplémentaires qu'il me demande, je leur ai déjà fourni mais comme j'avais remis le dossier à l'asso vers le 20 avril, ce sont les documents de mars que j'ai donné (au niveau relevé de compte, justificatifs CAF et autre...) et donc je pense qu'ils veulent des documents plus récent vu que le récépissé de dépôt est daté du 07 mai (merci l'asso d'avoir tardé  >:(). Enfin, pour moi donc c'est paperasse à nouveau dès lundi. par conte, une chose que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de classer et de numéroter tous les justificatifs de crédits...et pour certains je n'ai aucun justificatifs, car ils sont gérés par les assurances depuis plus de 3 ans ou je n'ai plus de nouvelles du tout depuis plus d'un an... alors, là je ne sais pas quoi faire....
Autre chose, la BDF m'a dit que pour les chèques impayés, ne sont pris en compte que les chèques d'un montant supérieur à 100 euros, que faut-il faire pour les autres... ??? ???

bisane

Je crois que vous avez tout intérêt à prendre RDV avec votre gestionnaire...

Surtout, ne payez plus aucun crédit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

OK mais la gestionnaire reçoit sur rendez-vous ? je savais pas que c'était possible... ???
Je vais de toute manière l'appeler dès lundi pour lui poser certaines questions...

zorah0412

Citation de: clairette33 le 12 Mai 2012 à 10:57:26
OK mais la gestionnaire reçoit sur rendez-vous ? je savais pas que c'était possible... ???
Je vais de toute manière l'appeler dès lundi pour lui poser certaines questions...

OUI!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Bon ben voilà, c'est lundi et la boule au ventre qui arrive en pensant aux appels que je vais avoir aujourd'hui, j'en peux plus...
Je vais avoir CE...M qui m'a dit qu'il allait me rappeler ce matin, il veut que je lui donne 140 euros mais niette, je ne peux pas et pourquoi lui et pas un autre, ça serait mal vu, je pense ? Autre chose, il veut que je lui donne mon numéro de dossier à la BDF (je leur ai dit que j'avais déposé un dossier); est ce que je peux lui donner ? Peux t-il s'en servir, appeler la BDF pour avoir des renseignements ?
Je vais également essayer de joindre ma gestionnaire pour prendre rendez-vous concernant les documents qu'elle considère manquant dans mon dossier alors que je lui avais fournis et les mesures à prendre peut-être pour suspendre les mesures d'exécutions... Dure journée mais je vous tiens au courant. Merci

:-* :-* :-* :-*

Comailles

Clairette,

Je vous ai répondu ;)

Citation de: Comailles le 12 Mai 2012 à 09:31:35
Vous pouvez lui communiquer le n° de dossier mais ne payez rien si vous ne pouvez pas payer ;)

Vous ne les payez pas ;)

clairette33

Merci Comailles, désolée, mais je ne me souvenais pas, j'ai tellement d'interrogation que je me mélange un peu les pinceaux, comme on dit... ;)
Merci en tout cas

Comailles

clairette33

Bon, ben pas une super journée aujourd'hui, j'arrive pas à avoir la banque de france au téléphone, je ne sais pas si le N° qui est sur le récépissé de dépôt est la ligne directe de ma gestionnaire ou un standard, je n'en sais rien...
Donc j'ai pas pu prendre rendez-vous, j'ai essayé toute la matinée et le juriste de l'asso m'avait dit qu'en gironde on pouvait les contacter que le matin... donc je réessaierai demain, je veux absolument un rendez-vous avec un gestionnaire.
Sinon, pas de nouvelle de C...M, mais je sens que ça va pas tarder  ;) ;)
Et j'ai 2 recommandé dans ma bote au lettre à aller chercher, je vais y aller cet aprem...

:-* :-* :-*

clairette33

Je reviens d'aller chercher mes deux recommandés, une bonne et une mauvaise nouvelle. Pour la bonne, je vais avoir 91 euros de plus par mois pour ma pension d'invalidité, j'ai droit paraît-il à l'allocation supplémentaire d'invalidité selon mes ressources...donc  bbbo bbbo
Pour la mauvaise, ben c'est mon assurance mutuelle et habitation, comme je suis à la même assurance, il prélève en même temps les deux, et comme ma dernière échéance est pas passée, il me réclame la totalité sinon suspension des garanties pour les 2 assurances à compter du 13/06 et résiliation le 26/06 alors là, je sais pas quoi faire, je vais devoir le rajouter dans mon dossier mais ce qui m'embête c'est la suspension et la résiliation, ils me réclament plus de 1300 euros quand même... :P

alcyone

Clairette pour l'assurance tentez de négocier un échéancier avec l'assurance  :-\

clairette33

Oui, je vais essayer de les appeler et vous tiens au courant. Merci
S'il y a un échéancier, il faut que je mette la dette dans le dossier de surendettement ou pas ?

clairette33

Bon, ben je viens d'avoir l'assurance, il faut que je paye environ 159 euros avant le 13 juin (date de la suspension) et ensuite ils remettrons en place les prélèvements. Ca va être dure car le mois prochain, je vais donc avoir 2 mensualités d'assurance soit plus de 300 euros mais bon, au moins je ne serai pas résiliée... ;)
Faut-il que j'informe ma gestionnaire de cet incident ou ce n'est pas la peine  ???