• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Refus JEX suite refus Commission surendettement...que faire svp ?

Démarré par bebeto92, 26 Mars 2012 à 18:22:06

« précédent - suivant »

zorah0412

Oui, je crois que nous vous avons déjà répondu sur le sujet.
A part les impôts, aucune saisie n'est possible sans une décision de justice dont vous aurez connaissance avant!
N'ayez aucune peur des huissiers pour le moment ;)
Si vous recevez des courriers, dites le nous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

Re-bonjour,

je vais envoyer les documents a l adresse recu apres avoir fait manger ma fille que je vais
chercher au college.. ;D

Je vous tiens au courant de tout courrier que je recevrais.
Dans tout les cas ,pour les impots, j ai tout regler le retard de ces 3 dernières annees debut 2012
apres avoir toucher un cheque de mon ancien employeur (une banque  >:() pour licenciement abusif.
Cependant le cheque malgre son montant eleve ne peux pas regler la totalite de mes 27 dettes.
Ce sera plus simple pour vous apres reception du tableau  :D :D

Bien cordiakement.

catsen

Déjà vous serez tranquille du côté des impôts et c'est pas mal car ce sont les plus rapides à intervenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour Bebeto,

Pourriez vous également nous envoyer la feuille " situaton du débiteur" ( celle avec revenus et charges ;)).

Dans le jugement, il est noté que vous avez reçu une somme de votre employeur en janvier 2012, à ce jour combien vous reste t'il sur cette somme?

bebeto92

rebonjour,

je viens d'envoyer a l adresse mail le document concernant les charges etablie par la BdF.
je vous ait aussi indique le montant restant suite a la somme perçu debut decembre.

J'espère que cela vous conviendra.

Bien cordialement.

Comailles

OK bien reçu ;)

Avec la différence entre janvier 2012 et Mars 2012, qu'avez vous fait?
Vous avez soldé des dettes?

bebeto92

Rebonjour,

J'ai soldé les impots des 3 dernières années + payer mon premier Tier en février.
j'ai aussi payer un créancier (personne morale) pour qui il y avait urgence a trouver un compromis...enfin ca c etait avant que le JEX refuse forcement.

En lisant d'autres message sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il valais mieux essayer de solder des credit personnel a taux fixe au lieu des credit revolving ou les taux exploses...et peuvent etre plus sfacilement contestés ? qu'en pensez vous svp ?

Bien cordialement.

alcyone

Citationj'ai aussi payer un créancier (personne morale) pour qui il y avait urgence a trouver un compromis...enfin ca c etait avant que le JEX refuse forcement.

ce créancier était dans votre dossier ?

bebeto92

Bonjour,

Oui, cette personne tait bien dans mon dossier de surendettement.

Bien cordialement.

bisane

Citation de: bebeto92 le 27 Mars 2012 à 16:42:44En lisant d'autres message sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il valais mieux essayer de solder des credit personnel a taux fixe au lieu des credit revolving ou les taux exploses...et peuvent etre plus sfacilement contestés ? qu'en pensez vous svp ?
Sauf que sans avoir, justement, la nature du prêt, l'année de souscription et le taux, ça va être difficile de faire le tri...

Pourquoi n'arrivez-vous pas à télécharger le tableau ?

Par ailleurs, vous dîtes avoir payé certaines dettes... on ne peut pas s'en faire une idées à partir des documents fournis...

Bebeto, l'argent vous a semble-t-il quelque brûlé les doigts ces derniers temps... Il va falloir changer radicalement d'attitude !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bebeto92

Rebonjour,

Je vais refaire la manip et vous envoyer le message.
Concernant l'argent, ont est tjr tente de depenser, mais la j ai mis le STOP et me suis resaisie...
entre le montant annoncee dans le resultat du JEX et la realite, il y a un grand ecart...
le montant annoncee est brut. De plus j'ai du payer des frais d'avocats supplémentaires suite au procès en cour contre mon ancien employeur.
En meme temps, le mon tant restant reste quand meme assez important de mon point de vue.
Et c'est vrai que je suis passer par des passes difficiles mais cela n'excuse pas tout, je suis d'accord.

De plus, j'envoi 50 euros fois 10 à certains creanciers (les plus gentils  ;D ;D)

bien cordialement.

zorah0412

attention aux "plus gentils"  ;D
J'ai eu des déconvenues! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Il faudrait que l'on sache les crédits soldés.

Il faut établir une stratégie maintenant ...

bebeto92

Pour le moment seul IMPOT et credit personne moral soldee.
pour le reste, La BdF m'avait demandé d(attendre la decision du JEX
avant de rentrer en negociation !
Dans le cas ou le JEX avait accepté mon dossier, la BdF se serai chargé de la répartition de la somme restante.
Maintenant, c'est à moi de rentrer dans la danse... ;D ;D sachant que cela ne vas pas etre facile du faite de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, mais je croise les  xxl!

Cdlt