• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Refus JEX suite refus Commission surendettement...que faire svp ?

Démarré par bebeto92, 26 Mars 2012 à 18:22:06

« précédent - suivant »

Comailles


zorah0412

Vous ne pourrez pas satisfaire tout le monde, c'est un fait!
je suis irrecevable aussi et j'ai "choisi" qui rembourser en fonction de pas mal de critères...
mais il faut élaborer un stratégie d'ensemble, et vite! Ils vont vous tomber dessus rapidement pour certains et mieux vaut prendre les devants. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

Oui Comaille, c est bien cela.

Ils vont me tomber dessus rapidement ? mais je croyais que cela passerai forcement
par un tribunal justement dans mes precedentes questions ?

Je pensais avoir au moin 1mois/2 mois pour etudier et voir la strategie a appliquer, mais je peux me tromper ?

Quel est la strategie que tu as privilegie stp ? si cel peux m aider. Merci

Cdlt

Comailles

Bebeto,

Il faudrait faire le tableau et nous donner les infos que demandent Bisane pour vous aider à faire une stratégie.

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 27 Mars 2012 à 19:55:08
Oui Comaille, c est bien cela.

Ils vont me tomber dessus rapidement ? mais je croyais que cela passerai forcement
par un tribunal justement dans mes precedentes questions ?

Je pensais avoir au moin 1mois/2 mois pour etudier et voir la strategie a appliquer, mais je peux me tromper ?

Quel est la strategie que tu as privilegie stp ? si cel peux m aider. Merci

Cdlt
Oui, tu as un peu de temps....en ce qui me concerne, j'ai mis, dès l'annonce de mon irrecevabilité, un tableau en ligne avec créance, intérêts, reste à payer, etc......Bref, bien détaillé.
Nous avons élaboré une stratégie avec l'équipe: qui rembourser en priorité?
et j'ai de suite envoyé des courriers de négos  ;)
Les premiers qui m'ont proposé des arrangements interessants...j'ai pris... les autres.....je défends mes IP......en attendant de redéposer.
Par contre, ça demande une discipline implaccable :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

Parfait, je viens d'arriver a télécharger le fichier  ;D ;D a remplir.
Je vais m'appuyer sur les tableaux de la BdF pour le remplir.
J'espère que cela m'aidera a rédiger les courriers de NEGO...
Au faite, a qui devront etre envoyer les courriers ? huissier ou creancier svp ?

Comailles, pour info, par rapport au montant mentionne par le JEX, il faut deduire
10% HT pour l avocate qui a negocier avec mon ancien employeur ce qui est normal.
de plus, 10 000 euros ont ete mis de cote pour payer le 3eme tier de cette année en septembre vue ma declaration de revenu qui vas etre eleve forcement.

Cdlt

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 27 Mars 2012 à 20:28:53
Parfait, je viens d'arriver a télécharger le fichier  ;D ;D a remplir.
Je vais m'appuyer sur les tableaux de la BdF pour le remplir.
J'espère que cela m'aidera a rédiger les courriers de NEGO...
Au faite, a qui devront etre envoyer les courriers ? huissier ou creancier svp ? Il faudrait qu'on sache si tu as des ip avec décisions du tribunal...sinon, au créancier ;) Quand ton tableau est prêt, je te donne un lien vers des modèles de courriers  ;)

Comailles, pour info, par rapport au montant mentionne par le JEX, il faut deduire
10% HT pour l avocate qui a negocier avec mon ancien employeur ce qui est normal.
de plus, 10 000 euros ont ete mis de cote pour payer le 3eme tier de cette année en septembre vue ma declaration de revenu qui vas etre eleve forcement. alors là, j'y comprend rien  :P
Cdlt
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

non, pas de IP sauf pour un creancier ou la situation sera traite directement entre avocat en mai 2012 au TGI sans que je soit present. Chaque partie doit rediger des conclusions et les remettres pour la date prevu.
Cependant, j ai une LRAR a alle rchercher ainsi qu un dossier deposer chez un huissier début janvier et disponible pendant 3 mois.
Je viens juste de m en rendre compte apres triage de tout mes papiers.
Je vais les appeler demain pour savoir ce que c'est et pour qui.
Je vous tiendrai au courant dans tout les cas.

bonne soiree.

Cdlt

zorah0412

Citation de: bebeto92 le 27 Mars 2012 à 21:30:39
non, pas de IP sauf pour un creancier ou la situation sera traite directement entre avocat en mai 2012 au TGI sans que je soit present. Chaque partie doit rediger des conclusions et les remettres pour la date prevu.
Cependant, j ai une LRAR a alle rchercher ainsi qu un dossier deposer chez un huissier début janvier et disponible pendant 3 mois.
Je viens juste de m en rendre compte apres triage de tout mes papiers.
Je vais les appeler demain pour savoir ce que c'est et pour qui.
Je vous tiendrai au courant dans tout les cas.

bonne soiree.

Cdlt

Oui , disponible pendant 3 mois sauf que le délai d'opposition est de 1 mois!!!  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bebeneto,

C'est quoi le document disponible pendant 3 mois?
Zorah a raison, cela ressemble a une IP, allez chercher le doc au plus vite ;)

C'est quoi le tribunal au mois de mai ???

bebeto92

Bonjour,

C'est un petit recepisser avis de passage ou ont a peine mon nom dessus ou il est
ecrit, absent et qu un document sera garder durant 3 mois au cabinet du huissier
Lequel, je ne sais pas vue qu'ils ont 3 adresses differentes dans 3 villes differentes.
De plus, je n'ai aucune reference.
Je les contacterai demain apres midi apres mon entretien mensuel avec l'agence pole emploi.
Si vraiment c'etait un IP, je ne comprendrai pas pourquoi le tribunal ne m'a pas convoquer ?
Je tir tout ca au clair ce mercredi et revient vers vous.

Bon mercredi a vous tous

Bien cordialement.

bebeto92

Rebonjour,

Je reviens vers vous.
Sauf erreur de ma part, j ai compris qu'une IP (injoction de payer) est une décision de justice.
Et que je serai forcement contacte par le tribunal pour y repondre.
Si j ai mal compris, cela voudrais dire que tout les courriers recu des huissiers serait des IP ?
ou la, vue l heure, je doit etre fatigue... ;D

Merci pour vos reponses et votre aide.

Bien cordialement

bisane

Vous avez en effet mal compris...
Une IP doit vous être signifiée par huissier. Si vous êtes absent, il doit vous laisser un avis de passage, ce qu'il a donc fait.
En parallèle, théoriquement, il doit vous envoyer un courrier reproduisant le contenu de cette décision.
Vous disposez alors d'un mois pour y faire opposition.
Le tribunal à ce stade ne vous informe de rein du tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pour un autre aspect

concernant votre négociation avec votre employeur c'est imposable?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bebeto92

Bonjour à tous,

Merci pour vos precisions concernant IP.
Donc si je devait recevoir une nouvelle IP d'un huissier, ce serait à lui d'adresser sous 1 mois une opposition.

Concernant l'avis de passage du huissier, vue que je dispose d'aucune référence, j'ai appris en cette
fin de journee au allez chercher l'acte me concernant.
La personne au téléphone na rien voulu me dire sur l'origine de cette acte ni son contenu !
du coup, je devrait me deplacer demain pour le récuperer. Je vous dirait ce qu'il en ait.

Sinon, j'ai recupéré la LRAR qui m'attendais sagement  ;D à la poste
elle concerne un créancier qui m'annonce de lui regler une certaine somme sous 15 jours.
A défault de règlement, il appliquerait la déchéance du terme de mon crédit.
A cette lettre est joint un listing de tout les paiements non effectués depuis juillet 2009.

Ce qui m'etonne, c'est pourquoi avoir attendu autemp de temps pour appliquer la déchéance
de ce prêt ? l'assurance décè et incapacité de travail sera résilié. Peux t'être que j'avais une assurance chomage sur ce prêt.

De plus, j'effectue depuis decembre dernier des règlements mensuel d'un montant de 50 euros le concernant ce qui est deja pas si mal...et son listing montre que je n'ai rien réglé...!!!pffff

Bref, je vous tien au courant des que j'ai du nouveau.
Je n'oubli pas de mettre a jour le tableau rassurez vous.

Bonne fin de journee.

Bien cordialement.