• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

virginiefj

Beka HDJ vous a donné son accord pour vendre par vos propres moyens IL DOIT vous faire un ecrit.
De meme, vous pouvez lui demandez une attestation officielle de lever de gage en cas de reception de cheque de banque ce qui degagera votre responsabilité en cas de probleme!!!

Il est bien evident quand sans cela personne ne souhaite acheter une voiture gagée surtout à ce prix là!

Alors si reellement il est ok pour cette vente perso u'il vous donne les moyens de le faire sinon cela equivaut à un refus et vous n'avez plus de solution j'en ai peur

BEKA89

oui ma zozo mais je ne l'ai pas la solution pour le plan b on a taté le terrain autour de notre entourage mais ils sont aussi

touché par la crise

mais bon il y a quand meme une chose que je ne comprends pas l'huissier accepte que nous vendions la voiture par nous

meme pour en tirer un meilleur prix  mais il savait très bien que gagé on ne pourrait pas le vendre il a pas était tres

honnete sur ce coup là

BEKA89

Citation de: virginiefj le 07 Septembre 2012 à 22:30:21
Beka HDJ vous a donné son accord pour vendre par vos propres moyens IL DOIT vous faire un ecrit.
De meme, vous pouvez lui demandez une attestation officielle de lever de gage en cas de reception de cheque de banque ce qui degagera votre responsabilité en cas de probleme!!!

Il est bien evident quand sans cela personne ne souhaite acheter une voiture gagée surtout à ce prix là!

Alors si reellement il est ok pour cette vente perso u'il vous donne les moyens de le faire sinon cela equivaut à un refus et vous n'avez plus de solution j'en ai peur

oui ok avec vous virginie mais quand je lui demande de me faire un courrier pour me dire qu'il est ok pour qu'on vende le vehicule par nous meme il refuse  :'(

pasenavant

zorah0412

je sens que tout le monde joue au chat et la souris là!

l'huissier, OK....
la crise..mais quelle crise beka?

Je suis perdue......
beka, comment peux tu tenir avec un nouveau né à cette heure???? :P :P :P :P :P :P

Il dit quoi monsieur?
J'arrive pa à me faire une image globale de vos possibilités, vos aides éventuelles, la possibilité de te soulager de tes soucis....... :P :P :P :P :P

et ça, ben ça m'emembêtes beka.....j'ai l'impression que tu es seule dans le bateau...... :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

je cherche un plan b autour de mon entourage mais financierement c'est dur aussi pour eux

monsieur dit qu'il ne comprends pas l'attitude de l'huissier il est ok pour qu'on vende le vehicule par nous meme mais que

comme il l'a mis en gage il sait tres bien qu'on pourra pas la vendre  >:(

on attend de voir ce que l'appel de la conseillère à donner

de prendre directement rdv avec l'huissier avec les preuves comme quoi on a fait les demarches pour vendre la punto mais que vu qu'elle est gagé on est bloqué

et en ce qui me concerne je suis fatiguée oui mais je ne peux pas baisser les bras et ne suis pas seul dans le bateau monsieur bosse du matin cette semaine il bosse demain et va meme bosser pas mal de samedi d'ailleurs 

zorah0412

Beka, on en reparle demain matin Ok ?
On fera rien de mieux ce soir  ;)

BEKA89

demain matin non pas le temps demain apres midi ok  ;)

et pour la conseillère elle m'a dit que vu où on habite il nous faut un vehicule pour que monsieur puisse aller au travail et

apres j'ai des rdv au kiné pour lilou pour son pied

bon elle vient de boire son dernier biberon

vais au dodo si tout va bien le prochain est à 4h je vais pouvoir dormir un peu et faire tourner le vel dans ma tete pour

trouver une solution

merci ma zozo pour ta gentillesse et surtout pour ton soutien moral

:-* :-* :-* :-*

BEKA89

une tite question l'huissier est venu faire l'inventaire chez nous le 12 avril et il a mis les deux vehicules en gage à partir du 24/04/2012 ne devait il pas nous en avertir par courrier  ???

et normalement on a un mois pour faire opposition à partir de l'inventaire ce que nous n'avons pas fait puisque nous

pensions pouvoir tenir le paiement des echeances est ce legal d'avoir mis en gage les vehicules aussi rapidement apres

l'inventaire  ???

BEKA89

Bon allez je vais au dodo je suis kao et lilou aussi elle a le ventre bien plein elle s'est endormie

merci pour vos messages,votre aide et votre soutien

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

BEKA89

Comailles

Beka,

Lorsque l'huissier est venu en avril, il a inscrit les véhicules sur le document de saisie vente.
A partir de ce moment là, vous n'aviez déjà plus le droit de vendre les meubles et véhicules sans son accord.
Ce n'est pas le gage des voitures que vous pouviez contester mais la saisie vente établie en avril.

BEKA89

oui comailles mais on a pas contester la saisie vente puisqu'on pensait pouvoir honorer l'echeancier

Comailles

Citation de: BEKA89 le 07 Septembre 2012 à 23:22:26
une tite question l'huissier est venu faire l'inventaire chez nous le 12 avril et il a mis les deux vehicules en gage à partir du 24/04/2012 ne devait il pas nous en avertir par courrier  ???
Je répondais à cette question:
A compter de la signification de la déclaration valant saisie sur le véhicule et valant opposition au transfert du certificat d'immatriculation, aucun certificat d'immatriculation ne peut plus être délivré à un nouveau titulaire sauf mainlevée donnée par le créancier ou ordonnée par le juge.