• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

CLO75

Votre gestionnaire, il est absent ou il n'était pas dans le bureau ? ; autant lui poser la question directement
pour éviter tout impair ;)

nounours

le dépliant de la BDF est clair dès que votre dossier est recevable vous ne payez plus vos dettes y compris celles du loyer.
Par contre vous continuez à payer votre loyer acutel y compris une LOA s'il y en a une
demandez confirmation à votre conseiller mais y a pas ambiguité  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: nounours le 11 Avril 2013 à 14:36:38
demandez confirmation à votre conseiller mais y a pas ambiguité  ;) :-* :-* :-*

heu.. pour moi, si ... çà c'est effectivement la règle générale.. mais dans le cas particulier de Beka où il y avait eu toute  une procédure mise en place...

Je suis comme catsen, je m'interroge ??
Beka, il faut vraiment demander confirmation à votre gestionnaire , si possible par mail, de façon à avoir une trace écrite de sa réponse ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

;) :-* c'est ce que je pense aussi  seul le conseiller pourra confirmer ou infirmer et par écrit on est d'accord cela protège
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BEKA89

bon g eu le gestionnaire BDF meme avec decision de justice tout est stoppé pour dette de loyer et crédit mais il va quand meme verifier pour notre cas en appelant le gestionnaire de la CCAPEX
Pour lui on reprend le paiement de notre loyer actuel et voir avec bailleur pour les APL
Il me rappelle lundi. 

BRUYERE

Bonne nouvelle alors !! bbbo

c'est bien qu'il ait vérifié..On ne sait jamais ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

C'est mieux ainsi, et évite tout impair ;) et plus rassurant pour vous

BEKA89

Bonjour
Je viens d'avoir appel du gestionnaire donc notre capacité de remboursement du dossier est de 242e.Donc on continue à payer notre loyer normalement par rapport au protocole d'accord que l'on a avec bailleur donc on reste sur 417.91.soit (montant du loyer 430.59 moins APL DE 162.68 plus plan d'apurement de 150e)
Il nous as bien précisé que c'est le seul créancier que l'on doit payer et qu'il en tiendront évidemment compte dans l'élaboration du plan.Il nous a dit de continuer nos efforts et de surtout bien continué le suivi budget avec conseillère en éco que c'est grace à ça que notre dossier est recevable par la commission.
Donc là la dette est de 5546-1220.80 apl moins le loyer d'avril de 417.91 il reste donc 3907.29 à payer.
Voilà comme ça tout est clair  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

BEKA89

Bon allez hop au menage
Et après j'essaie de remettre le tableau à jours si j'y arrive
car la il me demande un mot de passe pour l'ouvrir et je n'est pas ce mot de passe grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  grrr

BEKA89

par contre il m' a dit qu'il allez élaborer le plan début mai donc j'ai une question c'est à ce moment là que je devrais demandé un état des créances  ???

lilinne

BEKA89

donc si j'ai bien compris je devrais recevoir l'arreté des créances prochainement je ne prends pas en compte celui que j'ai reçu avec la recevabilité du dossier