• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

bonjour

on en a vaguement parlé hier soir mais s'était tendu et puis là il nous tarde que lilou sorte car on est sur les nerfs

Comailles

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 09:48:33
on en a vaguement parlé hier soir

C'est à dire Beka?

Le temps presse, il faut prendre la décision aujourd'hui afin de demander à l'huissier si c'est possible ;)

zorah0412

Beka,

je comprends que ça ne soit pas facile à gérer tout ça, juste avant une naissance.... :P :P :P

Je me trompe peut être mais si la vente est prévue le 14/09, j'imagine que les voitures peuvent être saisies d'un jour à l'autre......

Il faudrait en effet appeler l'huissier aujourd'hui, lui proposer de vendre une des voitures, et lui dire que tu accouches dans 3 jours...... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On serait sur les nerfs à moins, mais, franchement, vous l'avez un peu beaucoup cherché...  :P

Je n'aime pas du tout du tout tenir ce genre de propos, mais je tente une "synthèse"...

- l'huissier ne reculera pas devant cette vente, à moins que vous lui donniez les plus de 15 000 € que vous lui devez
- la seule issue un tant soit peu moins traumatisante, et peut-être un peu plus à votre avantage, serait de lui demander (et qu'il accepte...) de vendre par vous-même

Dans ce contexte, et vraiment en vous mettant dans vos petits chaussons, vous pouvez tenter de lui demander à vendre par vous-même la plus chère des 2 voitures, à suspendre la mise aux enchères, et à vous engager à lui donner le fruit de la vente, d'une part, à respecter l'échéancier d'autre part.

Il est loin d'être certain qu'il accepte, mais c'est la dernière carte que vous pouvez jouer, et c'est à faire de toute urgence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et n'attends pas un jour de plus pour faire cette démarche car si jamais l'huissier accepte le temps est compté pour vendre la voiture....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

On c'est pris la tete et il est partit  bon la plus chère des deux est la sienne

clairette33

Ha zut  >:( >:(

Bon il faut que vous essayer de dialoguer tous les deux pour trouver des solutions...je sais que c'est pas facile mais il faut essayer ... :-\

Et il faut prendre très vite contact avec l'huissier pour essayer de trouver un accord... ;)

Allez Courage BEKA, tu vas y arriver  ;)

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 13:23:54
On c'est pris la tete et il est partit  bon la plus chère des deux est la sienne

OK beka!
Tu veux dire quoi par ton mail. Vous vous êtes pris la tête, ok! :-\

Est-il OK pour la vendre ?
Si oui, il doit s'en occuper! Et aujourd'hui.....

Il faut qu'il comprenne que sa voiture, il ne l'aura peut être plus lundi...... ;)

:-* :-* :-* :-* :-*ma beka!

BEKA89

Non il ne veut pas la vendre pour le moment je ne sais plus quoi faire

clairette33

OK BEKA mais comme le dit Zozo, il faut lui dire que là, il y a urgence, sinon, de toute manière, il ne l'aura plus et la vente aux enchères n'est pas l'idéal, vous e récupérerez jamais la valeur de la voiture, c'est souvent vendu bien en dessous de la côte, il faut que tu essaie de lui expliquer  ;) :-* :-* :-*

Et la tienne, elle vaut beaucoup moins que la sienne  ???

Courage BEKA, ça va aller

BEKA89

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 09 Août 2012 à 13:36:37
Non il ne veut pas la vendre pour le moment je ne sais plus quoi faire

Ok, Beka! je t'admire.....tu essaies de combattre sur tous les front à quelques jours d'un accouchement! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

je vais peut être me prendre une volée de bois vert mais vraiment, j'ai envie de dire: s'il ne veut pas, ben laisse tomber.......

Tu as essayé déjà tant de fois! :P

ce qui serait bien, c'est de sauver les meubles quand même...... :P
tentes au moins ça auprès de l'huissier.......en lui disant que tu verses 250 euros la semaine prochaine

BEKA89

Ce qui serait bien c'est que je trouve 15000 euros pour stopper la vente

solena

Bonjour Beka,

J'ai lu tes dernières nouvelles. Pfff :'(

Et sinon, tu peux la revendre combien ta voiture?
Cela te sauverait?

clairette33

Oui mais comment veux tu trouver une telle somme, c'est pas rien quand même  :o :o :o

Le mieux c'est d'appeler l'huissier aujourd'hui pour essayer de trouver un dernier arrangement, il sera peut-être dans un de ses bons jours, qui c'est ?? Qui ne tente rien... ;)