• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

bonjour

g tel à ma CESF en expliquant la situation elle m'a dit d'essayer de tel au greffe du tribunal d'instance en expliquant qu'on

avait mis en vente le vehicule le plus cher mais qu'il fallait qu'on en garde un pour monsieur pour aller au taf et decroché un

cdi et demander si il n'y a pas possibilioté de demander saisie sur salaire pour les futures echeances qu'en pensez vous est

ce une bonne idée ou pas  ???

Nous avons rdv pour gestion du budget le 21/09/2012 reste l'horaire à confirmer  ;)

BEKA89

viens de recevoir un courrier de la caf

Votre bébé est né.
Nous avons eu connaissance du montant de votre loyer.
Nous avons donc etudié vos droits.Ils changent à partir du 01/01/2012.

Il apparait après calcul que pour APL vous n'avez rien reçu alors que vous aviez droit à 254.32e.

Nous vous devons 254.32e
Cette somme sera adressée le 25/09/2012 à DOMANYS.

Nous attendons la date d'audience pour le tribunal pour les loyers 

catsen

ça c'est une bonne nouvelle

pour le travail de Monsieur je croyais qu'il l'avait son CDI?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

Non catsen en juillet  il a passé un audit pour une future embauche

il aura ses 18 mois qu'en octobre  ;)

et dans deux semaines il est en formation sur l'autre ligne comme sa il sera operationnel dans toute l'usine en tant que conducteur de machine et cariste

catsen

BEKA89

et pour le conseil de la cesf vous en pensez quoi dois je aller voir le greffe

catsen

je dirais que ça ne sert à rien  ça a déja été jugé  et l'huissier t'a donné une autorisation exceptionnelle tous ne l'accordent pas

bisane

Le greffe ne fera rien de plus !
Saisie sur salaire... pourquoi pas ? A voir avec l'huissier. Mais si vous respectez l'échéancier, je ne vois pas bien l'intérêt !

Citation de: BEKA89 le 04 Septembre 2012 à 12:11:17Ils changent à partir du 01/01/2012.
Il y a une erreur, là, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

ok et pour saisie sur salaire et bien comme çà sur que l'echeance sera bien prelevé  ;)

catsen

ça dépend du revenu de ton mari la saisie risque d'être nulle......

BEKA89

mr fait 1500 euros donc 250 euros c'est jouable avec l'apl l'allcation de base et les allocations familiales ca peut le faire

chounette

Citation de: BEKA89 le 04 Septembre 2012 à 12:51:07
mr fait 1500 euros donc 250 euros c'est jouable avec l'apl l'allcation de base et les allocations familiales ca peut le faire

Sauf que la PAJE n'est pas eternel et l 'AL non plus , il ne faut pas prendre les aides pour faire vos comptes .

Il faut partir sur le salaire de votre conjoint

Et peut être que quand Lilou sera un peu plus grande vous retournerai travailler ? ce qui serait vraiment un plus a votre privé , financière et sociale .

Je vous ai laisser un message pour des boddie et pyjjama si vous pouviez jeter un oeil  merci

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

chounette

et la saisie sur salaire est bassé sur le brut donc si monsieur a un treizieme mois, des primes ou autre que son salaire, l'imputation sera beaucoup plus élévé, je persiste la saisie sur salaire n'est pas une bonne idée , a vous de vous gendarmer pour l'echeance soit payé en tant et en heure
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

Citation de: BEKA89 le 04 Septembre 2012 à 12:11:17
Nous attendons la date d'audience pour le tribunal pour les loyers 
je ne comprends pas là Beka excusez moi mais il ne s'agit pas d'un report de l'audience du mois d'aout ou votre compagnon s'est rendu???
Citation de: catsen le 04 Septembre 2012 à 09:59:20
oui carte vitale de l'un ou de l'autre elle peut être aussi sous ta carte

avec certificat de naissance
meme sur les deux cartes vitales ce qui est bien pratique!!!!

Citation de: BEKA89 le 04 Septembre 2012 à 12:51:07

sauf qu'en pratique Beka s'il y a saisie sur salaire ce n'est pas 250€ qui vont etre preleves!!! faites aussi attention à cela!!
Il vaut peut etre mieux s'en tenir au paiement des echeances que vous a accorde le tribunal et ne pas tenter le diable!!
De meme, la saisie n'est pas gratuite et il y a egalement une nouvelle audience d'abord en tentative de conciliation mais aussi en saisie SDR (remuneration).

Pour terminer, votre CESF s'est un peu emmeler les pinceaux pour le coup car les greffes ne decident ÂBSOLUMENT pas des voies d'executions. Le creancier et Huissier choississent bien ce qu'ils veulent!! Il ne peut pas leur etre imposé telle ou telle mesures ;)

BEKA89

bon on a peut etre trouvé un acheteur par contre j'arrive pas à avoir certificat de non gage sur internet faut que j'aille à la prefecture  >:(