• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

BEKA89

merci pour tout zohra je comprends ta réaction

bon vent à toi aussi je te souhaite le meilleurs pour la suite

feufolette

Citation de: Persévérance le 01 Décembre 2012 à 14:52:13
Citation de: BEKA89 le 01 Décembre 2012 à 14:50:03
et puis lundi il peut avoir 100m2 de panneau d'isolation en les vendant au black o peut en tirer 400 e

!!-!! !!-!! !

c'est vraiment pas malin d'écrire des trucs comme ça, tu ne les vends pas au black, tu peux faire un vide-greniers (vous avez droit à 2 par an chacun), y'en a partout et tout le temps en France, et il trouvera sûrement un acquéreur. Mis à part que théoriquement ce sont des biens usagés qui s'y vendent
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chounette

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

le 13eme mois ne va pas être  élevé   3/12eme   donc en gros 250/300 €

Beka il faut que tu réagisses à l'allure où vous allez un jour tu n'arriveras plus à nourrir tes enfants.....

et quand tu vas avoir une assistante sociale sur le dos ça sera dur voir très dur....

et je trouve très limite que tu attendes exprès des forclusions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: Comailles le 01 Décembre 2012 à 15:42:32
Citation de: clairette33 le 01 Décembre 2012 à 15:25:03
Et une petite astuce qui demande du temps mais évite les mauvaises surprises comme celle-ci ; moi j'ai également des décisions de justice et les huissiers ont déjà fait deux saisies sur mon compte mais elles étaient inopérantes à chaque fois car je prends le soin de retirer en espèce dès qu'il y a quelque chose sur le compte  :-\ comme ça le compte reste vide...

J'ai fait en sorte que tout mes prélèvements soient le même jour comme ça je vais juste porter les espèces pour les prélèvements ce jour là avant la fermeture de la banque et comme les prélèvements passe la nuit, il n'y a pas de soucis... C'est très contraignant car on vit uniquement avec des espèces mais ça permet de pouvoir continuer à payer ses charges et que les saisies ne donnent rien... car en plus, si l'huissier a réussi à saisir une grosse somme comme celle là, il recommencera le mois prochain, ça c'est quasiment sûr  :-\
Non, Clairette!

Ce n'est surtout pas à faire ;)

désolée de m'inscrire en faux, mais c'est un réflexe de survie que tu ne peux comprendre  puisque pas dans la même situation, et c'est de tout aussi bonne guerre que l'huissier qui vient chez toi visiter en ton absence (cf un des messages de Dave effacé ou pas).

Les huissiers le savent et c'est pour cela qu'ils téléphonent aux banquiers (qui ne respectent pas le secret professionnel) pour connaître la date de virement ou le solde du compte, à l'employeur aussi (quand ils n'ont pas copie du bulletin de paye où la date de versement est indiquée).

PLUS SERIEUSEMENT :    .

Retirer des espèces de ton compte n'a absolument rien d'illégal, tu es titulaire du compte bancaire donc à moins d'être sous curatelle tu as libre disposition des fonds.

Et pour les gens qui ont du mal à gérer leur budget c'est aussi une manière de limiter par force les dépenses et de mieux les "visualiser ".. 

Quand on est interdit bancaire comme clairette, la gestion par espèces participe d'un souci de meilleure gestion  et pas par une volonté quelconque d'organisation d'insolvabilité....qui restera toujours à démontrer....   

Pour enfoncer le clou, si les espèces sont retirées du compte bancaire, elles deviennent saisissables dans le cadre d'une saisie de biens meubles à domicile (l'enveloppe de billets sur la table peut être emportée par l'huissier )
DONC on ne peut pas être accusé d'organisation d'insolvabilité, on ne fait que déplacer le lieu de la saisie.

Pour être complète, il existe juste un montant au dessus duquel on n'a pas le droit de payer en espèces (je ne le sais plus par coeur, grrr ) mais il est suffisant pour les courses ou le plombier, pas pour l'achat d'une voiture.

Pour faire échéc à la saisie compte dans les règles de l'art  il faut invoquer l'article 47 donc si beka veut bien  il faut nous faire passer très vite la copie du relevé bancaire ou extrait internet (sans les noms) du mois qui précède  et jusq'au jour de la saisie, la copie du bulletin de paye (sans les noms) pour que je  puisse mettre en ligne le modèle de courrier à envoyer à la banque (ça lui servira à elle et à d'autres puisqu'on aura un exemple pratique ).

à très vite ?

Persévérance

Feuf, je suis désolée mais il y a un contexte dans la situation de Beka et je pense pas que dans ce cas précis ça soit une solution.

Quand à "tu ne peux comprendre  puisque pas dans la même situation", je laisse Comm répondre si elle le souhaite mais je trouve que c'est plus que déplacé.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Feufolette,

Conseiller à Beka de vider son compte et vivre avec des espèces me semble une hérésie compte tenu de la façon de fonctionner des beka....

De plus, dire de vider le compte afin d'échapper à une saisie est un conseil dangereux pour le forum.

La première chose à faire est de se présenter aux audiences, no comment dans cette affaire !!!

Citation de: feufolette le 01 Décembre 2012 à 20:41:56
tu ne peux comprendre  puisque pas dans la même situation
Cela permet surtout de garder une certaine objectivité ;)

chounette

il me semble que c'est au dessus de 1500e ????!!! (a confirmer )

Pour le reste, même si je suis décue de Béka , j'ai fait la même chose que clairette , je retirer des le salaire verser tous les especes que je pouvais, je n'avais pas choix , il faut bien manger, surtout avec un petit bout a cette epoque de 2 mois

des lors que nous avons laisser l'argent sur le compte on s'est pris une opposition sur compte de 967e

beka , vous n'êtes plus une enfant , il est temps de prendre serieusement les choses en main et pas que quand tout va mal, tout cela s'anticipe , surtout que vous le saviez !

Pour les voitures, je les déjà dit, mais si vous ne faite pas un minimum de forcing aupres de l'huissier, lui ne se genera pas pour le faire en prenant vos voitures !

Pour la saisie, si je compte bien, le SBI a ete laisser a beka , elle dit qu'il lui reste 275e une fois ces charges telephone , assurance .....retirés

Pour le black , ben c'est un bon moyen pour perdre son travail ce genre de chose et de se retrouver au assises plus vite que prévu

je pourrais epiloguer sur votre histoire pendant encore quelques lignes, je le ferai pas, je ne suis pas la pour vous juger !

Sauf que avec un bébé de l'age de lilou , vous qui ne voulez/pouvait (on s'est plus) travailler
des dettes a n'en plus finir
les assistantes sociales qui vous suivent

un jour Béka les AS ne vous suivront plus pour vous aider ........a la base vous avez eu deja une enquete lors de votre expulsion , les traces restent , mon AS me l'a dit,pendant 1 an elle peut nous convoquer pour tout autre chose, pour savoir si nos enfants on a manger bref

mais le pire du pire, c'est les mensonges , pourquoi??????
je vais être cru , mais je ne pense pas que qui quonque sur le forum vous aurez fait un 2eme trou du c*l

Et la , allez vous au moinss allez jusqu'au bout pour votre expulsion ?????allez vous , vous presentez????

tant de question ???????

Je vous souhaite tout de même plein de courage , il va vous en falloir béka et mr béka ,mais j'ai du mal a croire que mr béka soit au courant de tout et qu'il ne fasse rien pour vous epauler

vous n'etes plus des enfants non d'une pipe !! penser a VOS enfants, c'est pour eux , et avec eux , qu'il faut vous battre !!!!

je reste sur votre fil tout de meme a essayer de vous "remuer" , ni voyais aucun jugement , je suis passer par la , ne l'oublie pas , par contre jamais je n'ai menti a qui conque sur ma situation

ne baisser pas les bras, battez vous jusqu'au bout , pour vous , pour vos enfants , et pour preserver un minimum de fierté

le mensonge n'a jamais fait avancer les choses
tout ce sait dans la vie , ca nous rattrappe a un moment ou a un autre

je ne peux pas vous aider juridiquement ormis quelque conseils par ci par la ,par contre d'autre l'on fait et suis sur qu'elle continuront a la faire

NE BAISSER PAS LES BRAS
BATTEZ VOUS
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

ZOUNOURS

Bonsoir,

Oui, Beka est un florilège de tout ce qu'il  faut  faire pour se mettre dans le pétrin....

Franchement, je n'ai pas de leçon à donner, étant moi-même en surendettement depuis 1997, ce que je dis ici, c'est uniquement pour tenter de vous faire réagir....

Beka, jusqu'où irez-vous ? Les amies du forum ont raison, à force de tirer sur la corde, vous allez attirer l'attention des services sociaux et pas forcément dans l'optique de vous aider, mais plutôt en ce qui concerne vos enfants !

N'oubliez pas que tous vous ennuis hypothèquent gravement leur avenir. Je sais de quoi je parle. J'ai deux enfants, un qui a 31 ans et un qui vient d'avoir 20 ans et toute leur jeunesse a été poursuivie par le spectre de notre manque d'argent.

Avoir un plan de désendettement, ne pas le respecter, percevoir un pécule et le "claquer" bêtement pour acheter deux voitures neuves, cela relève de la plus totale inconscience.

Le pire, c'est que la vente de ces deux voitures aurait pu vous aider à solder quelques dettes criantes et qui sait ? vous éviter l'expulsion de votre logement.

Deux voitures neuves alors que vous ne travaillez pas, c'est une hérésie...aucun juge ne peut comprendre un tel fonctionnement. Et vous n'avez écouté aucun conseil pour vous en débarrasser. Résultat : elles sont gagées et un de ces quatre matins, on va vous les saisir pour une bouchée de pain.

Vous ne vous rendez pas aux audiences, vous laisser tout aller à vau-l'eau et vous étonnez après d'avoir la tête dans le guidon....

Et pourtant, tout ici a été fait pour vous secouer et vous faire réagir.

Je comprends la lassitude de Zorah ou d'autres. On a l'impression de se battre contre des moulins a vent avec vous.

J'ai de la compassion pour vous car vous êtes jeunes et vous avez cette petite fille qui vient d'arriver au monde et qui ne se doute pas du pétrin dans lequel sont ses parents.

Alors, je vous le dis aussi : SECOUEZ VOUS ! ET ECOUTEZ LES CONSEILS !

Quand vous verrez votre conseillère en EFS, ne lui mentez sur rien, il faut qu'elle prenne bien la mesure de la situation pour vous aider efficacement.

Bon courage à vous !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

nounours

;) rien à dire d'autre

si mais  je l'ai déja dit, avoir des personnes qui ne sont pas en situation de surendettement comme Comm c'est très très imporatant pour l'objectivité comme elle le dit

cela je l'ai bien compris  :-* :-*

Beka ce qui me fait plus peur, c'est votre petite lilou  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: Comailles le 01 Décembre 2012 à 20:53:21
Feufolette,

Conseiller à Beka de vider son compte et vivre avec des espèces me semble une hérésie compte tenu de la façon de fonctionner des beka....

De plus, dire de vider le compte afin d'échapper à une saisie est un conseil dangereux pour le forum.

La première chose à faire est de se présenter aux audiences, no comment dans cette affaire !!!

Citation de: feufolette le 01 Décembre 2012 à 20:41:56
tu ne peux comprendre  puisque pas dans la même situation
Cela permet surtout de garder une certaine objectivité ;)

@  persev dire que l'on ne peut réellement comprendre que les choses que l'on vit ou a vécu  n'a rien de déplacé,  c'est la stricte vérité.

Si on veut être puriste, on l'est jusqu'au bout, et à ce moment là toutes les personnes en surendettement actif le sont pourquoi: omissions volontaires dans les fiches de renseignements, donc faux, usage de faux, et escroquerie à la banque.  On devrait donc être très nombreux dans les cachots (pas ceux de l'âne).

A côté de ça dégonfler (pas vider) son compte à la même date que l'arrivée des fonds ne me paraît pas une infraction majeure.

Et dire que c'est illégal est faux et c'est contre cela que je réagis en premier.

J'ai pas le temps de chercher où ça se trouve, mais à mon arrivée sur le forum je me souviens d'un endroit où  il était conseillé de ne pas laisser plus que le SBI sur son compte et où certains le pratiquaient couramment (je cite pas les noms).  

ENFIN , je ne connais effectivement pas l'histoire de beka et arrive sûrement comme un cheveu sur la soupe et à contre sens.  Dont acte.

@ com : mes excuses  si je t'ai vexée

@ bisane : tu as raison, vaut mieux que je m'occupe de mes oignons que ceux des autres   :P

Persévérance

Je me permets de répondre sur la partie qui me concerne.

Oui, on est (et j'en suis) une quasi majorité à avoir donné de fausses infos pour obtenir un crédit pansant que ça serait le crédit qui nous sauverait la mise. Et ce que ce soit dans le cadre d'un surendettement "actif" ou "passif". Ceci étant, c'est une faute, c'est sur, mais rien n'empêche les créanciers de vérifier les renseignements et on est loin des risques encourus pour ce dont il a été question ici.

Mais ce n'est pas, il me semble, une question d'être puriste ou pas que de dire qu'il y a des bornes à ne pas dépasser et surtout de dire qu'une "astuce" qui peut être adaptée pour certain(e)s ne l'est pas du tout pour d'autre et c'est bien de ça dont il s'agit.

Un fil s'est pour donner des conseils les plus adaptés en fonction de l'histoire et du contexte.

Enfin je pense que pour la longévité du forum certaines "astuces" n'ont pas à être valorisées, après chacun doit prendre les mesures qu'il juge nécessaire pour faire face à la situation.

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chounette

Oui je précise que pour notre part nous l'avons fait , mais sans être dans la situation de Beka !

Chacun gère comme il peut ! Pour notre part pas le choix , et ce que nous retirions a notre banque devait nous faire 30 jours , après c'est clair faut savoir gérer les priorités surtout avec des enfants .

Faut pas tout claquer en une semaine sinon Ben tu manges pas et tes enfants non plus

Bref chaque situation est différentes

feufolette

Citation de: Persévérance le 01 Décembre 2012 à 23:22:48
'une "astuce" qui peut être adaptée pour certain(e)s ne l'est pas du tout pour d'autre et c'est bien de ça dont il s'agit.

sur ce plan là  je suis d'accord  :-*