• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème depot de dossier - irrecevabilité confirmée par le JEX - stratégie et IP

Démarré par BEKA89, 23 Mars 2012 à 10:51:54

« précédent - suivant »

Persévérance

L'essentiel c'est qu'on finisse par se comprendre au moins en partie  ;) et que Beka se sorte de cette situation  ;)  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

Beka je n'interviendrais que cette fois ci sur votre fil,car franchement
vous me dégoutée (je suis désolée pour les autres excluez moi du fofo
de tout façon j'y suis pas trop active...mais là je n'en peux plus grrr grrr grrr grrr)
Depuis le début de votre parcours plus que cahotique pleine de personne
de bonne volonté vous aident, prennent sur leur temps et sur leur probléme pour vous aider
et vous vous faites quoi ben vous leur mentez impunement en racontant bobard sur bobard
ils vous font un lettre pour le juge vous n'y allez pas ,vous ne voulez pas travailler non mais vous
avez deux voitures neuves ,parce que vous avez le droit d'avoir deux voitures mais neuves faut pas
exagérer non ( en travaillant tous les deux nous n'avons pas de voitures neuves...une de 7 ans et une de 26 ans...)
Toute votre histoire se passe de commentaires,on a l'impression que vous ne voulez pas vous en sortir ou
plutot que les autres vous vont sortir de ce pétrin....
Mais Béka je veux vous dire une dernière chose à FORCE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS, PLUS PERSONNES
NE VOUS AIDERA UN JOUR...surtout les AS parce que sur ce fofo vous ne trouvez que des gens formidables qui travaillent
bénévolement et qui je penses sont plus large d'esprit que peut etre le mien.....
BOUGEZ VOUS BEKA et c'est maintenant qu'il faut le faire
PS qu'en vous serez en MASP3 vous pourrez toujours essayez de courrir chercher de l'argent à la banque,à part le
salaire de MR,il n'y aura rien d'autre....c'est la tutelle ou la curatelle qui vous pend au nez ,pensez à vos enfants P...ain

Désolé pour le fofo,je sais ici pas de jugement (vous n'avez jamais jugé mon surendettement...) mais là depuis le temps
que je suivais l'histoire de Béka,je ne peux plus me retenir,ce n'est pas un jugement mais mon ressenti.
Bon courage à vous et à Beka aussi

clairette33

OH là là ! je savais pas que j'avais soulevé un lièvre en vous faisant part de mon expérience...

En tout cas, moi je retire les fonds quand ils arrivent uniquement pour me protéger sur les conseils de mon avocate et je lui avais demandé la légalité de l'affaire et elle m'avait répondu que c'était Mon compte et que je faisais ce que je voulais...

Elle m'a même dit que si l'huissier arrivait à prouver que je créer mon insolvabilité par ce moyen, c'est lui qui serait dans l'illégalité dans la mesure où il n'a légalement pas le droit de demander ce qu'il y a sur le compte avant la date de saisie ni même savoir les dates de virement de ressource, ect...

Enfin, pour ma part, je procède comme ça uniquement pour pouvoir gérer au mieux mon budget  ;)

Je ne sais qui a dit sur le fil que si le nuissier voyait une enveloppe sur la table, il pouvait la prendre...Alors, là aussi k'avais demandé à mon avocate, il n'a pas le droit... s'il vient à la maison c'est pour faire un inventaire des meubles, il n'a pas le droit de prendre du numéraire comme ça, c'est illégal. En plus, je fais très attention, et je ne laisse pas traîner l'argent...Il ne va quand même pas fouiller mon sac à main, non !!!

En tout cas Beka, maintenant, il faut vraiment que tu te prennent par la main pour avancer et dans le bon sens surtout... et surtout surtout ne plus MENTIR ça n'amène à rien !!!!!  :-* :-* :-*

bisane

Hébé !!!!
Quel déchaînement !

Je ne l'approuve pas, Beka, mais objectivement, je crois que vous récoltez ce que vous avez semé, tant dans votre situation que sur le forum.
Je n'espère qu'une chose : que vous arriverez à semer d'autres sortes de graines !  ;)

Je ne vous dis pour ma part qu'une chose : pour pouvoir se respecter, il faut commencer par respecter les autres... et vice versa...
Vos mensonges vous égarent, voire vous perdent, et témoignent d'un total irrespect envers un forum (et les personnes qui y participent).
Au-delà, vous abusez du temps de ces personnes, et privez inutilement de ce temps d'autres personnes qui, elles, en feraient bon usage.
Je pense que vous ne le réalisez pas pleinement, et je trouve cela très inquiétant, mais sachez que rédiger des conclusions est très long. Or c'est donc la deuxième fois qu'on en a rédigé pour vous... absolument pour rien, puisque vous ne vous êtes même pas rendue aux audiences !
Je n'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressens...

Quelques réponses, au passage :

Citation de: feufolette le 01 Décembre 2012 à 23:12:19@  persev dire que l'on ne peut réellement comprendre que les choses que l'on vit ou a vécu  n'a rien de déplacé,  c'est la stricte vérité.
Si cette assertion comportait une quelconque vérité, je m'interroge sur l'existence même de ce forum...

Citation de: feufolette le 01 Décembre 2012 à 23:12:19@ bisane : tu as raison, vaut mieux que je m'occupe de mes oignons que ceux des autres   :P
S'occuper de ses propres oignons me semble être une priorité pour tous...
Quant à s'occuper de ceux des autres... cela demande parfois un peu de tact et de recul.

Citation de: chounette le 01 Décembre 2012 à 20:57:39je ne peux pas vous aider juridiquement ormis quelque conseils par ci par la
Si ! Et vous l'avez déjà fait !
Quant au juridique un peu plus pointu, vu ce qu'en fait Beka, autant dire qu'il serait aussi utile pour le 2° t d c...

Citation de: catsen le 01 Décembre 2012 à 18:50:02je trouve très limite que tu attendes exprès des forclusions
En même temps, et en toute objectivité, pas trop le choix...  :P

Beka, les cartes sont entre vos mains !
Prenez le temps de les rebattre, et, si possible, de distribuer un nouveau jeu sur la table...
Le mur se rapproche très dangereusement !  :-\

@ Feuf :
Tu avais fait une promesse, non tenue, mais ceci intéresse le forum au-delà de Beka !
Citation de: feufolette le 01 Décembre 2012 à 20:41:56Pour faire échéc à la saisie compte dans les règles de l'art  il faut invoquer l'article 47 donc si beka veut bien  il faut nous faire passer très vite la copie du relevé bancaire ou extrait internet (sans les noms) du mois qui précède  et jusq'au jour de la saisie, la copie du bulletin de paye (sans les noms) pour que je  puisse mettre en ligne le modèle de courrier à envoyer à la banque (ça lui servira à elle et à d'autres puisqu'on aura un exemple pratique ).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je rebondis juste la_dessus:

CitationA côté de ça dégonfler (pas vider) son compte à la même date que l'arrivée des fonds ne me paraît pas une infraction majeure.

de toute manière une fois que l'huissier a compris il enchaine les saisies salaires et meubles et ça doit aller vite et avec d'autant plus de vigueur qu'il se sent roulé....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chounette

Exactement ! Voiture , meuble tout a été pris

Perso si un jour j'ai un conseil a donner ce ne sera pas celui la   

Même si nous l'avons fait.  Mais je le redis chaque histoire est differente
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

feufolette

Citation de: clairette33 le 02 Décembre 2012 à 07:51:21

En tout cas, moi je retire les fonds quand ils arrivent uniquement pour me protéger sur les conseils de mon avocate et je lui avais demandé la légalité de l'affaire et elle m'avait répondu que c'était Mon compte et que je faisais ce que je voulais...

Elle m'a même dit que si l'huissier arrivait à prouver que je créer mon insolvabilité par ce moyen, c'est lui qui serait dans l'illégalité dans la mesure où il n'a légalement pas le droit de demander ce qu'il y a sur le compte avant la date de saisie ni même savoir les dates de virement de ressource, ect...

Enfin, pour ma part, je procède comme ça uniquement pour pouvoir gérer au mieux mon budget  ;)

Je ne sais qui a dit sur le fil que si le nuissier voyait une enveloppe sur la table, il pouvait la prendre...Alors, là aussi k'avais demandé à mon avocate, il n'a pas le droit... s'il vient à la maison c'est pour faire un inventaire des meubles, il n'a pas le droit de prendre du numéraire comme ça

l'enveloppe c'est moi, je  demanderai confirmation de la chose à huissier  de confiance   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BEKA89

Bonjour

j'ai lu tous vos messages et suggestions.

maintenant avec tous ces mensonges je comprends que vous n'ayez plus confiance.

je ne peux pas faire machine arrière et m'excuser auprès de ce qui mon temps de foi tendu la main j'ai fait trop de mal et celà serait trop facile.

donc je me remets en question et je me reprends pour me mettre dans le droit chemin

à partir d'aujourd'hui

-je vous fait un état exact de la situation

-je vous scan les documents du jugement de cofinono et les actions en cours;les différents courriers reçu pour les autres crédits

pour le compte bancaire retiré tout l'argent ne serait pas une très bonne solution dans notre situation et vu mon organisation du budget celà serait un cataclysme

pour la CCAPEX c'est l'action demandé par la première CESF avec laquelle j'avais eu rdv pour l'enquete sociale demandé par le prefet avant l'assignation à laquelle une grande partie de l'équipe m'a fait de superbes conclusions que je n'est meme pas transmise pour nous defendre.

Donc je rebats les cartes et distribut un nouveau jeu meme si je sais que vous n'avez plus confiance en moi

clairette33

C'est bien BEKA de te remettre en question, et j'espère que tu as pris conscience que c'était la seule solution pour toi et surtout pour l'avenir de tes enfants  :-\

Bon courage BEKA et surtout plus de cachotterie  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: BEKA89 le 02 Décembre 2012 à 15:26:03
Donc je rebats les cartes et distribut un nouveau jeu meme si je sais que vous n'avez plus confiance en moi

Beka,

Je ne suis pas intervenue sur les récents échanges ... Il y avait déjà beaucoup de monde ... et tout ce qui devait vous être dit l'a été..

Comprenez qu'il soit difficile à des personnes (elles-mêmes souvent en grande difficulté) qui se sont fortement investies sur votre cas de continuer à vous soutenir dans ces conditions .. >:(

La  solution ??? elle est UNIQUEMENT entre vos mains Beka.. et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard ..

2 préalables : une sincérité totale de votre part et une absolue discipline (tant budgétaire que dans le suivi des conseils qui vous sont prodigués ..)

En êtes vous encore capable ?? A vous de le savoir ...

Pour la plupart ici, nous avons tous fait des erreurs.. parfois d'énormes erreurs .. >:( >:( mais nous nous sommes ressaisis et  avons décidé de repartir sur des bases saines, malgré souvent d'énormes difficultés et une totale remise en question ..

C'est le prix à payer Beka .. sans cela, point de salut ... et pour vous, il n' y aura bientôt plus aucune porte de sortie .. >:( >:(Les faux fuyants et les mensonges sont les pires réponses ..

Je souhaite de tout coeur que vos dernières résolutions ne s'apparentent pas à un voeu pieux .. ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BEKA89

courrier pour le jex demande de délai pour quitter les lieux

Monsieur Le Président

A la suite du commandement de quitter les lieux délivré en date du 27/11/2012, nous devons quitter le logement que nous occupons ,  à (indiquer l'adresse), pour la date du (date).

Nous nous  trouvons  dans l'impossibilité de quitter les lieux à la date prévue (indiquer les raisons : difficulté pour retrouver un nouveau logement, scolarité des enfants)

C'est pourquoi, je sollicite  votre bienveillance pour m'accorder un délai supplémentaire.

Nous vous prions d'aggreer Monsieur ou madame nos salutations distinguées.

Qu'en pensez vous

celtic

Béka il me semble que pour y mettre la mention "difficulté pour retrouver un nouveau logement" il faut avoir fait des demandes et mettre les justificatifs donc il me semble me rappeler que ce n'est pas le cas  ???

Je recherche des idées et reviens  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Toute petite incise, par delà le mensonge sur votre supposée présence à l'audience...
Le juge fait état d'une 1ère demande de report... suivie d'une 2°, reçue le jour même de l'audience... et non datée !!!!  >:( >:( >:(
Je n'ose même pas parler du motif de cette demande de report... consistant à invoquer le besoin d'un délai supplémentaire pour "finaliser des écritures"...
Une convocation au tribunal n'est pas un jeu de l'oie ! Et ses conséquences ne sont pas une loterie...

Monsieur ou Madame le juge de l'exécution;

A la suite du commandement de quitter les lieux délivré en date du 27/11/2012, faisant suite au jugement d'expulsion du XX/XX/2012, il nous est fait obligation de quitter le logement que nous occupons, sis (indiquer l'adresse), pour la date du (date).

Nous nous trouvons dans l'impossibilité de quitter les lieux à la date prévue, alors que nous sommes en charge de deux enfants de XX mois et de XX ans.
Nous avons par ailleurs saisi la CAPPEX (pas du tout sure du nom !!!)
, et devrions bénéficier d'une mesure MAPS3 (idem).
Nous nous efforçons par ailleurs de nous acquitter d'une somme de XX € par mois afin de solder la dette incriminée.

En raison de tout ce qui est exposé ci-dessus, nous sollicitons votre bienveillance afin que nous soient accordés les plus larges délais pour quitter les lieux, en ayant une solution de relogement.

Nous vous prions d'agréer Monsieur ou Madame  le juge nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

merci pour le courrier

donc pour la saisie attribution il reste 640 euros à donner que fait on

chounette

Citation de: BEKA89 le 02 Décembre 2012 à 19:02:48
merci pour le courrier

donc pour la saisie attribution il reste 640 euros à donner que fait on

Renégocier avec huissier
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!