• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé

Démarré par lilinne, 30 Mars 2012 à 12:41:41

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: lilinne le 11 Avril 2012 à 11:42:10
oui zozo mais je vais quand même guetter le recommandé!!
j'appellerai lundi oui!!

et on pourra faire la fête!!! bbbo bbbo

ça, c'est sûr qu'on la fera!!!! bbbo bbbo bbbo
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

allez not' Lilinne, on attend la décision avec toi, et c'est "bien" que ton homme s'il se sent coupable, l'exprime

Tu y diras de ma part que la vie est compliquée, et que même si l'on s'aperçoit, avec le recul, que les choix que l'on a fait ne sont pas toujours les bons, ils ont été nécessaires, parce qu'ils permettent d'évoluer  :-* :-* :-*

Des  :-* :-* :-* :-* :-* à tous les deux
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

angélique

Nos histoires sur le fofo ont des ressemblances...

xxl! les doigts lilinne mais je suis d'accord, il faut vivre tous ces jours à venir, certes avec l'espoir (et un peu beaucoup de doutes) mais aussi parce que ce sont des jours qui comptent pour les gens que nous aimons et qui s'ajoutent à nos parcours.

Ce n'est pas à cause de ton mari que vous en êtes là mais grace à lui, dis le lui  ;) Nous ommes toujours avec toi et tu le sais n'est ce pas ?  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! UNe fois de plus, et   bbbo pour le chemin parcouru.  :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

cric et les anges merci....

je lui ai dit qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords...

et je ne regrette pas de m'être inscrite ici
nous avons accompli ce chemin grace a vous tous bbbo bbbo

et je sais que je pourrai compter sur vous tous bbbo bbbo

la vie et ma famille c'est ce qui compte le plus
je veux le meilleur avenir pour mes filles

la maison c'est tout ce qu'on a et qu'on aurait pu leur laisser mais finalement ce qui compte pour elles c'est qu'on soit ensemble qu'on forme une famille

donc je pense qu'on vendra et on repartira clean
on est encore jeunes....

:-* :-* :-* :-*

atypikk

nounours

par contre un truc il m'a dit que pour les recours il faut tabler sur 45 jours!

euh !

je pense que c'est bien que cela passe vite, cela dépend des départements chez nous tout est hyper rapide donc cela ne m'étonne pas que cela soit pareil ailleurs

il faut attendre la recevabilité tu verras ensuite, et puis le recours n'est pas systématique

pour la maison au cas où tu en arrives là (mais tu n'en es pas encore la) c'est très dur cette question nous martelée l'esprit tant et de fois aussi  :'( :'(

mais rappelle toi que ta maison ne vaut rien si tu n'as pas le bonheur par ailleurs, la maison tu peux en avoir une autre le bonheur avec ta famille c'est pas pareil. Qu'est-ce qui est plus important le matériel ou ton bonheur ,

COURAGE  :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

au courrier pas d'attestation de dépot

mais alors une amende majorée qui date d'avril 2011 ???
mon homme avait fait un excès de vitesse

375 euros

alors ça je me rappelais plus du tout de ce truc!

ils ont les coordonnées bancaires mais c'est le compte pro de mon homme qui est cloturé

je fais quoi avec ça?
on pourra la payer si on doit plus rien payer d'autre ???
ou je la fais rajouter dans le dossier?
ou est ce que je peux demander une remise gracieuse avec la recevablilité?

pffffffffffffff

nounours merci
tu as raison
le plus important c'est que nous soyons bien bbbo
alors on va réfléchir a ça sérieusement
on aura un peu de temps pour se poser
et je vais aussi demander l'avis de mes proches
je prendrai tous les conseils!!
:-* :-* :-*

alcyone

Malheureusement lilinne les amendes ne sont pas prises en compte dans le dossier BDF

375 € c'est que tu avoir des rappels non ?

lilinne

mon homme m'a dit qu'on avait reçu un truc une fois mais je sais pas quand
le midi il rentre et il range le courrier souvent
et j'ai été tellement occupée avec le dossier que j'ai oublié cette amende
je me rappelle bien qu'il s'était fait flashé maintenant que j'ai reçu ce truc

donc en fait il faudra qu'on la paye des qu'on pourra c'est mieux
quitte a le faire en deux fois ???

catsen

Citation de: cricmuche le 11 Avril 2012 à 12:12:03
allez not' Lilinne, on attend la décision avec toi, et c'est "bien" que ton homme s'il se sent coupable, l'exprime

Tu y diras de ma part que la vie est compliquée, et que même si l'on s'aperçoit, avec le recul, que les choix que l'on a fait ne sont pas toujours les bons, ils ont été nécessaires, parce qu'ils permettent d'évoluer  :-* :-* :-*

Des  :-* :-* :-* :-* :-* à tous les deux

Cric la philosophe du forum bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: lilinne le 11 Avril 2012 à 13:35:05
mon homme m'a dit qu'on avait reçu un truc une fois mais je sais pas quand
le midi il rentre et il range le courrier souvent
et j'ai été tellement occupée avec le dossier que j'ai oublié cette amende
je me rappelle bien qu'il s'était fait flashé maintenant que j'ai reçu ce truc

donc en fait il faudra qu'on la paye des qu'on pourra c'est mieux
quitte a le faire en deux fois ???

décidement, quelle journée :P
375 euros pour un excès de vitesse, elle doit être assez ancienne tout même car ton amende elle devait être assez minime au début :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

les choix que l'on a fait

quand il y a interrogation c'est qu'il y a le choix c'est vrai que parfois on regrette mais le choix on l'a toujours et ça c'est une force, cela nous permet de nous interroger sur  nous même et nos relations avec le monde extérieur  :-* :-*

je pense comme zorah l'amende doit être ancienne mais cela dépend aussi de la catégorie de l'amende, si elle est forte au départ avec les intérêts elle monte vite aussi

courage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Citationdonc en fait il faudra qu'on la paye des qu'on pourra c'est mieux
quitte a le faire en deux fois
oui il faudra la payer le plus vite possible pour ne pas avoir de frais supplémentaires
mais par contre pas sur que tu puisses le faire en deux fois  :-\

BRUYERE

Bonjour lilinne,

Pas cool l'amende !! >:( >:( >:( >:(
hélas, pas d'autre solution que de la payer...

Essayez de prendre contact avec le Trésor Public, pour voir si un paiement échelonné est possible ???  à ce stade, je ne suis pas trop sûre que ce le soit ... mais qui ne risque rien, n'a rien ;) ;)

pour la maison, attendez déjà  de voir en quoi consiste précisement votre plan.

vous n'êtes jamais obligée d'accepter sans discussion un plan BdF; si vraiment cela ne vous convenait pas, vous pouvez toujours demander les mesures recommandées et argumenter sur la conservation de votre maison; les montants des loyers pour vous reloger sont déjà un argument important.

Il y a aussi l'option : on efface tout par une vente et on recommence; pas facile à envisager au départ, mais en fonction de ce que çà donnerait en termes financiers (que resterait-il à payer après une vente éventuelle?), çà peut valoir la peine de l'envisager d'un point de vue objectif..

Vous devriez aller faire un petit tour sur le fil de Fantomette, qui est passée par ces interrogations et a choisi de vendre; mais  il y a aussi des exemples contraires ;) ;) ;) ;)
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne me permetttrai certainement pas de vous influencer dans un sens ou dans l'autre : prenez surtout bien le temps de tout peser

courage lilinne : l'important, l'essentiel même c'est la recevabilité; et on attend la réponse avec vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Demande de paiement en plusieurs fois au Trésor Public

Si par exemple vous avez une amende forfaitaire majorée (les plus salées), vous pouvez vous reposer sur l'article 530-4. :

« Art. 530-4. – Lorsque la personne qui a fait l'objet d'une amende forfaitaire majorée ne conteste pas la réalité de la contravention mais sollicite, en raison de ses difficultés financières, des délais de paiement ou une remise gracieuse, elle adresse sa demande motivée non pas à l'officier du ministère public, mais au comptable du Trésor public. Dans ce cas, l'article 529-10 n'est pas applicable. S'il estime la demande justifiée, le comptable du Trésor public peut alors octroyer des délais ou rendre une décision de remise gracieuse partielle ou totale, le cas échéant en appliquant une diminution de 20 % des sommes dues, conformément à l'article 707-4. ».

Il faut donc aller au centre des impôts pour négocier un paiement en plusieurs fois. Vous leur proposez vous-même l'échelonnement du paiement, tout en payant immédiatement une partie de l'amende, ce que vous pouvez, pour prouver votre bonne foi. C'est bien sûr mieux de justifier vos difficultés économiques, en présentant par exemple votre dossier de surendettement si vous en avez un. Vous pouvez également demander au commissariat de police de vous donner plus d'informations, ils sauront vous diriger vers les services compétents.

http://ekonomia.fr/846/credit-amende/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos