• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

ben non! j' ai personne!

suis seule ................j' ai bien mon fils, mais il est pas au courant de tout et les papiers pas son  trucs!

il m' aide mentalement et financièrement , c' est déjà pas mal!

pour la lettre pour la BDF, par contre j' aurais besoin d' un coup de main, les lettres pas trop mon truc ( en principe je les pique sur le net ou chez vous !) mais là vas falloir faire des belles phrases pour tout expliquer, ne rien oublier et qu' elle soit convaincante...........

bisane

Citation de: Laurence91 le 17 Décembre 2011 à 20:43:10ça peut être réintégré dans le budget BDF, ou c' est total à part?
Ca peut être intégré dans le dossier, car ce n'est pas une dette pénale.

Vous n'avez pas une AS qui peut à tout le moins vous soutenir ? (pas pour le surendettement, hein, pour tout le reste...)

Bien sûr qu'on peut vous aider à écrire la lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bsr

l' assistante social de ma boite est en train de monter un dossier ( je lui ai donné des photocopies) pour essayer de m' avoir une aide pour mon loyer!

pour le reste , elle m' as donné des conseils mais c' est tout!

celle de ma ville, m' as fais comprendre que j' avais du taf, un toit............

le CCAS m' as donné un n° de tél d' une association , je leur passe un coup de fil lundi , mais ne sont pas des pros dans le surendettement !

Laurence91

je vous dis bonne nuit!

j' ai pris mon médoc pour dormir et là je pique du nez!

à demain et encore merci !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
à demain!
je vais bientôt prendre le mien aussi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Laurence, pour le surendettement lui-même, vous n'avez pas forcément besoin d'aide, mais pour tout le reste, un accompagnement ne serait pas superflu...

Bonne nuit... et bon dimanche !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 17 Décembre 2011 à 21:54:39
Laurence, pour le surendettement lui-même, vous n'avez pas forcément besoin d'aide, mais pour tout le reste, un accompagnement ne serait pas superflu...

Bonne nuit... et bon dimanche !  ;)

Bonjour,

Si, car malgré tout , quoi leur dire et ne pas dire! toute vérité n' est pas bonne à dire, rappelez vous mon prêt perso auprès de mon frère pour mon déménagement , j' aurais mieux fais de la fermer!

là si je dépose d' ici fin janvier, ils vont voir que j' avais un livtret A , ils vont voir aussi certes que pour payer tout ce que j' avais à payer, j' ai puisé dedans, mais ils vont voir aussi que j' ai fais un virement .........et qu' il ne reste rien! que vont ils en penser?

là idem je doir recevooir, j' espère avant la fin du mois,  un chèque  de 3500 euros de ma mutuelle ( les frais d' obsèques)  il vas apparaîtrer sur mon compte bancaire et hop repartir! que vont ils penser, que j' essais de me soustraire à mes devoirs?
et que ça se retourne encore contre moi!
si j' ai pensé une bonne partie de la nuit malgré le médoc, voilà ce qui me fais flipper ( entre autres )

de plus j' ai mis la voiture de MR en vente , (à 2500 euros) si je la vendais rapidement ça serait bien, mais idem, ...............non je pense à un truc, je dirais au vendeur de mettre mon nom pas le prénom et hop sur le compte de mon fiston!
je vends la vieille, les deux autres , les cartes grises sont au nom de mon fiston!( heu la mienn et la sienne, là c' est normal )

c' est pas que je veuille pas payer mes crédits, car depuis que je suis dans la mouise, j' ai toujours essayé de payer ce que l' on me réclamait!

mais je veux garder une poire pour la soif, car à vous lire , les plans de la BD, sont hyper durs  à respecter vu le peu que l' on nous laisse pour vivre, alors si un EM ou une voiture l'che, on fais comment?

voilà je suis peut être un peu confuse mais  OUI je veux un coup de main svp , pour cette fameuse lettre et c' est cette histoire de relevés de compte bancaire ( faut les trois derniers mois ) qui m' ennuient !!!

sinon je me sens capable ( enfin j' espère) de refaire une tonne de photocopies pour fin janvier!

mais pour ne pas faire de boulettes , si vous le permettez je vous dirais tout ce que je fais au fur et à mesure et vous demanderez votre avis !

Encore merci à tous d' être là et de m' encourager avec vos petits mots!

Bon dimanche

Comailles

Bonjour Laurence,

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider pour le dossier ;)

bisane

Laurence, je crois que j'ai créé un petit malentendu !  ;)

Quand je disais ici que vous n'aviez pas forcément besoin d'aide pour le surendettement, je faisais allusion à un service social ! Pas du tout au forum, qui, bien évidemment, reste à vos côtés !

J'entends pleinement vos préoccupations !
OK pour le chèque voiture...
Pour le reste... vous avez payé les obsèques...
Le virement, il est important ?

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Décembre 2011 à 08:38:32
Laurence, je crois que j'ai créé un petit malentendu !  ;)

c' est moi qui as du mal comprendre............oups

J'entends pleinement vos préoccupations !
OK pour le chèque voiture...
Pour le reste... vous avez payé les obsèques...
Le virement, il est important ?

oui j' ai fais un chèque de 2920 euros , la mutuelle doit me verser 3500 c' est un forfait.

le virement sur le compte de mon fils, 2200 euros le reste de mes économies!

bisane

Oui, ben c'est pas la fin du monde, hein...  ;)

catsen

Courage Laurence

on va t'aider à remonter vers la surface
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

marielou

Bonjour Laurence,
Une AS, La BDF peut comprendre que vous ayez du payer des frais d'obsèques et que la mutuelle vous rembourse. Ce n'est pas du vol.. Ce serait vrai pour n'importe qui.Il faut l'expliquer!

Par contre, il faut vous protéger avec le dossier de surendettement, et là il faut être clair(e)!!! ::)
Les poires pour la soif, çà n'existe plus au début du plan.. il est possible après, si le budget est bien tenu avec les propositions, de retrouver petit à petit de quoi mettre de côté.. et c'est vrai qu'en cas de coup dur, c'est un peu galère.. mais moins galère que d'avoir les créanciers, les huissiers, des saisies..
Il faut tout faire pour que le dossier soit recevable..!
BON BON COURAGE..
Les AS sont parfois très limitées dans leur champs d'intervention.. pas de leur choix souvent.. mais par les contraintes de leurs services et des financeurs..En tant qu'ancienne AS, je m'énerve assez souvent avec ce que j'entends des réponses faites..C'était très différent il y a 30 ans.! ???