• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: Laurence91 le 15 Décembre 2011 à 15:04:11Désolé mais je l' ai encore vue récemment à la télé , des familles de réfugiés politiques à qui on donnait un appartement social tout neuf, alors que des milliers de familles attendent un logement décent !
Oui... une ! Grossièrement médiatisée !  ;)

CitationJe dis que c' est du vol manifeste!
Ce n'est pas du vol. C'est le principe des retraites par répartition, et de la mutualisation.
On ne récupère pas forcément ce qu'on verse.
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que le système des aides sociales serait à revisiter... mais ce n'est pas pour demain ! Et les dernières revisitations ne vont pas le sens d'une amélioration.

Laurence, je comprends votre rage, et que vous soyez excédée. Mais il me semble qu'il faut faire attention de ne pas se tromper de débat. Et la tendance naturelle, quand on est excédé, est de trouver un bouc émissaire, ce qui ne règle pas le problème...
Par ailleurs, vous pouvez vous exprimer librement... et nous avons un rôle de modération, sur un forum qui est public.

CitationLaurence, vos charges incompressibles sont trop lourdes pour vos revenus, ou ce sont les échéances de crédits qui vous mettent dedans ?
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...
Vous essayez encore de régler certaines échéances de crédits ? Sans celles-ci, vous en sortiriez-vous ?

Si l'avocat maintient sa position, je ne suis pas du tout d'accord avec lui !
Il peut aussi bien défendre vos intérêts dans le cadre de le procédure, d'une part. D'autre part, je ne suis pas certaine que vous ne pourriez pas bénéficier d'une PRP, ce qui règlerait définitivement le problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 15 Décembre 2011 à 17:43:52
[

L

CitationLaurence, vos charges incompressibles sont trop lourdes pour vos revenus, ou ce sont les échéances de crédits qui vous mettent dedans ?
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...
Vous essayez encore de régler certaines échéances de crédits ? Sans celles-ci, vous en sortiriez-vous ?

J' ai des charges fixes + loyer, impôts , assurance, edf  comme tout le monde.

Je ne règle que les crédits pour lesquels je suis pasé au tribunal , à savoir

-CASI...  500 EUROS
-SOFEMACHIN 100 EUROS
-C.G..... 145 EUROS
-CREATINUS 100 EUROS ( je viens de recevoir un courrier il me diminue la mensualité à 50 euros)
-MEDIA.... j' ai un accord de 82.19 euros  sur 143 mois à 12%

FRANFIMACHIN, j' ai fais opposition car celui là j' avais gardé, je ne sais comment, une assurance, donc il vas être annulé!

Bon je tel à mon avocat et je vois ça avec lui!

Si l'avocat maintient sa position, je ne suis pas du tout d'accord avec lui !
Il peut aussi bien défendre vos intérêts dans le cadre de le procédure, d'une part. D'autre part, je ne suis pas certaine que vous ne pourriez pas bénéficier d'une PRP, ce qui règlerait définitivement le problème.

Laurence91

Bonsoir

Bon je viens de tél à mon avocat et là , changement radical de discours vu le décès de mon mari!

Il me dis de redéposer un dossier à la BDF!
De faire une lettre et d' expliquer mon cas et de demander une procédure de rétablissement personnel!

Vous êtes exaspérante ( rires) Bisane de toujours avoir raison!

Bon me revoilà reparti dans une tonne de photocopies à faire, mais là je dois me faire aider , je vais  prendre rendez vous avec l' association  " CRESUS " pour monter un dossier en béton !

je suis prenneuse pour l' adresse et le tél .
Idem pour la lettre d' accompagnement..................

je suis fatiguée de toutes cette papasserie...........

Smilysoul

bonsoir Laurence
je vous transmets un lien pour trouver l'association Crésus la plus proche de chez vous  ;)
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

coucou Laurence, un petit passage vite fait pour te donner 3 tonnes d'énergie  ;)

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

:-* :-* :-* :-* Laurence!
C'est normal d'être excédée et ne jamais pouvoir se poser un peu!

ça serait bien de pouvoir redéposer...gardez cet espoir en ligne de mire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Désolée d'être exaspérante... mais c'est parfois pour la bonne cause...  :P

Laurence,il n'y a rien qui urge, mais je crois vraiment que ce sera un soulagement (relatif) de longue durée !

Essayez en effet de vous faire aider pour monter le dossier... mais vous aurez de toutes façons votre part à faire...
Prenez le temps qu'il vous faudra, mais faites-le !  ;)

Laurence91

Bonjour Bisane

Vous remarquerez qu' à coté du mot, j' avais min u sourire!

Oui c' est ce que je vais faire!

déjà dans un premier temps me consacrer aux papiers concernant le décès de mon mari, monter des dossiers qui ne serviront peut être à rien, mais qui ne tente rien , n' as rien!

A votre avis, bon je paye mes charges fixes ça c' est sur.
les 6 dossiers pour lesquels je suis passé au tribunal et jugés? ça c' est aussi hyper important!

Quand aux autres dossiers que mon avocat ne voulait plus que je règle, le problème est vite résolu, je n' ai pas de quoi les payer!

Pensez vous que je puisse attendre fin mars?

car j' ai un peu de sous qui me restent de le prime de retraite de mon mari et je voudrais les faire "disparaître "sur le compte de mon fils!
idem la vieille voiture que je vends , le chèque iras sur son compte!
car je veux garder une poire pour la soif, mais surtout que ça m' aide à payer les quelques mois qui vont arriver, sachant qu' avec mon salaire , je ne couvre pas mes charges fixes!

Sinon, pensez vous que je doivent prévenir " tous les autres crédits du décès de mon mari et de mon intention de redéposer?

Je vais prendre contact avec l' assocaition CRESUS  de Paris, mais je me doute qu' avec les fêtes qui approchent, je ne vais pas avoir un rendez vous de suite! de plus vu que j' aimerai attendre un peu pour redéposer, je prends quand même rdv de suite ou j' attends? je suis totale perdue............
j' ai du mal à tout gérer, tout analyser correctement!

bonne journée!

bisane

Citationj' ai du mal à tout gérer, tout analyser correctement!
On aurait du mal avec moins hein !  ;)

Pourriez-vous remplir ce tableau, pour qu'on se fasse une idée plus précise de votre situation ?

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'attendre, surtout quand je lis ça :
Citationsachant qu' avec mon salaire , je ne couvre pas mes charges fixes!

Prenez-le, le RDV avec Cresus !
Comme vous dîtes, vous ne l'aurez sans doute pas tout de suite, d'une part, et si vous attendez pour déposer, vous serez d'autant plus prête !

:-* :-* :-*

marielou

Courage Laurence...

Je sais, c'est facile à écrire!?? continuer à vous aider du forum pour tenir le fil de constituer le dossier pour la BDF.. je n'ose imaginer la tonne de papiers que vous devez avoir..

Petit à petit, cela se fera..COURAGE!!!!

Laurence91

Bonjour

Oui Bisane , je sais, mais je voulais  faire disparaître " les 3 sous que j' ai de coté" en les mettant sur le compte de mon fils!

car si la bdf les voient ils vont me les piquer!

ok pour le tableau, je fais ça dés que je peux ce week-end............car là suis un peu débordée..........

bonne journée!

ici flotte et vent à gogo, j' adore................berk!!

bisane

Citation de: Laurence91 le 16 Décembre 2011 à 07:26:52car si la bdf les voient ils vont me les piquer!
Ca dépend ! C'est pour ça qu'il faut y regarder de plus près !

Bonne journée malgré le temps !  :P

alcyone

Laurence c'est une bonne chose ce redépôt  ;)

Bon courage  :-*