• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recherche témoignages

Démarré par surdet60, 01 Avril 2012 à 09:12:09

« précédent - suivant »

surdet60

bonjour
j'aimerai savoir si parmi certains accepteraient de me donner leur témoignage sur leur surendettement, les raisons, et le pourquoi et comment ils en sont arrivés là, les différentes procedures, les relations avec les autres, banques, organismes de credit mais aussi familles et amis...
en fait je suis actuellement en train de relater mon propre surendettement dans l'idée de le faire eventuellement publié par la suite si j'arrive à finir cet ouvrage et s'il interesse les eventuels editeurs je souhaiterai que cela soit publié aux grands publics !
j'aimerai dans cet ouvrage pouvoir ajouter  quelques témoignage d'autres personnes afin d'etoffer ma propre expérience mais aussi et surtout dans le cas d'une publication ultérieur, j'aimerai que le grand public se rende compte du vécu réel qu'impose le surendettement, socialement, moralement et physiquement..pas que le coté financier.
merci d'avance de votre interet et de votre aide

Comailles

Bonjour Surdet60,

Je ne peux pas répondre à vos questions ( je ne suis pas surendettée) mais voici un lien qui pourrait vous intéresser ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.0

surdet60

bonjour
meci en effet pour le lien, je suis ravie de voir qu'un livre est enfin sorti sur le sujet  bbbo, et je vais voir pour le trouver...mais bon 16e ...j'espère qu'on peut deja le trouver d'occasion .... lol :D
par contre si bisane peut me donner des conseils sur l'ecriture je suis preneuse... ::)
et j'attend quand meme des temoignages car je doute que le livre de bisane et le mien (si je peux vraiment me permettre d'appeler ca un livre à ce stade) soit tout à fait pareil.

ps merci pour le deplacement j'ai du mal à me reperer sur le forum tant il est vaste... ;)

bisane

Heureusement qu'aucun livre n'est semblable à un autre !  ;)

Quant aux conseils pour l'écriture... je n'en aurais qu'un : la discipline !
S'astreindre à tant d'heures d'écriture journalière, et à une relecture régulière, au moins chapitre par chapitre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surdet60

bonjour bisane...
humm je suis mal barrée alors car avec mes trois enfants c'est dur de trouver meme une heure pour ecrire, et ecrire dans le calme...mais bon... :o
j'ai hate de lire le votre en tout cas car je pense en effet que vous avez du y ajouter beaucoup de conseils pour les personnes surendettés,ce que je ne fais pas dans le mien, qui se veut vraiment etre un livre témoignage, mon optique etant de faire comprendre aux "autres" que le surendetté n'est pas un chomeur fainéant ou laxiste, ni des gens malades à ne surtout pas approché...!!! ::) :o
me permettez vous de citer ce forum et eventuellement votre nom et votre livre?
et merci de vos conseils bbbo

bisane

Citation de: surdet60 le 04 Avril 2012 à 09:21:27me permettez vous de citer ce forum et eventuellement votre nom et votre livre?
Ben oui !
Mais dans le mien, je ne donne pas tellement de conseils, la commande étant bien celle d'un témoignage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...