• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bouée de sauvetage lancée

Démarré par pacha, 03 Avril 2012 à 17:42:45

« précédent - suivant »

pacha

Bonjour,

je viens enfin écrire sur le forum après des mois de lecture intense.
Je viens de déposer un dossier  (le 20 mars) avec ma compagne (nous avons un bébé de 9 mois).
Je suis au chômage depuis juin 2011 et ma compagne est en CDI dans le privé.
Nous avons très mal géré notre budget ces dernières années, changé de région en cherchant l'eldorado, et toujours maintenu notre niveau de dépenses malgré les périodes de chômage.
L'arrivée de notre enfant, et les frais de garde à payer en région parisienne, nous ont convaincu de rencontre l'association Crésus et de déposer un dossier.
Notre dossier est prévu pour un passage en commission le 12 avril. Il n'y a pas de bien immobilier, aucun retard sur aucun crédit: évidemment on a puisé dans les réserves revolver pour çà (mais pas depuis 6 mois).
Total dette : 123 000 euros
Je vais vite remplir le tableau de situation mais j'ai une question urgente concernant les paiements de contact.
J'ai révoqué les prélèvement sur mon compte benepé et les prélèvements vont quand même arriver. Je vais donc relancer ma  banque pour que cela enfin fait. J'ai ouvert un compte à la banque jaune mais je n'ai pas encore de chéquier (plusieurs semaines de délai). Il me reste un chéquier sur mon ancien compte mais j'ai atteint la limite de mon découvert autorisé (mentionné dans le dossier bdf). Je n'ai pas envie de compliquer mon dossier par des frais de rejet de chèque, j'ai déjà donné il y a quelques années.

Pourriez vous donc me faire parvenir les rib que vous possédez puisqu'aucun organisme ne me répond (à part une lettre d'attente du "crédit de la banque mon oncle") ?
A supposer que je passe bien en commission dans 10 jours (et que je soit recevable), toutes ces démarches de paiement de contact sont elles indispensables  aussi prôche de l'échéance ?

merci d'avance (et merci pour tout le temps gagné jusqu'à présent grâce au forum)

pacha

kilt 78

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

kilt 78

Bonjour et bienvenue Pacha

;) Kilt.

Smilysoul

bonjour et bienvenue Pacha  ;)
dates notées dans notre calendrier ...
pour les versements de contact ben mieux vaut maintenant attendre  le passage de votre dossier en commission  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

alcyone

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

blanca

BLANCA

BEKA89

pacha

merci tout le monde pour les encouragements. même si officiellement, la bdf ne donne pas le résultat de la commission par téléphone, j'ai vu que bcp d'entre vous ont "craqué" (ce que je peux comprendre) et téléphoné à leur gestionnaire.
quel délai raisonnable à votre avis pour tenter le coup. ?

bonne journée à tous

mes3loulous

Tout dépend des départements! Mon dossier de surendettement a été reçu par la BDF le 20 mars également, toujours pas de nouvelles mais on nous annonce un délai de 4 à 6 semaines en moyenne (dans la Somme)!!